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Membre


Région où le bien est disponible : Poitiers
Prix de vente : 88 000 €
Contact : MP
Bonjour
J’ai décidé après 28 ans de vie commune de me séparer de la 2.4 E que certains anciens du club connaissent.
Cette voiture est immatriculée le 05 mai 1972
Apres une vie parisienne, elle arrive dans la vienne
Elle est encore en immatriculation XXXX RK 86, puisque dans le département depuis 1986 et appartenait à une personne a 2 km de chez moi.
Son histoire est donc connue depuis 36 ans, elle en a 50….et son kilométrage est parfaitement traçable, mais est-ce important ?
C’est une 2.4 l E, série E de 1972 trappe à huile, en carte grise normale, livrée par Sonauto comme le montre son badge sur le capot arriere et le courrier de madame Bayot.
Equipée de barres stabilisatrices avant et arrière en option, spoiler de S, boite 5, compteurs optionnels comme beaucoup, vitres électriques, dégivrage arrière 2 vitesses, sièges confort skaï et velours noir, un poste de radio d’origine « point bleu » qui fonctionne sur Nostalgie, volant d’origine.
Tableau de bord nickel, puisque pas cuit au soleil de Californie
Les moquettes, ciel de toit et sièges (sauf le velours des sièges avant puisque un peu râpé du côté gauche donc refait) sont d’époque et en très bel état de conservation avec ce qu’il faut de patine, ce qui fait son charme. Les 2 tapis de sol avant ont été refait par un sellier, j’ai gardé les 2 origines pour les nostalgiques.
La lunette arrière dégivrante 2 vitesses fonctionne puisque changée, les vitres sont teintées
Elle a des ailes larges de 2.7 RS ainsi que les bas de caisse et pare choc arrière en acier. L’origine est inconnue, mais déjà présentes en 1986 et avant puisque achetée comme ça par mon voisin.
Les jantes Fuchs sont 6 et 7 (+ cale de 7 mm), hankook a l’avant et Dunlop Sport Classic a l’arriere
Il y a un pot double sortie centrale qui lui donne une belle sonorité un peu racaille, les puristes pourront lui remettre une banane classique.
Des LP valeo montées sur grille qui aident bien la nuit, facilement démontable et remettre des grilles normales.
Comme toutes les anciennes, elle fait sa petite goutte d’huile.
Ce qui a été fait :
Janvier 2022 : Atelier Gobin : 7 402 €
Révision boite de vitesses qui présentait une usure normale sur les pièces « consommables », mais les pignons et arbres sont en bon état.
Ce qui a été changé : synchro 3/4/5, 2 roulement arbre primaire, 2 roulements arbre secondaire, anneau de synchro 1 et 2, croisillon de boite et diverses babioles de commande qui avaient du jeu. Le guidage et le verrouillage est ferme.
Calibrage régulation de la pompe à injection, réglage CO, ralenti, etc…
Changement allumeur, tete d’allumage + doigt, faisceau
Avril 2020 : révision en préventif du BHKZ par station compteur avec une nette amélioration du fonctionnement
Décembre 2019 : atelier Gobin : 1586 €
Echange standard de 3 étriers (le 4eme a été fait avant)
Géométrie
Novembre 2018 : atelier Gobin : 3400 €
Rénovation des velours des 2 sièges avant
Peinture PC arriere et tole centrale
Echange standard d’un étrier
Vidange et diverses bricoles
Ensuite, je vous passe les diverses pièces usuelles, échappement, batterie, embrayage, démarreur, durites aviation, vidange, vérin de capot, amortisseurs Ar Bilstein vert ………..En 28 ans, ça fait une belle liste.
Novembre 2008 : à (1) 71 431 km, 25 000 km depuis cette réfection du moteur, tout juste rodé.
REFECTION DU MOTEUR suite à une casse Lozerienne à St Chely d’Apcher
Le moteur a été remonté par un mécano de Bourgoin.
On a gardé le bloc, les culasses et 4 bielles, tout le reste a été changé, soit environ 20 000 € de facture (prix 2008)
Cylindrée Mahle 2.4 S achetée chez eleven parts en suisse, arbre à came de 2.4 S pour aller avec la pompe 013
vilebrequin cote 0, Pompe à huile de 3.2, tendeur hydraulique, arbre intermédiaire, culbuteurs, révision de l’alternateur, etc…..
Coté chassis, elle est absolument saine, ne présente pas de corrosion à part un point en bas de la porte droite.
C’est une voiture avec un historique clair et limpide, d’origine française en CG normale, entretenue avec passion par moi depuis près de 30 ans.
Les réparations et défauts de carrosserie ont été fait en temps et en heure, c’est une voiture dont l’entretien à été suivi.
Je prefere la vendre dans le réseau de connaissance donc je ne la mets pas en vente pour le moment sur LBC ou autre.
Le prix de 88 000 € reste à mon sens réaliste et justifié pour une auto qui n’a pas été brinquebalé à différents propriétaires et avec une utilisation mesurée et soignée.
Je rajouterai des photos prochainement.


ajout de photos.









