Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
182 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : Julien
quelques photos ;)

Image

Gentleman, JPS me double sur la route du retour, sans un regard ni un signe, puis se rabat juste devant moi sans clignotant pour finalement prendre la sortie sur la droite ! Pas de doute, c'est la classe !
Quel pignouf :thumbdown:
ca veut dire quoi JPS?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Son pseudo et ses initiales
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gfbt
quelques photos ;)

Image

Gentleman, JPS me double sur la route du retour, sans un regard ni un signe, puis se rabat juste devant moi sans clignotant pour finalement prendre la sortie sur la droite ! Pas de doute, c'est la classe !
ca veut dire quoi JPS?
et ça veut dire quoi gfbt :question: :D

Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
quelques photos ;)

Image

Marrant pour un gus qui nous les cassait avec ses leçons du bon usage du clignotant sur circuit ...
:D :D :D
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : Michael228
brightcove.createExperiences();

Y'a pas les 205 :(
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vous deviez être à la buvette :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, à mon tour de vous livrer une petite synthése de mon week-end aux CDs ...

Malgré des débuts un brin frustrants (ma 2L7 en panne de KJectronic), j'ai retrouvé rapidement le sourire après m'être garé sous le porche de l'hotel des Légendes. Le parking est aussi appétissant que le menu et la carte des vins. Je cite, dans le désordre, un foie-gras à tomber, une belle 964, un superbe gevrey chambertin, le missile bleu de chris56, un bôô Boxter en cure de vitamines ... et un patron/chef qui vous accueille comme à la maison.

Enfin bref, un endroit parfait, et un week-end qui s'annonçait sous les meilleurs hospices ...

Le samedi, départ pour le circuit. Bonne organisation, accés fluides, du monde juste ce qu'il faut pour avoir plein de belles voitures sans avoir trop de foule dans les allées.

Pour moi le roulage sur piste était une première. Je dois dire que pour un novice, c'est bizarre de se retrouver sur le même plateau qu'une AC Cobra ou que qqs Mustang en colère :-) Mais bon, dans l'ensemble le conducteurs se comportent bien, au moins sur le plateau "débutants" et la Bertone de mon pote a fait bonne figure ...

C'est vraiment un régal de pourvoir aller au plus prés des voitures dans les paddocks. De ce point de vue, c'est beaucoup plus convivial que Le Mans Classic, ou il reste des zones difficiles d'accés, même avec un badge VIP.

Last, but not least, un grand Merci à chris56 pour le tour de manège dans son missile. Cela me permet de mesurer ce qu'il me reste à apprendre pour prétendre faire "du circuit" avec l'une ou l'autre de mes grenouille. J'envisage même de me contenter de tenir la buvette pour les prochaines sorties piste ;-)

Un grand bonjour aux autres membres du club que j'ai croisé au hasard de mes balades ... et au plaisir de vous revoir bientôt ou aux CDs l'année prochaine ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, un grand merci à chris56 pour m'avoir embarqué en sds à bord de son missile ... je m'incline humblement devant les talents du pilote ;-)

Image

Image

Image

[Édite le 6-5-2013 par pitou75]

[Édite le 6-5-2013 par pitou75]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu veux dire la GT40 Gulf, celle ou l'on voit le pilote debout sur le passage de portière dans l'une des photos de mon poste ci-dessus ?
Message original : frenchclubsport
A tous.. j'aimerai faire un cadeau à mon pote à la GT40 bleu ou la cobra bleu ou GT40 noir sur ces 3 autos je recherche donc, les photos, les vidéos même en faible qualité.

Merci à vous....

... je pense surtout à la 911 .... qui roule fort !!! Celle avec les numéros sur les portières... immatriculée 35... celui qui use ses plaquettes jusqu'à la corde. :D
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Non pas celle-ci la bleu et blanche et aussi la noire ;)
Image

Image

Image

:question:
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
envoie moi ton adresse mail par MP, je peux t'envoyer des photos ;)

je facture ça un tour en SdS en général :D :D :D
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Nous y étions aussi le samedi.
Plateaux très diverses et variés (des 5 alpine avec des Testarossa, des 911 avec des Ac cobra et des alfa)
Une très bonne ambiance , pas trop de monde, bref une bonne journée en famille

Bertrand

Ps: pour les photos: je penserais a prendre la batterie de l'appareil la prochaine fois ;-))
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris56

Merci à Jean d'avoir apporté son oreille et son expertise mécanique car on s'est retrouvé à la même station et j'étais à deux doigts de ne pas insister et d'appeler l'assistance ;)

[Édite le 5-5-2013 par chris56]
Content d'avoir pu te rassurer, mais un peu gêné d'être parti comme ça ! Je pensais que tu allais me suivre et ai donc roulé tranquillos en pensant que tu allais me rattraper ;) bref, j'étais rassuré de te voir à l'arrivée sur Paris :thumbup:

[Édite le 5-5-2013 par Jean92]
pas de soucis, en fait, j'ai voulu refaire ma pression des pneus à la station et du coup, j'ai mis du temps à te rattraper.

