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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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detuning-man a écrit : tu as testé si tu as du 12V qui arrivent au connecteur de la trompe ?
J'ai démonté le klaxon, refait les soudures et testé sur la batterie de ma voiture de tous les jours.
La tension est bonne aux différentes bornes des 2 Klaxons. Le courant circule normalement.
Par contre si j'appui sur le volant en permanence , il n'y a pas de courant qui arrive aux bornes des 2 klaxons.
Dans l'habitacle, lorsque j'appui sur le cache du klaxon au niveau du volant, j'entends comme un contacteur sous le tableau de bord passager , ce qui me laisse penser qu'au niveau du volant il n'y a pas de probleme.
Maintenant, je ne sais pas ou regarder.
Pour résumer :
Au niveau du volant = OK
Fusible =OK ,
2 klaxons = OK (cosses, soudures...)
Une idée??
Merci d'avance pour les conseils;





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Je me douté qu'il y avait un relais mais lequel? ;
Merci pour le schéma électrique, pour votre aide et vos conseils .
Par contre pour éviter de faire des bêtises car je n'ai jamais fait de shunt des relais pour le moment,
Comment doit t'on faire?
Quelle est la réponse normale que l'on doit obtenir et quelle est la réponse qui montre que le relais ne marche pas ?;
Lorsque l'on fait des shunts, que ne doit t'on absolument pas faire pour éviter de tout griller?.

Merci pour le schéma électrique, pour votre aide et vos conseils .

Par contre pour éviter de faire des bêtises car je n'ai jamais fait de shunt des relais pour le moment,
Comment doit t'on faire?
Quelle est la réponse normale que l'on doit obtenir et quelle est la réponse qui montre que le relais ne marche pas ?;
Lorsque l'on fait des shunts, que ne doit t'on absolument pas faire pour éviter de tout griller?.



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J'ai shunté le relais , rien ne s'est passé , pas de son.
Par contre, évolution de la recherche de la panne:
Le relais déclenche lorsque j'appui sur le Klaxon du volant et j'ai tester avec le relais des anti brouillards, donc par déduction, le courant passe du volant jusqu'au relais. La panne est donc entre le relais et les Klaxons.
Y a t'il quelque chose à verifier entre le relais et les Klaxons?
D'après le schéma ci dessus: non.
Est ce qu'un branchement à l'envers des fils au niveau des Klaxons peut être la cause ?.
En attente de conseils
:);)
Par contre, évolution de la recherche de la panne:
Le relais déclenche lorsque j'appui sur le Klaxon du volant et j'ai tester avec le relais des anti brouillards, donc par déduction, le courant passe du volant jusqu'au relais. La panne est donc entre le relais et les Klaxons.
Y a t'il quelque chose à verifier entre le relais et les Klaxons?
D'après le schéma ci dessus: non.
Est ce qu'un branchement à l'envers des fils au niveau des Klaxons peut être la cause ?.
En attente de conseils


a en croire tes essais
Démontage klaxon, nettoyage et essais en direct de ceux ci : OK
tu appuies sur le klaxon ( volant ) et le relais colle : OK
shuntage contact relais , 12V aux bornes des "Mixo" après appui sur volant : OK
Remise en place relais sur embase , 12V aux bornes des "Mixo" après appui sur volant : OK
donc il te reste plus qu'a vérifier la connectique entre fiches ( cosses ) et les klaxons , mauvais contact
pour l'inversion des fils j'y crois pas trop ( tes klaxons ont déjà fonctionné depuis que tu te sers de ta 64 et tu n'avais rien démonté avant nettoyage )
noir/jaune : + 12V venant du relais
marron : - 12V masse
Démontage klaxon, nettoyage et essais en direct de ceux ci : OK
tu appuies sur le klaxon ( volant ) et le relais colle : OK
shuntage contact relais , 12V aux bornes des "Mixo" après appui sur volant : OK
Remise en place relais sur embase , 12V aux bornes des "Mixo" après appui sur volant : OK
donc il te reste plus qu'a vérifier la connectique entre fiches ( cosses ) et les klaxons , mauvais contact

pour l'inversion des fils j'y crois pas trop ( tes klaxons ont déjà fonctionné depuis que tu te sers de ta 64 et tu n'avais rien démonté avant nettoyage )
noir/jaune : + 12V venant du relais
marron : - 12V masse
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J'ai donc repris tout a zéro ce soir .
En me basant sur le schéma:
Le contact au niveau du volant marche et déclenche le relais idem si je change de relais ( anti brouillard ) qui confirme que le volant et le comodo fonctionne.
Le test au niveau de la borne 30 , OK : 12V
Shunt 30/87 et test au niveau des fils noir/jaune (le double et le simple): OK , 12V (au niveau de la cosse du Klaxon)
Appui sur le volant , idem test au niveau 2 fils noir/jaune (le double et le simple) : OK , 12V (au niveau de la cosse du klaxon)
Donc le courant arrive bien jusqu'au klaxon avec le relais R23 qui marche.
Par contre:
Q1: Lorsque je teste le fil marron (comme indiqué sur le schéma), est ce que je dois trouver une tension sur le multimètre ou bien est ce normal que je trouve O volt?.
Q2: Si je branche les klaxons sur une batterie de voiture, s'ils marchent, est ce qu'ils doivent émettre un son?
J'attends vos conseils.
:)
En me basant sur le schéma:
Le contact au niveau du volant marche et déclenche le relais idem si je change de relais ( anti brouillard ) qui confirme que le volant et le comodo fonctionne.
Le test au niveau de la borne 30 , OK : 12V
Shunt 30/87 et test au niveau des fils noir/jaune (le double et le simple): OK , 12V (au niveau de la cosse du Klaxon)
Appui sur le volant , idem test au niveau 2 fils noir/jaune (le double et le simple) : OK , 12V (au niveau de la cosse du klaxon)
Donc le courant arrive bien jusqu'au klaxon avec le relais R23 qui marche.
Par contre:
Q1: Lorsque je teste le fil marron (comme indiqué sur le schéma), est ce que je dois trouver une tension sur le multimètre ou bien est ce normal que je trouve O volt?.