Prix de vente : 88 000 €
Contact : MP
Bonjour
J’ai décidé après 28 ans de vie commune de me séparer de la 2.4 E que certains anciens du club connaissent.
Cette voiture est immatriculée le 05 mai 1972
Apres une vie parisienne, elle arrive dans la vienne
Elle est encore en immatriculation XXXX RK 86, puisque dans le département depuis 1986 et appartenait à une personne a 2 km de chez moi.
Son histoire est donc connue depuis 36 ans, elle en a 50….et son kilométrage est parfaitement traçable, mais est-ce important ?
C’est une 2.4 l E, série E de 1972 trappe à huile, en carte grise normale, livrée par Sonauto comme le montre son badge sur le capot arriere et le courrier de madame Bayot.
Equipée de barres stabilisatrices avant et arrière en option, spoiler de S, boite 5, compteurs optionnels comme beaucoup, vitres électriques, dégivrage arrière 2 vitesses, sièges confort skaï et velours noir, un poste de radio d’origine « point bleu » qui fonctionne sur Nostalgie, volant d’origine.
Tableau de bord nickel, puisque pas cuit au soleil de Californie
Les moquettes, ciel de toit et sièges (sauf le velours des sièges avant puisque un peu râpé du côté gauche donc refait) sont d’époque et en très bel état de conservation avec ce qu’il faut de patine, ce qui fait son charme. Les 2 tapis de sol avant ont été refait par un sellier, j’ai gardé les 2 origines pour les nostalgiques.
La lunette arrière dégivrante 2 vitesses fonctionne puisque changée, les vitres sont teintées
Elle a des ailes larges de 2.7 RS ainsi que les bas de caisse et pare choc arrière en acier. L’origine est inconnue, mais déjà présentes en 1986 et avant puisque achetée comme ça par mon voisin.
Les jantes Fuchs sont 6 et 7 (+ cale de 7 mm), hankook a l’avant et Dunlop Sport Classic a l’arriere
Il y a un pot double sortie centrale qui lui donne une belle sonorité un peu racaille, les puristes pourront lui remettre une banane classique.
Des LP valeo montées sur grille qui aident bien la nuit, facilement démontable et remettre des grilles normales.
Comme toutes les anciennes, elle fait sa petite goutte d’huile.
Ce qui a été fait :
Janvier 2022 : Atelier Gobin : 7 402 €
Révision boite de vitesses qui présentait une usure normale sur les pièces « consommables », mais les pignons et arbres sont en bon état.
Ce qui a été changé : synchro 3/4/5, 2 roulement arbre primaire, 2 roulements arbre secondaire, anneau de synchro 1 et 2, croisillon de boite et diverses babioles de commande qui avaient du jeu. Le guidage et le verrouillage est ferme.
Calibrage régulation de la pompe à injection, réglage CO, ralenti, etc…
Changement allumeur, tete d’allumage + doigt, faisceau
Avril 2020 : révision en préventif du BHKZ par station compteur avec une nette amélioration du fonctionnement
Décembre 2019 : atelier Gobin : 1586 €
Echange standard de 3 étriers (le 4eme a été fait avant)
Géométrie
Novembre 2018 : atelier Gobin : 3400 €
Rénovation des velours des 2 sièges avant
Peinture PC arriere et tole centrale
Echange standard d’un étrier
Vidange et diverses bricoles
Ensuite, je vous passe les diverses pièces usuelles, échappement, batterie, embrayage, démarreur, durites aviation, vidange, vérin de capot, amortisseurs Ar Bilstein vert ………..En 28 ans, ça fait une belle liste.
Novembre 2008 : à (1) 71 431 km, 25 000 km depuis cette réfection du moteur, tout juste rodé.
REFECTION DU MOTEUR suite à une casse Lozerienne à St Chely d’Apcher
Le moteur a été remonté par un mécano de Bourgoin.
On a gardé le bloc, les culasses et 4 bielles, tout le reste a été changé, soit environ 20 000 € de facture (prix 2008)
Cylindrée Mahle 2.4 S achetée chez eleven parts en suisse, arbre à came de 2.4 S pour aller avec la pompe 013
vilebrequin cote 0, Pompe à huile de 3.2, tendeur hydraulique, arbre intermédiaire, culbuteurs, révision de l’alternateur, etc…..
Coté chassis, elle est absolument saine, ne présente pas de corrosion à part un point en bas de la porte droite.
C’est une voiture avec un historique clair et limpide, d’origine française en CG normale, entretenue avec passion par moi depuis près de 30 ans.
Les réparations et défauts de carrosserie ont été fait en temps et en heure, c’est une voiture dont l’entretien à été suivi.
Je prefere la vendre dans le réseau de connaissance donc je ne la mets pas en vente pour le moment sur LBC ou autre.
Le prix de 88 000 € reste à mon sens réaliste et justifié pour une auto qui n’a pas été brinquebalé à différents propriétaires et avec une utilisation mesurée et soignée.
Je rajouterai des photos prochainement.
ajout de photos.
Membre cotisant
n°969




On ne l’a pas vue depuis longtemps mais au temps des Lozères c’était une belle auto…
Je me souviens du moteur cassé qui t’avait un peu plongé dans des affres bêtement financières, c’était pas le bon moment pour toi…
Tu pars sur une autre ou tu tournes la page ?
Bonne vente en tout cas
Je me souviens du moteur cassé qui t’avait un peu plongé dans des affres bêtement financières, c’était pas le bon moment pour toi…
Tu pars sur une autre ou tu tournes la page ?
Bonne vente en tout cas
