Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec les Klaxons de ma 964. Je n'ai plus de son.
J'ai vérifié le fusible , il est Ok.
J'ai démonté les Klaxons Mixo et je les ai nettoyé , ils sont en parfait état (cosses comprises),
Au niveau du volant, bon contact etre le volant et la lamelle en laiton, le cache central fait bien contact et le branchement de la masse fait bien contact.
Donc, je ne sais plus quoi tester et rechercher.
Est que quelqu'un pourrait m'aider ou bien m'indiquer un garage trés compétent en Bourgogne pour rechercher la panne.
Merci d'avance .

J'ai un probleme avec les Klaxons de ma 964. Je n'ai plus de son.
J'ai vérifié le fusible , il est Ok.
J'ai démonté les Klaxons Mixo et je les ai nettoyé , ils sont en parfait état (cosses comprises),
Au niveau du volant, bon contact etre le volant et la lamelle en laiton, le cache central fait bien contact et le branchement de la masse fait bien contact.
Donc, je ne sais plus quoi tester et rechercher.
Est que quelqu'un pourrait m'aider ou bien m'indiquer un garage trés compétent en Bourgogne pour rechercher la panne.
Merci d'avance .




Quand j'ai changé la grande trompe, elle avait aussi l'air en bon état au
démontage, et pourtant elle ne fonctionnait pas.
J'ai ouvert, remonté, et toujours pareil (normal, je n'avais fait que l'ouvrir et la refermer:D)
Après remplacement par une neuve, tout est rentré dans l'ordre.

démontage, et pourtant elle ne fonctionnait pas.
J'ai ouvert, remonté, et toujours pareil (normal, je n'avais fait que l'ouvrir et la refermer:D)
Après remplacement par une neuve, tout est rentré dans l'ordre.


Membre


detuning-man a écrit : tu as testé si tu as du 12V qui arrivent au connecteur de la trompe ?
J'ai démonté le klaxon, refait les soudures et testé sur la batterie de ma voiture de tous les jours.
La tension est bonne aux différentes bornes des 2 Klaxons. Le courant circule normalement.
Par contre si j'appui sur le volant en permanence , il n'y a pas de courant qui arrive aux bornes des 2 klaxons.
Dans l'habitacle, lorsque j'appui sur le cache du klaxon au niveau du volant, j'entends comme un contacteur sous le tableau de bord passager , ce qui me laisse penser qu'au niveau du volant il n'y a pas de probleme.
Maintenant, je ne sais pas ou regarder.
Pour résumer :
Au niveau du volant = OK
Fusible =OK ,
2 klaxons = OK (cosses, soudures...)
Une idée??
Merci d'avance pour les conseils;





Membre


Je me douté qu'il y avait un relais mais lequel? ;
Merci pour le schéma électrique, pour votre aide et vos conseils .
Par contre pour éviter de faire des bêtises car je n'ai jamais fait de shunt des relais pour le moment,
Comment doit t'on faire?
Quelle est la réponse normale que l'on doit obtenir et quelle est la réponse qui montre que le relais ne marche pas ?;
Lorsque l'on fait des shunts, que ne doit t'on absolument pas faire pour éviter de tout griller?.

Merci pour le schéma électrique, pour votre aide et vos conseils .

Par contre pour éviter de faire des bêtises car je n'ai jamais fait de shunt des relais pour le moment,
Comment doit t'on faire?
Quelle est la réponse normale que l'on doit obtenir et quelle est la réponse qui montre que le relais ne marche pas ?;
Lorsque l'on fait des shunts, que ne doit t'on absolument pas faire pour éviter de tout griller?.



