Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bikouse a écrit : Je précise aussi que sur la boîte auto, pas d’embrayage donc un coût en moins et comme il est dit plus haut, gaffe à la seconde qui saute!
J’ai eu le problème et c’est assez insupportable et coûteux pour régler le problème .
Pas de circuit, ni autre, c’est vraiment par pur plaisir
colas90 a écrit :Mateix66 a écrit : J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???
Non pas d’IMS sur les turbo
Seulement, il est court et sur paliers. Donc pas de roulement IMS.
https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/
Palmers a écrit :Il y a bien un IMS (arbre intermédiaire) sur la Turbo, comme sur la GT3, la 993, la 964, la 3.2 et toutes celles avant.colas90 a écrit :Mateix66 a écrit : J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???
Non pas d’IMS sur les turbo
Seulement, il est court et sur paliers. Donc pas de roulement IMS.
https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/
Au top ?
Merci
J'ai une 996 turbo BVM. J'en suis très content mais je pense avec le recul qu il ne faut pas négliger les boites auto.
A essayer pour te faire une idée mais si l'agrément te convient, 2 gros avantages boite auto en plus de ce qui a été dit ; côte plus faible et pas de risque de surrégimes.
De quoi réfléchir pour l'usage que tu veux en faire.
Peut être même que ca va te permettre de te l'offrir en 2022
A essayer pour te faire une idée mais si l'agrément te convient, 2 gros avantages boite auto en plus de ce qui a été dit ; côte plus faible et pas de risque de surrégimes.
Thote a écrit : J'ai une 996 turbo BVM. J'en suis très content mais je pense avec le recul qu il ne faut pas négliger les boites auto.
Mais pas avant 2023!
Beau projet, j'en ai eu une pendant 3 ans et j'en retiens un souvenir exceptionnel. Très rapide, comportement routier très sain et polyvalent. Moteur super fiable (surveiller la conso d'huile). J'ai en effêt eu le souci des syncros de 2ème de la boite, ce qui avais été réglé jadis sous la garantie PA. Pour un usage plaisir la BVM 6 est un must à mon sens. La "boite auto" est au fait un tiptronic assez lent (d'origine Mercedes??), en tout cas rien à voir avec du PDK.
Membre

une super voiture la 996 Turbo, et l'intérieur vieillit très bien, mieux que sur une 997.
Le moteur est hyper fiable et performant
j'ai vendu ma 991 2S pour reprendre ma 996 Turbo BM6 ( kit GT2) que j'avais vendu il y a 2 ans, le nouveau propriétaire souhaitant s'en séparer pour raison de santé.
Elle me manquait trop, et bien que la 991 soit une super Porsche ( trop parfaite ) il manquait l'effet turbo,
et le look tant décrié, ces phares si spécifiques en font aujourd'hui sa particularité !
bon choix, n'hésites pas
petites photos de ma belle
Thierry;) le papa de Clément MCG

Le moteur est hyper fiable et performant
j'ai vendu ma 991 2S pour reprendre ma 996 Turbo BM6 ( kit GT2) que j'avais vendu il y a 2 ans, le nouveau propriétaire souhaitant s'en séparer pour raison de santé.
Elle me manquait trop, et bien que la 991 soit une super Porsche ( trop parfaite ) il manquait l'effet turbo,
et le look tant décrié, ces phares si spécifiques en font aujourd'hui sa particularité !
bon choix, n'hésites pas

petites photos de ma belle
Thierry;) le papa de Clément MCG
stewart a écrit : en rouge c'est juste
les amortisseurs et embrayage ce fais à combien de kilométrage en général ?
les amortisseurs ont été changés par des PSS10 réglables