Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
FLA69LP a écrit : Généralement c'est assez rapide mais pendant la phase d'enrichissement (phase du ralenti un peu plus rapide)
Pendant cette phase, c'est via la liaison électrique (Connecteur sur la WUR) que la commande de pression à froid évolue pour arriver vers la pression à chaud avant que le moteur ne soit chaud
C'est comme cela que l'on voit un régime moteur un peu plus élevé à froid pendant quelques secondes puis redescend pour se stabiliser à la bonne valeur
Une fumée noire au démarrage est comme indiqué plus haut un symptôme d'une WUR déréglé trop riche au démarrage à froid pendant quelques secondes puis plus de fumée dès que la WUR régule à valeur à chaud donc appauvrissement du mélange
Si cela est persistant alors c'est peut-être autre chose, mais seules des mesures de pression, co et autres peuvent faire avancer dans la recherche de dysfonctionnements![]()
Je vais surveiller ça de près mais il me semble que Titine commence à cracher la suie:( Le ressort 1 bar doit pas aider non plus à garder la membrane bien fraîche
Houla, attention aux mélanges 
Le ressort 1b est dans la wastegate et "contrôle" la pression d'admission
La membrane incriminée dans les messages précédants est dans la WUR et "contrôle" la pression essence
Donc pas de lien direct entre l'un et l'autre

La membrane "pression essence" est fragilisée par les passages pleines charge et lachés de pédale qui la fond se déformer à chaque changement de pression essence.
Pour info pour une 965, la pression essence à chaud est de 4,5b et diminue d'environ 1,2b en pleine charge passant ainsi à ~3,3b ce qui augmente le débit nécessaire à la pleine charge
et c'est la membrane qui joue un peu le rôle de "robinet" en se déformant 
Vous suivez ?
Re- un peu de lecture
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=TUTO

Le ressort 1b est dans la wastegate et "contrôle" la pression d'admission

La membrane incriminée dans les messages précédants est dans la WUR et "contrôle" la pression essence

Donc pas de lien direct entre l'un et l'autre

La membrane "pression essence" est fragilisée par les passages pleines charge et lachés de pédale qui la fond se déformer à chaque changement de pression essence.
Pour info pour une 965, la pression essence à chaud est de 4,5b et diminue d'environ 1,2b en pleine charge passant ainsi à ~3,3b ce qui augmente le débit nécessaire à la pleine charge

Vous suivez ?

Re- un peu de lecture

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=TUTO
Bon et bien voila, j'ai récupérer la bête

Merci à FLA69LP pour le boulot effectué sur les WUR

Retrouvaille mitigée avec ma turbal, je trouvais au début qu'elle ne marchait pas très bien, comme si elle avait du mal à prendre ses tours. Puis au fur et à mesure ca allait de mieux en mieux.
Est ce qu'elle est mal réglée a froid? Est ce que 2 mois de conduite de la Stradale sans toucher à la turbal m'ont habitué à des montée en régime plus rapide? Est ce qu'il fallait que tout se mette en place et qu'une fois bien chaud et quelques grosses accel, tout est rentrée dans l'ordre?
Je vais la reprendre dans la semaine pour affiner mon opinion sur le sujet, et je la referait régler si besoin :)

Merci à FLA69LP pour le boulot effectué sur les WUR

Retrouvaille mitigée avec ma turbal, je trouvais au début qu'elle ne marchait pas très bien, comme si elle avait du mal à prendre ses tours. Puis au fur et à mesure ca allait de mieux en mieux.
Est ce qu'elle est mal réglée a froid? Est ce que 2 mois de conduite de la Stradale sans toucher à la turbal m'ont habitué à des montée en régime plus rapide? Est ce qu'il fallait que tout se mette en place et qu'une fois bien chaud et quelques grosses accel, tout est rentrée dans l'ordre?
Je vais la reprendre dans la semaine pour affiner mon opinion sur le sujet, et je la referait régler si besoin :)