Q2: Si je branche les klaxons sur une batterie de voiture, s'ils marchent, est ce qu'ils doivent émettre un son?

J'attends vos conseils.


GO Pays de Savoie
n°2048





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Bonsoir,
Q1: J'ai bien 12V au niveau des fils noir/jaune que je shunt 30/87 ou que j'appui sur le volant.
Par contre rien sur le fil Marron. En reprenant son chemin, il me semble qu'il revient vers le coffre avant près de la boite des relais est qu'il se branche sur la carrosserie avec d'autres fils marrons.
Q2: j'ai branché les Klaxons directement sur la batterie de mon autre voiture en vérifiant avec le multimètre qu'il y a bien du 12V aux bornes . Aucun son.
Est ce que je peux conclure que les klaxons ne fonctionnent pas?
(Je les ai pourtant bien démonté, nettoyé, refait les soudures des bobines .. vérifié que le courant passe entre les bornes..)
Voila où j'en suis

Q1: J'ai bien 12V au niveau des fils noir/jaune que je shunt 30/87 ou que j'appui sur le volant.
Par contre rien sur le fil Marron. En reprenant son chemin, il me semble qu'il revient vers le coffre avant près de la boite des relais est qu'il se branche sur la carrosserie avec d'autres fils marrons.
Q2: j'ai branché les Klaxons directement sur la batterie de mon autre voiture en vérifiant avec le multimètre qu'il y a bien du 12V aux bornes . Aucun son.
Est ce que je peux conclure que les klaxons ne fonctionnent pas?
(Je les ai pourtant bien démonté, nettoyé, refait les soudures des bobines .. vérifié que le courant passe entre les bornes..)
Voila où j'en suis


le fil marron est la masse ( ou si tu veux le - de la batterie )
si tu branches ton multimètre ( volt = ) sur fil marron et carcasse voiture tu as 0 v
si tu branches ton multimètre ( ohm ) sur fil marron et carcasse voiture tu as 0 ohm , cela veut dire que ta masse est bonne
si tu as branché tes klaxons en direct et que rien ne se passe et aucun son émis , tes klaxons sont HS
as tu essayé de croiser les fils aux bornes des Mixo pour vérifier qu'un croisement de fils n'est pas a l'origine de ton problème
vois si tu as un autre klaxon qui marche ( quitte a en acheter un a 2 balles ) pour faire l'essai et confirmer
si tu branches ton multimètre ( volt = ) sur fil marron et carcasse voiture tu as 0 v
si tu branches ton multimètre ( ohm ) sur fil marron et carcasse voiture tu as 0 ohm , cela veut dire que ta masse est bonne
si tu as branché tes klaxons en direct et que rien ne se passe et aucun son émis , tes klaxons sont HS
as tu essayé de croiser les fils aux bornes des Mixo pour vérifier qu'un croisement de fils n'est pas a l'origine de ton problème
vois si tu as un autre klaxon qui marche ( quitte a en acheter un a 2 balles ) pour faire l'essai et confirmer
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J'ai exactement cela au niveau des fils marrons , et j'ai essayé de croiser les fils . aucune reponse.
Je pense donc que les Klaxons son HS.
Ce qui est dingue , c'est qu'ils paraissent en bon état

Je pense donc que les Klaxons son HS.
Ce qui est dingue , c'est qu'ils paraissent en bon état


Patrick16 a écrit : le fil marron est la masse ( ou si tu veux le - de la batterie )
si tu branches ton multimètre ( volt = ) sur fil marron et carcasse voiture tu as 0 v
si tu branches ton multimètre ( ohm ) sur fil marron et carcasse voiture tu as 0 ohm , cela veut dire que ta masse est bonne
si tu as branché tes klaxons en direct et que rien ne se passe et aucun son émis , tes klaxons sont HS
as tu essayé de croiser les fils aux bornes des Mixo pour vérifier qu'un croisement de fils n'est pas a l'origine de ton problème
vois si tu as un autre klaxon qui marche ( quitte a en acheter un a 2 balles ) pour faire l'essai et confirmer
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Des news:D
Donc c’etait bien les Klaxons, mais cela m’a permis de faire un Check up de tout l’avant de la belle, de changer la visserie rouillée et de nettoyer.
Merci à tous pour les conseils cela m’a bien aidé, j’ai appris pas mal de choses.
Peut être que cette discussion servira à d’autres plus tard.
:);)
Donc c’etait bien les Klaxons, mais cela m’a permis de faire un Check up de tout l’avant de la belle, de changer la visserie rouillée et de nettoyer.
Merci à tous pour les conseils cela m’a bien aidé, j’ai appris pas mal de choses.
Peut être que cette discussion servira à d’autres plus tard.
