Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Première fois que je vais à cette manifestation, en spectateur cette année, et bien c'est vraiment super ! Je pense que l'an prochain je signe pour les 2 jours
J'ai vu chris, et aussi d'autres auto du club, d'ailleurs Rad27 ou quelque chose comme ça (993 RS grise avec des bandes dans le sens de la longueur) était au même hôtel que moi
Bref, un plateau varié, j'ai aimé les monoplaces et protos, ça donne envie d'avoir au moins une fois une vraie auto de course (même avec un moteur de GS
).
Les Porsche étaient très bien représentées. "mon" club (205 Rallye Club de France) était présent avec 9 autos, contre 3 l'an dernier
.
Le plateau avant guerre aussi était sympa à voir rouler, quelques beaux spécimens, Lagonda, Bentley etc ...... Bref il faut 2 jours pour tout voir, entre les autos en piste et les expos statiques ........
j'ai environ 600 photos, ça va que je suis en vacances cette semaine
[Édite le 5-5-2013 par Julien]

J'ai vu chris, et aussi d'autres auto du club, d'ailleurs Rad27 ou quelque chose comme ça (993 RS grise avec des bandes dans le sens de la longueur) était au même hôtel que moi

Bref, un plateau varié, j'ai aimé les monoplaces et protos, ça donne envie d'avoir au moins une fois une vraie auto de course (même avec un moteur de GS

Les Porsche étaient très bien représentées. "mon" club (205 Rallye Club de France) était présent avec 9 autos, contre 3 l'an dernier


Le plateau avant guerre aussi était sympa à voir rouler, quelques beaux spécimens, Lagonda, Bentley etc ...... Bref il faut 2 jours pour tout voir, entre les autos en piste et les expos statiques ........
j'ai environ 600 photos, ça va que je suis en vacances cette semaine

[Édite le 5-5-2013 par Julien]
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Message original : Julien
Première fois que je vais à cette manifestation, en spectateur cette année, et bien c'est vraiment super ! Je pense que l'an prochain je signe pour les 2 jours![]()


Message original : Michael228Tente le Classic Track l'an prochain, Magny-Cours est un super circuitMessage original : Julien
Première fois que je vais à cette manifestation, en spectateur cette année, et bien c'est vraiment super ! Je pense que l'an prochain je signe pour les 2 jours![]()
![]()
J'espère y être aussi.
Sinon je pense que c'est même pas une vraie Cup


Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Message original : Julienc'est quoi ça ?Message original : Michael228Tente le Classic Track l'an prochain, Magny-Cours est un super circuitMessage original : Julien
Première fois que je vais à cette manifestation, en spectateur cette année, et bien c'est vraiment super ! Je pense que l'an prochain je signe pour les 2 jours![]()
![]()
J'espère y être aussi.

[Édite le 5-5-2013 par Michael228]
ça y est, bien rentré de ce we riche en émotions

les dernières un peu moins drôles, le moteur de la 3.2l fonctionne très bizarrement : ralenti très bas (entre 600/800 trm ald 1000/1200 habituellement), je trouve qu'il claque un peu et vibre à l'arrêt, qu'il y a quelques trous entre 2000 et 3000 mais il fontionne très bien au délà de 3000 trm

Merci à Jean d'avoir apporté son oreille et son expertise mécanique car on s'est retrouvé à la même station et j'étais à deux doigts de ne pas insister et d'appeler l'assistance
sinon, les classic days en spectateur m'avait bien plu et là les faire en acteur, ben c'est pas mal du tout surtout quand il fait super beau

arrivée le vendredi soir aux Légendes avec comme toujours un accueil 3 étoiles de la part de Patrice, sa femme et Tony, encore merci pour tous ces bons moments passés plein de passion

fais connaissance de Pitou75 venu avec son fils, non pas en 2.7 comme expliqué plus haut mais en 997 et un ami avec un magnifique Bertone 2000

bref, tout ça avait de la gueule sous le porche des Légendes

Samedi matin tôt direction le circuit et première séance sur le mouillé, quelques uns n'ont que des slicks, ce qui me permet de correctionner un certain nombre de concurrents sauf un proto 406 (avec moteur en position centrale arrière) qui m'a avalé comme si j'avais été à l'arrêt. Derrière lui, j'avais l'impression que mon moteur explosait à chaque fois qu'il changeait de rapport tellement ça pétait dans son échappement
.
Après on est passé sur le sec et c'est parti pour le spectacle avec des beaux fights avec les A610 Europa cup et un beau TAQ à adelaide

Globalement les roulages se passent dans d'assez bonnes conditions, même si l'on sent que certains ne sont pas habitués à la piste, dans l'ensemble tout le monde est attentif et les dépassements se font sans problème.
J'ai bien rigolé aussi avec une F430 (à qui j'ai fait un bel exterieur dans Estoril avant de me faire dégommer dans la ligne droite) et une integra GTR (à qui j'ai fait un beau freinage au lycée)
Les plateaux et la diversité des voitures visiteurs sont bien sympas, j'ai retrouvé un pote en Lancia qui n'avait pas de chambre le samedi soir et que j'ai invité aux Légendes, ce qui nous a valu un retour de légende justement où j'ai bien cru qu'on allait rester en rade à 23h30 dans la campagne nivernaise avec le portable qui passe pas
et mention spéciale au club Fiat qui m'a invité à leur pique nique ce midi

bref, comme toujours une super ambiance au classic days, avec en plus les collègues du club : merci Renaud pour le prêt du compresseur, bravo Jérémie d'avoir fait le post pour qu'on s'inscrive
Et Julien, merci pour les photos
A+
chris
PS : et une pensée pour le pilote de la Bug qui s'est retourné ce matin, c'est visiblement assez sérieux, j'espère que tout va bien se terminer
[Édite le 5-5-2013 par chris56]


les dernières un peu moins drôles, le moteur de la 3.2l fonctionne très bizarrement : ralenti très bas (entre 600/800 trm ald 1000/1200 habituellement), je trouve qu'il claque un peu et vibre à l'arrêt, qu'il y a quelques trous entre 2000 et 3000 mais il fontionne très bien au délà de 3000 trm



