Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3415
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09

Message Envoyé
pour avoir eu les deux, le 982 GTS 4.0 est :
- moins bruyant en régime stabilisé à 110km/h où le 981 GTS est pénible sur un filet de gaz,
- un peu moins sonore que le 981 GTS, mais je préfère (pas taper !) (sans doute l'âge..),
- bien plus précis du train avant,
- les 400ch sont bien adaptés au châssis, alors que je trouvais le 981 GTS un poil sous motorisé - maintenant la limite c'est plutôt moi :D

pour moi c'est le 4.0 est parfait, juste un peu difficile à trouvé bien équipé, pour ça il faut regarder les CP Allemands

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200956
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Je suis passé d'un 981 s pdk bien équipé notamment avec le ptv au 718 Spyder bm6.
Au niveau châssis et confort il n'y a pas photo ....en faveur de Spyder
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Tous les possesseurs de 718 sont du même avis…….

Plus qu’à en trouver un bien équipé et dans la bonne couleur….

Il y a beaucoup de noirs, gris, quelques blancs….les couleurs sont rares…..

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Pam17 a écrit :
juju a écrit :
et pk pas le 981 GTS, qui à largement les mêmes qualités et en plus un vrai échappement ;)
Le châssis est très différent entre un 981 GTS et un 718 GTS….

La direction est plus vive,

Et le 4,0 de 400 cv est à la fois souple et rageur….

Je pense que par rapport au 981S il y a un gros Gap……

La PDK est parfaite sur le 718….

Et enfin, l’équipement est mis à jour, équivalent à une 991.2

;) :thumbup:
Le 3.4l aussi est souple et rageur. Le chassis est effectivement un peu mieux sur le 718, mais en contrepartie l'auto est plus aseptisée. Pour ce qui me concerne, rien qui justifie la différence de tarif.

Reste le GPS qui est plus moderne, mais franchement, qui s'en soucie?
Pareil , pour le surcout, je vois pas vraiment l'intérêt
bref juste l'intérêt de la nouveauté Fappé :D
Membre cotisant n°7626
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 28 mars 2025, 18:38

Message Envoyé
vous semblez dire que le bruit est mieux sur le 981 gts que sur le 982 gts 4.0?
sinon je comprends que la voiture est plus précise avec un meilleur chassis et de meilleures performances
merci de vos retours
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3415
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09

Message Envoyé
Le 981 est plus sonore (limite trop à mon goût)
Il y a un résonance sur le 981 à vitesse stabilisée quand tu remets un filet de gaz, je trouvais ça pénible.
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
DIDOU06 a écrit :
vous semblez dire que le bruit est mieux sur le 981 gts que sur le 982 gts 4.0?
sinon je comprends que la voiture est plus précise avec un meilleur châssis et de meilleures performances
merci de vos retours
Tu as un vrai échappement non Fappé qui étouffe le bruit ...et tu l'active et désactive à la demande , sans aucune résonnance ;)

Meilleurs châssis et meilleurs performance pour des PILOTES ;), pour nous simples conducteurs c'est largement suffisant
Je n'ai jamais été en difficulté sur le sinueux rapide fasse à plus moderne , Pour moi il y a juste l'interface multimédia qui est plus sympa , le reste c'est de la pignole ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19169
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
moi, j'aime bien mon 986 S de 2000
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 636
Enregistré le : 12 nov. 2023, 18:28

Message Envoyé
Le 4.0 est mieux partout sauf pour le son qui n’est quand même pas mal du tout.

https://zeperfs.com/duel5185-9632.htm
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3691
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Pam17 a écrit :
juju a écrit :
et pk pas le 981 GTS, qui à largement les mêmes qualités et en plus un vrai échappement ;)
Le châssis est très différent entre un 981 GTS et un 718 GTS….

La direction est plus vive,

Et le 4,0 de 400 cv est à la fois souple et rageur….

Je pense que par rapport au 981S il y a un gros Gap……

La PDK est parfaite sur le 718….

Et enfin, l’équipement est mis à jour, équivalent à une 991.2

;) :thumbup:
Le 3.4l aussi est souple et rageur. Le chassis est effectivement un peu mieux sur le 718, mais en contrepartie l'auto est plus aseptisée. Pour ce qui me concerne, rien qui justifie la différence de tarif.

Reste le GPS qui est plus moderne, mais franchement, qui s'en soucie?
A ce compte là, un 981GTS n'apporte pas grand chose vs un 981S.
Répondre
38 messages
1 2 3 4