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Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Il y a tellement de variables qui entrent en jeu, la première étant l’état de la base, que c’est totalement impossible…
sans variable, aucune chance aujourd'hui de mettre une auto à nu pour 20k€...après ceux qui font le boulot eux même...
la mise à nue avec un châssis complètement refait plus peinture dans mon cas c'est la seule étape qui financièrement est (presque ) resté dans les clou

contrairement au remontage complet sellerie and co ... !!

et je parle pas du moteur/boite
Geg
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Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Sur le LBC 60 annonces de 911 Classic

- 31 au dessus de 100 K€
- 7 entre 90 et 99
- 6 entre 80 et 89
- 7 entre 70 et 79
-9 en dessous de 70 avec une majorité d'autos bidouillées (sauf 2 dont les annonces ont été postées plus haut).

Pour avoir regardé les annonces pendant des mois l'année dernière le marché a beaucoup bougé. Et sur les autres sites c'est pareil.
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
en 2020 et 21 j'ai acheté deux bases complètes :
2.2T 1970 coupé avec caisse entièrement restaurée (Kerambellec) prête à peindre, et la seconde 2.4T 73.5 targa (ex Infinity) avec de la finition carrosserie mais pas de rouille.

Selon moi les classiques les plus chères au final, les moins bonnes affaires donc, sont les autos à mi chemin, jolies voire très belles cosmetiquement mais mal restaurées mécaniquement.

On associe trop facile la belle gueule à des qualités et c'est souvent une erreur.

Donc, soit très bonne base et on fait tout.
Soit direct on achète une classique éprouvé LZR ou Virada quitte à faire du cosmétique.

L'entre deux qui leurre, pas bon.

Seulement mon très humble avis et REX (j'ai 4 911 classique et 2 914).

CheeRS
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Il y a tellement de variables qui entrent en jeu, la première étant l’état de la base, que c’est totalement impossible…
sans variable, aucune chance aujourd'hui de mettre une auto à nu pour 20k€...après ceux qui font le boulot eux même...

Je ne pense pas non plus. Sur ma Tangerine, qui n'est certes pas un exemple puisque "sur mesure" mais qui donne une idée, la restauration de la caisse livrée nue et récupérée nue m'a couté près du double en pièces+MO... En tout, j'ai fait les comptes rapidement pour atterrir à 70k et elle n'a pas roulé depuis 2017 :(


https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172851
Membre cotisant n°177
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6

Message Envoyé
Le Pb des restaurations/rénovations, c'est vraiment au niveau de la carrosserie

Pour tout ce qui est chassis, moteur, boite et/ou intérieur, ça peut durer (2 ans en ce qui me concerne, tout autant pour le spider que pour le targa), mais c'est quand même le max
Et le Bdgt est (à peu près) maitrisable
Pour le spider, j'ai eu un dépassement de 10 % par rapport à l'estimation (on ne parle pas de devis vu que mes demandes évoluent pendant la durée des travaux) initiale, ce qui est plus que correct.
Pour le targa, dépassement de 20%, mais faut dire que je me suis lâché

Par contre, quand on attaque la carrosserie avec caisse à nu, ça peut durer des années, et coûter bcp plus qu'escompté

C'est pour celà qu'on voit bcp ds le club des classics refaites au niveau mécanique ou habitacle, mais que superficiellement au niveau carrosserie
C'est compréhensible, quand tu attaques ça, le doigt mis peut se transformer en bras amputé

Et puis, on en connait un certain nombre, annoncées il y a 10 ans déjà comme bien pourries, et qui roulent toujours sans souci
Membre cotisant n°2240
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:)
Membre cotisant n°1360
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Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Geg a écrit :
A 50 K€ il n'y a rien, faut mettre beaucoup plus pour commencer à avoir une auto correcte.
La majorité des annonces est au delà de 100K€ maintenant.
Quand on sait que toutes auront des imperfections à corriger et vu le prix des pièces c'est juste dingue.
je parlais d'un truc qui roule .."correct", c'est plutôt 90 effectivement...
voala :D :D :D :D
Membre cotisant n°4206
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Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
On me proposait un troc avec une 2.2 T Targa restaurée de A à Z, si l'un d'entre vous cherche, j'ai encore les coordonnées, elle est peut-être encore dispo :)
Membre cotisant n°3368
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Enregistré le : 02 mai 2008, 14:34

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Selon moi les classiques les plus chères au final, les moins bonnes affaires donc, sont les autos à mi chemin, jolies voire très belles cosmetiquement mais mal restaurées mécaniquement.

On associe trop facile la belle gueule à des qualités et c'est souvent une erreur.

Donc, soit très bonne base et on fait tout.
Soit direct on achète une classique éprouvé LZR ou Virada quitte à faire du cosmétique.

L'entre deux qui leurre, pas bon.

Seulement mon très humble avis et REX (j'ai 4 911 classique et 2 914).

CheeRS

Je partage ton avis c'est pour ça que j'ai choisi la voie de la restauration sur une bonne base.

Anthony
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Message Envoyé
une 2.4E coupé vient d'apparaitre sur la centrale....c'est la même qu'en vente sur le site..si je cherchais, j'irai faire un tour dans le 86...
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Message Envoyé
Même proprio depuis 27 ans ? Elle est bien placée
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EDG1 a écrit :
une 2.4E coupé vient d'apparaitre sur la centrale....c'est la même qu'en vente sur le site..si je cherchais, j'irai faire un tour dans le 86...
C'est laquelle ?
Membre cotisant n°709
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Message Envoyé
C'est pas Lacentrale mais LBC ;)
Membre cotisant n°352
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Message Envoyé
robelly84 a écrit :
EDG1 a écrit :
une 2.4E coupé vient d'apparaitre sur la centrale....c'est la même qu'en vente sur le site..si je cherchais, j'irai faire un tour dans le 86...
C'est laquelle ?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193407
Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
C’est celle d’Olivier, voiture bien connue au Club et proprio très très sympa :)
Membre cotisant n°1308
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Voilà.;)
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