Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour commencer j’ai commandé le flexible entre turbo et échangeur gauche, avec joint et circlips afin de repartir à neuf de ce côté là. Je pourrais prendre les côtés des flexibles dessus.
Je vous tiens au courant, merci pour votre aide !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et voila. Flexible reçu vendredi, monté aujourd’hui avec grand soin sur l’étanchéité, joint neuf, circlips neuf et collier neuf…
Mais rien n’y fait ! La pression monte très rapidement à 0.4b, puis y reste désespérément…
Toutes mes durites sont en bon état, je suis vraiment surpris par la montée rapide et stable de la pression à 0.4b, sans jamais la dépasser. C’est comme si la gestion moteur visait 0.4 et y restait.
Je sais que je dois prendre les pressions mais je manque de temps…
Je vous tiens au courant dans tous les cas
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'as pas de lecteur de défaut ?

Dans le doute, débranche la batterie une dizaine de minutes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non je n’ai pas de lecteur de défauts :mad:
Mais c’est vraiment l’impression que ça me fait, un mode dégradé, ou safe

Est-ce que je le verrai au tableau de bord s’il y avait un défaut, ou il faut absolument la valise?

J’ai déjà essayé de débrancher la batterie, peut-être pas assez longtemps ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As tu regardé à l autre extrémité du flexible ? Où est branchée l autre extrémité ? Boîte à air ou échangeur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui , j’ai changé le flexible par un neuf donc les deux extrémités ont été remises proprement : un collier neuf côté sortie turbo et un joint et circlips neuf côté entrée échangeur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut que tu sois sur que ce ne soit pas le calculateur qui est en mode dégradé et qui force la pression max à 0.4 bar. Et pour ca , il n'y a que la valise...!

Si c'est pas le mode dégradé alors c'est l'air.. soit pression soit la commande avec la soupape à période ou même la N75 ..
Tu as tout ca dans les docs du lien ..!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
100% d’accord avec toi gt44.

En parcourant le forum j’ai trouvé cette procédure pour réinitialiser le calculateur :
>débrancher la batterie 15 mn
>rebrancher
>laisser tourner le moteur 15 à 20 mn au ralenti sans rien toucher ( mode apprentissage ? )

J’ai déjà débranché ma batterie pour réinitialiser, mais je n’avais pas laissé tourner le moteur. Est-ce que quelqu’un a déjà réinitialisé de cette manière ? Temps d’attente moteur au ralenti ou pas?
Merci encore pour votre aide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:question: Je ne suis pas sur que ce soit valable pour la 996TT cette procédure..!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lecteur de défauts commandé, je vous tiens au courant dès que j’ai pu tester d’effacer les défauts, probablement ce weekend :thumbup:
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5