Encore merci ;)
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pitou75
Et enfin, un grand merci à chris56 pour m'avoir embarqué en sds à bord de son missile ...
c'était avec plaisir, à refaire si tu le souhaites : prochaine sortie pour moi, le bugatti si tout se passe bien ;)

[Édite le 6-5-2013 par chris56]
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : chris56
Message original : pitou75
Et enfin, un grand merci à chris56 pour m'avoir embarqué en sds à bord de son missile ...
c'était avec plaisir, à refaire si tu le souhaites : prochaine sortie pour moi, le bugatti si tout se passe bien ;)

[Édite le 6-5-2013 par chris56]
Ah oui en fait en parlant de cela............elle a quoi ta caisse ?:o
Après le couiiiiiiiiiiiic d'Estoril c'est quoi maintenant ?;)
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ben, je pense que c'est pas un problème de cardan :o :D mais comme dit plus haut, le ralenti est bizarre (plus bas que d'habitude) et elle vibre énormément à l'arrêt :question:

je l'emmenerai chez le médécin à mon retour de vacances :)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Bon ben encore une édition des Classic Days qui a pleinement comblé participants et visiteurs! Un temps magnifique, de très beaux plateaux, des sessions musclées, et voilà le secret de ce we unique!

Moi ce qui me plait, c'est l'ambiance sympa, bon enfant, populaire, et la possibilité de voir de très belles voitures, parfois tres rares, des curiosités, et tout ça en toute simplicité, pour le plaisir des proprios qui partagent leur passion et du public qui vient les découvrir :thumbup:

On est à des années lumières de l'élitisme du Mans Classic, qui reste incontournable, mais ici on approche aussi des légendes roulantes avec un peu plus d'humilité, et surtout, surtout... moins de mercantilisme.

Je salue l'organisation, qui a su gérer tous ces plateaux avec une belle efficacité métronométrique.

Une première session sur une piste encore un peu humide, assez pour se rendre compte que tout le monde flippe sous la pluie :D (et que le Proto 406 faisait beaucoup moins le malin que sur sol sec...) alors qu'on peut parfaitement s'amuser :cool:

Le reste sur le sec, et un plateau Youngtimer plutot agressif, avec mes amis Alfistes aimables comme des portes de prison et vicelards au possible sur la piste, au contraire des Alpin...istes :D qui eux, sont très sympathiques et apprécient le fight, qu'ils soient devant ou derrière, ça fait plaisir de partager après un bon run ou la lutte a été âpre :P

J'ai pas mal de vidéos qu'il faut que je mette en ligne, je ferais une petite compil de niquage Alfa-Romesque demain, j'en ai bouffé quelques uns durant le we (mais je les ai très bien digérés, contrairement à eux :D )

Vivement l'année prochaine!
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Non, je suis assez d'accord avec lui, il y a un monde entre les pilotes Alfa de la "Scuderia del Quadrofoglio" et les autres, et tout le reste d'ailleurs. Je ne peux pas dire que je roule pépère, et j'accepte les risques éventuels inhérents à la pratique du circuit. Mais ces mecs là se foutent que tu sois devant au freinage, si ils veulent la corde ils la prennent, quels que soient les risques. L'année dernière j'ai failli m'emplafonner une GTV au Lycée, je lui ai fait le freinage, j'etais 1/3 devant lui a l'interieur, il me coupe direct, c'est à peine si j'avais 50cm entre le pare choc et sa portiere. Okay. Cette année rebelote avec un autre, Adelaide, je le nique au freinage, mais il prend la corde alors que j'etais déjà limite deux roues sur le vibreur.

j'ai fighté avec une Alpine, c'etait du pur bonheur, et pourtant le mec n'a rien laché, mais aucun coup de pute, propre, et quand on s'est retrouvés côte à côte au chateau d'eau, j'ai bloqué les freins, il a eu peur, il s'est écarté, j'aurais pu en profiter pour élargir ma sortie et le griller, mais j'ai pris l'intérieur et je l'ai laissé repasser, parce que c'est comme ca. Peut etre que dans une vraie course ca aurait été autrement, mais là on est pas non plus vraiment en course.

Non, couper les cordes, faire des coups, je me suis habitué, "j'critique pas l'côté farce, mais côté fair play aurait à r'dire", mais ce que je trouve le plus con, c'est l'absence de fun de ces types là. J'ai toujours salué les uns et les autres après un fight, parce que, que je sois devant ou derriere, le plaisir est partagé: aucun ne m'a adressé un signe en retour, des tombes. Alors m... qu'ils restent à faire la gueule, je les double sans aucun plaisir.

Quand j'ai eu fini ma session, je suis allé voir le proprio de l'Alpine, pour discuter et le remercier de ces 20mn d'enfer. J'ai meme pas eu besoin de les citer, quand lors de la conversation je regrettais que tous les pilotes ne soient pas comme eux, ils ont cité les Alfa naturellement... c'est de notoriété publique :thumbdown:

Voilà c'etait juste pour remettre l'église au centre du village. Ce soir je fais une petite compil des meilleurs moments sur la piste, ca sera suffisamment parlant :D

Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En tous cas, tu as encore fait le spectacle Tomcat, pour le plus grand plaisir du spectateur que j'étais, avec mon fils :thumbup:
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Image

:D
Répondre
182 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10