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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 296
Enregistré le : 12 août 2013, 19:58

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Généralement c'est assez rapide mais pendant la phase d'enrichissement (phase du ralenti un peu plus rapide) ;)
Pendant cette phase, c'est via la liaison électrique (Connecteur sur la WUR) que la commande de pression à froid évolue pour arriver vers la pression à chaud avant que le moteur ne soit chaud ;)
C'est comme cela que l'on voit un régime moteur un peu plus élevé à froid pendant quelques secondes puis redescend pour se stabiliser à la bonne valeur ;)

Une fumée noire au démarrage est comme indiqué plus haut un symptôme d'une WUR déréglé trop riche au démarrage à froid pendant quelques secondes puis plus de fumée dès que la WUR régule à valeur à chaud donc appauvrissement du mélange ;)
Si cela est persistant alors c'est peut-être autre chose, mais seules des mesures de pression, co et autres peuvent faire avancer dans la recherche de dysfonctionnements ;)
Merci pour ce complément d'info:thumbup:,
Je vais surveiller ça de près mais il me semble que Titine commence à cracher la suie:( Le ressort 1 bar doit pas aider non plus à garder la membrane bien fraîche
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Houla, attention aux mélanges :D
Le ressort 1b est dans la wastegate et "contrôle" la pression d'admission ;)
La membrane incriminée dans les messages précédants est dans la WUR et "contrôle" la pression essence ;)
Donc pas de lien direct entre l'un et l'autre ;) ;)

La membrane "pression essence" est fragilisée par les passages pleines charge et lachés de pédale qui la fond se déformer à chaque changement de pression essence.
Pour info pour une 965, la pression essence à chaud est de 4,5b et diminue d'environ 1,2b en pleine charge passant ainsi à ~3,3b ce qui augmente le débit nécessaire à la pleine charge ;) et c'est la membrane qui joue un peu le rôle de "robinet" en se déformant ;)

Vous suivez ? :D

Re- un peu de lecture :D
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=TUTO
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Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Bon et bien voila, j'ai récupérer la bête :o :D

Merci à FLA69LP pour le boulot effectué sur les WUR :thumbup: :thumbup:

Retrouvaille mitigée avec ma turbal, je trouvais au début qu'elle ne marchait pas très bien, comme si elle avait du mal à prendre ses tours. Puis au fur et à mesure ca allait de mieux en mieux.

Est ce qu'elle est mal réglée a froid? Est ce que 2 mois de conduite de la Stradale sans toucher à la turbal m'ont habitué à des montée en régime plus rapide? Est ce qu'il fallait que tout se mette en place et qu'une fois bien chaud et quelques grosses accel, tout est rentrée dans l'ordre?

Je vais la reprendre dans la semaine pour affiner mon opinion sur le sujet, et je la referait régler si besoin :)
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