Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


ma contribution
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS :
marque / type / Pays d'origine du roulement : : LN engineering, USA, comme tout le monde
Nom du garage : FastLIlle (La madeleine, près de Lille)
Département : 59, Nooord
Travaux effectués : en sus : embrayage + grosse révision des 120 000 km (nettoyage des radiateurs, huile moteur et boîte, fluide du système 4 rm, et divers autres travaux)
Kilométrage du véhicule et type : 996 3.4 C4 de mars 1999. boîte méca. 120 000 km
Montant de la facture. : 3500 euros (mais beaucoup de travaux ne permettent pas d'isoler le coût du seul remplacement d'IMS)
à noter, depuis cette grande révision, la voiture marche drôlement mieux.
C'est simple. Le seul truc lent dans cette 996, c'est le PCM
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS :
marque / type / Pays d'origine du roulement : : LN engineering, USA, comme tout le monde
Nom du garage : FastLIlle (La madeleine, près de Lille)
Département : 59, Nooord
Travaux effectués : en sus : embrayage + grosse révision des 120 000 km (nettoyage des radiateurs, huile moteur et boîte, fluide du système 4 rm, et divers autres travaux)
Kilométrage du véhicule et type : 996 3.4 C4 de mars 1999. boîte méca. 120 000 km
Montant de la facture. : 3500 euros (mais beaucoup de travaux ne permettent pas d'isoler le coût du seul remplacement d'IMS)
à noter, depuis cette grande révision, la voiture marche drôlement mieux.
C'est simple. Le seul truc lent dans cette 996, c'est le PCM

Si j'avais lu ça avant je faisais le 3 eme larron chez Flat69 !!
Quel tarif au final ?
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : Finalement pas nécessaire
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement : NC
Nom du garage : Flat 69 Lyon
Département : 69
Travaux initialement prévus : Remplacement roulement, remplacement joint spi, vidange, embrayage
Travaux effectués : découverte que le
moteur est de génération 2006 et que l'embrayage est très récent donc uniquement vidange. Peux arrières car étaient à la toile... Et batterie car elle était faiblarde !!
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6) : C2 de 2005 en 3.6 80 000 km
Montant de la facture : 1200 Ttc
Commentaire : je ne sais pas quand le moteur a été changé ... Je vais voir avec Porsche.
Quel tarif au final ?
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : Finalement pas nécessaire
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement : NC
Nom du garage : Flat 69 Lyon
Département : 69
Travaux initialement prévus : Remplacement roulement, remplacement joint spi, vidange, embrayage
Travaux effectués : découverte que le
moteur est de génération 2006 et que l'embrayage est très récent donc uniquement vidange. Peux arrières car étaient à la toile... Et batterie car elle était faiblarde !!
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6) : C2 de 2005 en 3.6 80 000 km
Montant de la facture : 1200 Ttc
Commentaire : je ne sais pas quand le moteur a été changé ... Je vais voir avec Porsche.
Voila le resultat apres avoir eu porsche france et plusieurs indépendants spécialisé dans la 996 et 997.
Donc tous moteurs echange standard remplacé ont été modifié a l usine par un plus gros arbre intermédiaire et un roulement renforcé.
A savoir qu'avec le n de moteur de l echange standard porsche france retrouve la traçabilité de votre moulin.D ailleur qui a déjà vu un moteur echange standard casser
Je crois que je vais en rester là surtout que je n ai pas un seul corps gras ou suintement sous le chassi.
Donc tous moteurs echange standard remplacé ont été modifié a l usine par un plus gros arbre intermédiaire et un roulement renforcé.
A savoir qu'avec le n de moteur de l echange standard porsche france retrouve la traçabilité de votre moulin.D ailleur qui a déjà vu un moteur echange standard casser
Je crois que je vais en rester là surtout que je n ai pas un seul corps gras ou suintement sous le chassi.

Aurel74 a écrit : Quid des 997 phase 1 ?
[hr]
Mitch28 a écrit : Pourquoi tu veux changer le roulement, tu as un bruit bizarre ?
Des traces d'huile ? Suintement sous la voiture ?
Ta voiture est de quelle année et kilométrage.
Je n'en reviens pas, Flat 69 m'a appelé pour me dire que mon moteur avait été changé il y a 10 ou 15000 km, du coup l'embrayage aussi et qu'il est de dernière génération (des moteurs de 997 phase 1) donc renforcé arbre et roulement... Du coup ils m'ont fait une vidange et c'est tout...
Je l'ignorais. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le numéro de moteur....
Je l'ignorais. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le numéro de moteur....
Membre cotisant
n°2437




Gaufr38 a écrit : Je n'en reviens pas, Flat 69 m'a appelé pour me dire que mon moteur avait été changé il y a 10 ou 15000 km, du coup l'embrayage aussi et qu'il est de dernière génération (des moteurs de 997 phase 1) donc renforcé arbre et roulement... Du coup ils m'ont fait une vidange et c'est tout...
Je l'ignorais. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le numéro de moteur....
J'ai un câble piwi donc déjà fait et pas d'incohérence entre le nombre d'heures et le kilométrage.
Flat 69 m'a d'ailleurs dit que lorsqu'ils changent un moteur ils notent dans le carnet le nombre d'heures au changement afin de savoir plus tard le nombre d'heures du nouveau moteur.
Donc il semble que le compteur horaire, les sur régimes etc... ne sont pas remis à zéro.
Mais moi rien de noté dans le carnet...
Flat 69 m'a d'ailleurs dit que lorsqu'ils changent un moteur ils notent dans le carnet le nombre d'heures au changement afin de savoir plus tard le nombre d'heures du nouveau moteur.
Donc il semble que le compteur horaire, les sur régimes etc... ne sont pas remis à zéro.
Mais moi rien de noté dans le carnet...