Membre


J'ai shunté le relais , rien ne s'est passé , pas de son.
Par contre, évolution de la recherche de la panne:
Le relais déclenche lorsque j'appui sur le Klaxon du volant et j'ai tester avec le relais des anti brouillards, donc par déduction, le courant passe du volant jusqu'au relais. La panne est donc entre le relais et les Klaxons.
Y a t'il quelque chose à verifier entre le relais et les Klaxons?
D'après le schéma ci dessus: non.
Est ce qu'un branchement à l'envers des fils au niveau des Klaxons peut être la cause ?.
En attente de conseils
:);)
Par contre, évolution de la recherche de la panne:
Le relais déclenche lorsque j'appui sur le Klaxon du volant et j'ai tester avec le relais des anti brouillards, donc par déduction, le courant passe du volant jusqu'au relais. La panne est donc entre le relais et les Klaxons.
Y a t'il quelque chose à verifier entre le relais et les Klaxons?
D'après le schéma ci dessus: non.
Est ce qu'un branchement à l'envers des fils au niveau des Klaxons peut être la cause ?.
En attente de conseils


a en croire tes essais
Démontage klaxon, nettoyage et essais en direct de ceux ci : OK
tu appuies sur le klaxon ( volant ) et le relais colle : OK
shuntage contact relais , 12V aux bornes des "Mixo" après appui sur volant : OK
Remise en place relais sur embase , 12V aux bornes des "Mixo" après appui sur volant : OK
donc il te reste plus qu'a vérifier la connectique entre fiches ( cosses ) et les klaxons , mauvais contact
pour l'inversion des fils j'y crois pas trop ( tes klaxons ont déjà fonctionné depuis que tu te sers de ta 64 et tu n'avais rien démonté avant nettoyage )
noir/jaune : + 12V venant du relais
marron : - 12V masse
Démontage klaxon, nettoyage et essais en direct de ceux ci : OK
tu appuies sur le klaxon ( volant ) et le relais colle : OK
shuntage contact relais , 12V aux bornes des "Mixo" après appui sur volant : OK
Remise en place relais sur embase , 12V aux bornes des "Mixo" après appui sur volant : OK
donc il te reste plus qu'a vérifier la connectique entre fiches ( cosses ) et les klaxons , mauvais contact

pour l'inversion des fils j'y crois pas trop ( tes klaxons ont déjà fonctionné depuis que tu te sers de ta 64 et tu n'avais rien démonté avant nettoyage )
noir/jaune : + 12V venant du relais
marron : - 12V masse
Membre


Membre


Membre


J'ai donc repris tout a zéro ce soir .
En me basant sur le schéma:
Le contact au niveau du volant marche et déclenche le relais idem si je change de relais ( anti brouillard ) qui confirme que le volant et le comodo fonctionne.
Le test au niveau de la borne 30 , OK : 12V
Shunt 30/87 et test au niveau des fils noir/jaune (le double et le simple): OK , 12V (au niveau de la cosse du Klaxon)
Appui sur le volant , idem test au niveau 2 fils noir/jaune (le double et le simple) : OK , 12V (au niveau de la cosse du klaxon)
Donc le courant arrive bien jusqu'au klaxon avec le relais R23 qui marche.
Par contre:
Q1: Lorsque je teste le fil marron (comme indiqué sur le schéma), est ce que je dois trouver une tension sur le multimètre ou bien est ce normal que je trouve O volt?.
Q2: Si je branche les klaxons sur une batterie de voiture, s'ils marchent, est ce qu'ils doivent émettre un son?
J'attends vos conseils.
:)
En me basant sur le schéma:
Le contact au niveau du volant marche et déclenche le relais idem si je change de relais ( anti brouillard ) qui confirme que le volant et le comodo fonctionne.
Le test au niveau de la borne 30 , OK : 12V
Shunt 30/87 et test au niveau des fils noir/jaune (le double et le simple): OK , 12V (au niveau de la cosse du Klaxon)
Appui sur le volant , idem test au niveau 2 fils noir/jaune (le double et le simple) : OK , 12V (au niveau de la cosse du klaxon)
Donc le courant arrive bien jusqu'au klaxon avec le relais R23 qui marche.
Par contre:
Q1: Lorsque je teste le fil marron (comme indiqué sur le schéma), est ce que je dois trouver une tension sur le multimètre ou bien est ce normal que je trouve O volt?.

Q2: Si je branche les klaxons sur une batterie de voiture, s'ils marchent, est ce qu'ils doivent émettre un son?

J'attends vos conseils.


detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048




