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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 29 janv. 2014, 09:34

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D apres le CP tout moteur en échange standard le problème a été réglé. C est vrai aussi que personnes n a rencontré de problemes sur leurs échange standart.A part tomber le moteur ya t il un autre moyen pour voir l etat :question:
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ma contribution

Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS :
marque / type / Pays d'origine du roulement : : LN engineering, USA, comme tout le monde
Nom du garage : FastLIlle (La madeleine, près de Lille)
Département : 59, Nooord
Travaux effectués : en sus : embrayage + grosse révision des 120 000 km (nettoyage des radiateurs, huile moteur et boîte, fluide du système 4 rm, et divers autres travaux)
Kilométrage du véhicule et type : 996 3.4 C4 de mars 1999. boîte méca. 120 000 km
Montant de la facture. : 3500 euros (mais beaucoup de travaux ne permettent pas d'isoler le coût du seul remplacement d'IMS)

à noter, depuis cette grande révision, la voiture marche drôlement mieux.
C'est simple. Le seul truc lent dans cette 996, c'est le PCM :D
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Message Envoyé
Si j'avais lu ça avant je faisais le 3 eme larron chez Flat69 !!
Quel tarif au final ?


Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : Finalement pas nécessaire

Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement : NC

Nom du garage : Flat 69 Lyon

Département : 69

Travaux initialement prévus : Remplacement roulement, remplacement joint spi, vidange, embrayage

Travaux effectués : découverte que le
moteur est de génération 2006 et que l'embrayage est très récent donc uniquement vidange. Peux arrières car étaient à la toile... Et batterie car elle était faiblarde !!

Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6) : C2 de 2005 en 3.6 80 000 km

Montant de la facture : 1200 Ttc



Commentaire : je ne sais pas quand le moteur a été changé ... Je vais voir avec Porsche.
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Voila le resultat apres avoir eu porsche france et plusieurs indépendants spécialisé dans la 996 et 997.
Donc tous moteurs echange standard remplacé ont été modifié a l usine par un plus gros arbre intermédiaire et un roulement renforcé.
A savoir qu'avec le n de moteur de l echange standard porsche france retrouve la traçabilité de votre moulin.D ailleur qui a déjà vu un moteur echange standard casser:question:
Je crois que je vais en rester là surtout que je n ai pas un seul corps gras ou suintement sous le chassi.:D
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Ça confirme l'intérêt de réaliser la fiabilisation sur ces séries...
Avez vous déjà entendu parler de casses sur moteur fiabilises ??
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Bonjour
Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour réaliser le changement de roulement d'IMS sur Le Mans et ses alentours ?
Merci :)
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Pourquoi tu veux changer le roulement, tu as un bruit bizarre ?

Des traces d'huile ? Suintement sous la voiture ?

Ta voiture est de quelle année et kilométrage.
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Message Envoyé
Quid des 997 phase 1 ?
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Message Envoyé
Aurel74 a écrit :
Quid des 997 phase 1 ?
Je ne suis pas un spécialiste mais de manière très basique ce que j'ai lu dans les différents sujets de forums : J'ai une phase 1 de 2005 et elles sont concernées. A partir du millésime 2006 il y a eu des modif qui semblent avoir diminue les risques de pbl mais ces modif empêchent le montage de roulements renforces alors que possible en millésime 2005. La mienne est en cour de fiabilisation avec ce type de roulement (voir plus haut)
[hr]
Mitch28 a écrit :
Pourquoi tu veux changer le roulement, tu as un bruit bizarre ?

Des traces d'huile ? Suintement sous la voiture ?

Ta voiture est de quelle année et kilométrage.
Si le pbl en est à ce stade, il est déjà trop tard...d'où l'intérêt d'anticiper. Après il ne fait pas psychoter mais il semble selon les sources y avoir entre 3 et 8% de cas. Les véhicules les plus kilomètrés sont moins a risque, la plupart des cas surviennent avant 80000 km.
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986 de 2001 avec 120000km...
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Je n'en reviens pas, Flat 69 m'a appelé pour me dire que mon moteur avait été changé il y a 10 ou 15000 km, du coup l'embrayage aussi et qu'il est de dernière génération (des moteurs de 997 phase 1) donc renforcé arbre et roulement... Du coup ils m'ont fait une vidange et c'est tout...
Je l'ignorais. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le numéro de moteur....
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C'est une 996 ou 997 ?

Pour ma part je sors de révision, chez APC94 et RAS sur le roulement aucune limaille dans le filtre à huile.
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Une 997 de 2005...
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Ok

Il me semble que le roulement a été modifié en 2003 et jusqu'à 2008 après suppression de ce roulement ?

De mémoire :D
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Gaufr38 a écrit :
Je n'en reviens pas, Flat 69 m'a appelé pour me dire que mon moteur avait été changé il y a 10 ou 15000 km, du coup l'embrayage aussi et qu'il est de dernière génération (des moteurs de 997 phase 1) donc renforcé arbre et roulement... Du coup ils m'ont fait une vidange et c'est tout...
Je l'ignorais. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le numéro de moteur....
Tu as demandé des explications à ton vendeur ?
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Pas encore, elle vient d'Allemagne, via une connaissance mandataire
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Trop fort :o
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Flat me dit que c'est plutôt bien car mon moteur a environ 15000 km donc a priori 65000 de moins que prévu (mon auto a 80000 km) mais j'aimerais en savoir plus quand même
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Pas clair tout sa :( passe la au piwi tu serras déjà le nombre d heure du moteur et tu verras si sa correspond a ce que tu penses.
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J'ai un câble piwi donc déjà fait et pas d'incohérence entre le nombre d'heures et le kilométrage.
Flat 69 m'a d'ailleurs dit que lorsqu'ils changent un moteur ils notent dans le carnet le nombre d'heures au changement afin de savoir plus tard le nombre d'heures du nouveau moteur.
Donc il semble que le compteur horaire, les sur régimes etc... ne sont pas remis à zéro.
Mais moi rien de noté dans le carnet...
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