Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°6096

EDG1 a écrit :sans variable, aucune chance aujourd'hui de mettre une auto à nu pour 20k€...après ceux qui font le boulot eux même...Greenfairy a écrit : Il y a tellement de variables qui entrent en jeu, la première étant l’état de la base, que c’est totalement impossible…
contrairement au remontage complet sellerie and co ... !!
et je parle pas du moteur/boite
Sur le LBC 60 annonces de 911 Classic
- 31 au dessus de 100 K€
- 7 entre 90 et 99
- 6 entre 80 et 89
- 7 entre 70 et 79
-9 en dessous de 70 avec une majorité d'autos bidouillées (sauf 2 dont les annonces ont été postées plus haut).
Pour avoir regardé les annonces pendant des mois l'année dernière le marché a beaucoup bougé. Et sur les autres sites c'est pareil.
- 31 au dessus de 100 K€
- 7 entre 90 et 99
- 6 entre 80 et 89
- 7 entre 70 et 79
-9 en dessous de 70 avec une majorité d'autos bidouillées (sauf 2 dont les annonces ont été postées plus haut).
Pour avoir regardé les annonces pendant des mois l'année dernière le marché a beaucoup bougé. Et sur les autres sites c'est pareil.
en 2020 et 21 j'ai acheté deux bases complètes :
2.2T 1970 coupé avec caisse entièrement restaurée (Kerambellec) prête à peindre, et la seconde 2.4T 73.5 targa (ex Infinity) avec de la finition carrosserie mais pas de rouille.
Selon moi les classiques les plus chères au final, les moins bonnes affaires donc, sont les autos à mi chemin, jolies voire très belles cosmetiquement mais mal restaurées mécaniquement.
On associe trop facile la belle gueule à des qualités et c'est souvent une erreur.
Donc, soit très bonne base et on fait tout.
Soit direct on achète une classique éprouvé LZR ou Virada quitte à faire du cosmétique.
L'entre deux qui leurre, pas bon.
Seulement mon très humble avis et REX (j'ai 4 911 classique et 2 914).
CheeRS
2.2T 1970 coupé avec caisse entièrement restaurée (Kerambellec) prête à peindre, et la seconde 2.4T 73.5 targa (ex Infinity) avec de la finition carrosserie mais pas de rouille.
Selon moi les classiques les plus chères au final, les moins bonnes affaires donc, sont les autos à mi chemin, jolies voire très belles cosmetiquement mais mal restaurées mécaniquement.
On associe trop facile la belle gueule à des qualités et c'est souvent une erreur.
Soit direct on achète une classique éprouvé LZR ou Virada quitte à faire du cosmétique.
CheeRS
EDG1 a écrit :sans variable, aucune chance aujourd'hui de mettre une auto à nu pour 20k€...après ceux qui font le boulot eux même...Greenfairy a écrit : Il y a tellement de variables qui entrent en jeu, la première étant l’état de la base, que c’est totalement impossible…
Je ne pense pas non plus. Sur ma Tangerine, qui n'est certes pas un exemple puisque "sur mesure" mais qui donne une idée, la restauration de la caisse livrée nue et récupérée nue m'a couté près du double en pièces+MO... En tout, j'ai fait les comptes rapidement pour atterrir à 70k et elle n'a pas roulé depuis 2017

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172851
Le Pb des restaurations/rénovations, c'est vraiment au niveau de la carrosserie
Pour tout ce qui est chassis, moteur, boite et/ou intérieur, ça peut durer (2 ans en ce qui me concerne, tout autant pour le spider que pour le targa), mais c'est quand même le max
Et le Bdgt est (à peu près) maitrisable
Pour le spider, j'ai eu un dépassement de 10 % par rapport à l'estimation (on ne parle pas de devis vu que mes demandes évoluent pendant la durée des travaux) initiale, ce qui est plus que correct.
Pour le targa, dépassement de 20%, mais faut dire que je me suis lâché
Par contre, quand on attaque la carrosserie avec caisse à nu, ça peut durer des années, et coûter bcp plus qu'escompté
C'est pour celà qu'on voit bcp ds le club des classics refaites au niveau mécanique ou habitacle, mais que superficiellement au niveau carrosserie
C'est compréhensible, quand tu attaques ça, le doigt mis peut se transformer en bras amputé
Et puis, on en connait un certain nombre, annoncées il y a 10 ans déjà comme bien pourries, et qui roulent toujours sans souci
Pour tout ce qui est chassis, moteur, boite et/ou intérieur, ça peut durer (2 ans en ce qui me concerne, tout autant pour le spider que pour le targa), mais c'est quand même le max
Et le Bdgt est (à peu près) maitrisable
Pour le spider, j'ai eu un dépassement de 10 % par rapport à l'estimation (on ne parle pas de devis vu que mes demandes évoluent pendant la durée des travaux) initiale, ce qui est plus que correct.
Pour le targa, dépassement de 20%, mais faut dire que je me suis lâché
Par contre, quand on attaque la carrosserie avec caisse à nu, ça peut durer des années, et coûter bcp plus qu'escompté
C'est pour celà qu'on voit bcp ds le club des classics refaites au niveau mécanique ou habitacle, mais que superficiellement au niveau carrosserie
C'est compréhensible, quand tu attaques ça, le doigt mis peut se transformer en bras amputé
Et puis, on en connait un certain nombre, annoncées il y a 10 ans déjà comme bien pourries, et qui roulent toujours sans souci
EDG1 a écrit :je parlais d'un truc qui roule .."correct", c'est plutôt 90 effectivement...Geg a écrit : A 50 K€ il n'y a rien, faut mettre beaucoup plus pour commencer à avoir une auto correcte.
La majorité des annonces est au delà de 100K€ maintenant.
Quand on sait que toutes auront des imperfections à corriger et vu le prix des pièces c'est juste dingue.

Cheers a écrit : Selon moi les classiques les plus chères au final, les moins bonnes affaires donc, sont les autos à mi chemin, jolies voire très belles cosmetiquement mais mal restaurées mécaniquement.
CheeRS
Je partage ton avis c'est pour ça que j'ai choisi la voie de la restauration sur une bonne base.
Anthony
Membre cotisant
n°352