Merci à Jean d'avoir apporté son oreille et son expertise mécanique car on s'est retrouvé à la même station et j'étais à deux doigts de ne pas insister et d'appeler l'assistance

sinon, les classic days en spectateur m'avait bien plu et là les faire en acteur, ben c'est pas mal du tout surtout quand il fait super beau


arrivée le vendredi soir aux Légendes avec comme toujours un accueil 3 étoiles de la part de Patrice, sa femme et Tony, encore merci pour tous ces bons moments passés plein de passion


fais connaissance de Pitou75 venu avec son fils, non pas en 2.7 comme expliqué plus haut mais en 997 et un ami avec un magnifique Bertone 2000



bref, tout ça avait de la gueule sous le porche des Légendes


Samedi matin tôt direction le circuit et première séance sur le mouillé, quelques uns n'ont que des slicks, ce qui me permet de correctionner un certain nombre de concurrents sauf un proto 406 (avec moteur en position centrale arrière) qui m'a avalé comme si j'avais été à l'arrêt. Derrière lui, j'avais l'impression que mon moteur explosait à chaque fois qu'il changeait de rapport tellement ça pétait dans son échappement


Après on est passé sur le sec et c'est parti pour le spectacle avec des beaux fights avec les A610 Europa cup et un beau TAQ à adelaide


Globalement les roulages se passent dans d'assez bonnes conditions, même si l'on sent que certains ne sont pas habitués à la piste, dans l'ensemble tout le monde est attentif et les dépassements se font sans problème.
J'ai bien rigolé aussi avec une F430 (à qui j'ai fait un bel exterieur dans Estoril avant de me faire dégommer dans la ligne droite) et une integra GTR (à qui j'ai fait un beau freinage au lycée)


Les plateaux et la diversité des voitures visiteurs sont bien sympas, j'ai retrouvé un pote en Lancia qui n'avait pas de chambre le samedi soir et que j'ai invité aux Légendes, ce qui nous a valu un retour de légende justement où j'ai bien cru qu'on allait rester en rade à 23h30 dans la campagne nivernaise avec le portable qui passe pas




bref, comme toujours une super ambiance au classic days, avec en plus les collègues du club : merci Renaud pour le prêt du compresseur, bravo Jérémie d'avoir fait le post pour qu'on s'inscrive

Et Julien, merci pour les photos

A+
chris
PS : et une pensée pour le pilote de la Bug qui s'est retourné ce matin, c'est visiblement assez sérieux, j'espère que tout va bien se terminer

[Édite le 5-5-2013 par chris56]
Message original : chris56
Merci à Jean d'avoir apporté son oreille et son expertise mécanique car on s'est retrouvé à la même station et j'étais à deux doigts de ne pas insister et d'appeler l'assistance
[Édite le 5-5-2013 par chris56]


[Édite le 5-5-2013 par Jean92]
Je suis venu samedi, c'était une première pour moi au Classics Days.
J'ai trouvé ça super, c'est très diversifié au niveau de autos, tous les padocks sont super accessibles. C'est vraiment à refaire. Je ne regrette pas.
Beaucoup de très belles autos toutes marques confondues.
Ptite discute avec Chris56, Caramis et Jérémy (Tomcat) en plein cagnard (quelle chaleur en milieu d'am ce samedi).
Ptit tour de digestion en SDS avec Jeremy, je l'avais souvent vu me doubler mais j'avais jamais ça vu de l'intérieur, je comprends mieux maintenant..
Super coup de volant Jéremy
Pleins de belles glisses:P, un passage en force au milieu de 2 indécis...

Bien sympa et merci Jérémy:thumbup:
[Édite le 5-5-2013 par pchatill]
[Édite le 6-5-2013 par pchatill]
J'ai trouvé ça super, c'est très diversifié au niveau de autos, tous les padocks sont super accessibles. C'est vraiment à refaire. Je ne regrette pas.
Beaucoup de très belles autos toutes marques confondues.

Ptite discute avec Chris56, Caramis et Jérémy (Tomcat) en plein cagnard (quelle chaleur en milieu d'am ce samedi).
Ptit tour de digestion en SDS avec Jeremy, je l'avais souvent vu me doubler mais j'avais jamais ça vu de l'intérieur, je comprends mieux maintenant..

Super coup de volant Jéremy




Bien sympa et merci Jérémy:thumbup:
[Édite le 5-5-2013 par pchatill]
[Édite le 6-5-2013 par pchatill]
Message original : chris56
PS : et une pensée pour le pilote de la Bug qui s'est retourné ce matin, c'est visiblement assez sérieux, j'espère que tout va bien se terminer
[Édite le 5-5-2013 par chris56]
Sinon, super week-end !