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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Pour commencer j’ai commandé le flexible entre turbo et échangeur gauche, avec joint et circlips afin de repartir à neuf de ce côté là. Je pourrais prendre les côtés des flexibles dessus.
Je vous tiens au courant, merci pour votre aide !
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

Message Envoyé
Et voila. Flexible reçu vendredi, monté aujourd’hui avec grand soin sur l’étanchéité, joint neuf, circlips neuf et collier neuf…
Mais rien n’y fait ! La pression monte très rapidement à 0.4b, puis y reste désespérément…
Toutes mes durites sont en bon état, je suis vraiment surpris par la montée rapide et stable de la pression à 0.4b, sans jamais la dépasser. C’est comme si la gestion moteur visait 0.4 et y restait.
Je sais que je dois prendre les pressions mais je manque de temps…
Je vous tiens au courant dans tous les cas
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Tu n'as pas de lecteur de défaut ?

Dans le doute, débranche la batterie une dizaine de minutes ;)
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Non je n’ai pas de lecteur de défauts :mad:
Mais c’est vraiment l’impression que ça me fait, un mode dégradé, ou safe

Est-ce que je le verrai au tableau de bord s’il y avait un défaut, ou il faut absolument la valise?

J’ai déjà essayé de débrancher la batterie, peut-être pas assez longtemps ?
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Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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As tu regardé à l autre extrémité du flexible ? Où est branchée l autre extrémité ? Boîte à air ou échangeur ?
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Oui , j’ai changé le flexible par un neuf donc les deux extrémités ont été remises proprement : un collier neuf côté sortie turbo et un joint et circlips neuf côté entrée échangeur
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Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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Il faut que tu sois sur que ce ne soit pas le calculateur qui est en mode dégradé et qui force la pression max à 0.4 bar. Et pour ca , il n'y a que la valise...!

Si c'est pas le mode dégradé alors c'est l'air.. soit pression soit la commande avec la soupape à période ou même la N75 ..
Tu as tout ca dans les docs du lien ..!
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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100% d’accord avec toi gt44.

En parcourant le forum j’ai trouvé cette procédure pour réinitialiser le calculateur :
>débrancher la batterie 15 mn
>rebrancher
>laisser tourner le moteur 15 à 20 mn au ralenti sans rien toucher ( mode apprentissage ? )

J’ai déjà débranché ma batterie pour réinitialiser, mais je n’avais pas laissé tourner le moteur. Est-ce que quelqu’un a déjà réinitialisé de cette manière ? Temps d’attente moteur au ralenti ou pas?
Merci encore pour votre aide
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Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
:question: Je ne suis pas sur que ce soit valable pour la 996TT cette procédure..!
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Lecteur de défauts commandé, je vous tiens au courant dès que j’ai pu tester d’effacer les défauts, probablement ce weekend :thumbup:
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