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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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une super voiture la 996 Turbo, et l'intérieur vieillit très bien, mieux que sur une 997.
Le moteur est hyper fiable et performant
j'ai vendu ma 991 2S pour reprendre ma 996 Turbo BM6 ( kit GT2) que j'avais vendu il y a 2 ans, le nouveau propriétaire souhaitant s'en séparer pour raison de santé.
Elle me manquait trop, et bien que la 991 soit une super Porsche ( trop parfaite ) il manquait l'effet turbo,
et le look tant décrié, ces phares si spécifiques en font aujourd'hui sa particularité !
bon choix, n'hésites pas
petites photos de ma belle
Thierry;) le papa de Clément MCG









Le moteur est hyper fiable et performant
j'ai vendu ma 991 2S pour reprendre ma 996 Turbo BM6 ( kit GT2) que j'avais vendu il y a 2 ans, le nouveau propriétaire souhaitant s'en séparer pour raison de santé.
Elle me manquait trop, et bien que la 991 soit une super Porsche ( trop parfaite ) il manquait l'effet turbo,
et le look tant décrié, ces phares si spécifiques en font aujourd'hui sa particularité !
bon choix, n'hésites pas

petites photos de ma belle
Thierry;) le papa de Clément MCG
stewart a écrit : en rouge c'est juste
les amortisseurs et embrayage ce fais à combien de kilométrage en général ?
les amortisseurs ont été changés par des PSS10 réglables
MCG a écrit :ça dépend de la conduite, pour la mienne, l'embrayage a été changé à 90000 km, elle a aujourd'hui 150000 km et il ne présente aucun signe de faiblessestewart a écrit : en rouge c'est juste
les amortisseurs et embrayage ce fais à combien de kilométrage en général ?
les amortisseurs ont été changés par des PSS10 réglables
MI07 a écrit :Donc tu as racheté la voiture que tu avais vendue 2 ans avant ?MCG a écrit :ça dépend de la conduite, pour la mienne, l'embrayage a été changé à 90000 km, elle a aujourd'hui 150000 km et il ne présente aucun signe de faiblessestewart a écrit : en rouge c'est juste
les amortisseurs et embrayage ce fais à combien de kilométrage en général ?
les amortisseurs ont été changés par des PSS10 réglables
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 turbo depuis deux ans, bm, siège sport, bose mais TO absent. J'ai pas trouvé, et je la voulais grise. J'en ai vu 8 à travers la France et elles ne sont malheureusement pas toutes en super état. Va en voir plusieurs et le filing se fera tout seul. J'ai changé l'embrayage à 112000 kms qui était d'origine. C'est une super auto, maintenant pour la boîte auto faut essayer mais si tu ne fais pas de circuit je dirais que c'est peut-être le bon choix... pas de sur-regime, pas d'embrayage et la puissance est largement suffisante c'est un vrai TGV. Le moteur est increvable si l'entretien est fait. En thermes de tarif elle reste très abordable a entretenir pour cette gamme de voiture. Mon Tiguan m'a couté plus chère en concession... Hate de voir ton achat et n'hesite pas à demander au club de l'assistance. Je te souhaite une bonne recherche.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 turbo depuis deux ans, bm, siège sport, bose mais TO absent. J'ai pas trouvé, et je la voulais grise. J'en ai vu 8 à travers la France et elles ne sont malheureusement pas toutes en super état. Va en voir plusieurs et le filing se fera tout seul. J'ai changé l'embrayage à 112000 kms qui était d'origine. C'est une super auto, maintenant pour la boîte auto faut essayer mais si tu ne fais pas de circuit je dirais que c'est peut-être le bon choix... pas de sur-regime, pas d'embrayage et la puissance est largement suffisante c'est un vrai TGV. Le moteur est increvable si l'entretien est fait. En thermes de tarif elle reste très abordable a entretenir pour cette gamme de voiture. Mon Tiguan m'a couté plus chère en concession... Hate de voir ton achat et n'hesite pas à demander au club de l'assistance. Je te souhaite une bonne recherche.
Malinou a écrit : Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 turbo depuis deux ans, bm, siège sport, bose mais TO absent. J'ai pas trouvé, et je la voulais grise. J'en ai vu 8 à travers la France et elles ne sont malheureusement pas toutes en super état. Va en voir plusieurs et le filing se fera tout seul. J'ai changé l'embrayage à 112000 kms qui était d'origine. C'est une super auto, maintenant pour la boîte auto faut essayer mais si tu ne fais pas de circuit je dirais que c'est peut-être le bon choix... pas de sur-regime, pas d'embrayage et la puissance est largement suffisante c'est un vrai TGV. Le moteur est increvable si l'entretien est fait. En thermes de tarif elle reste très abordable a entretenir pour cette gamme de voiture. Mon Tiguan m'a couté plus chère en concession... Hate de voir ton achat et n'hesite pas à demander au club de l'assistance. Je te souhaite une bonne recherche.
Merci infiniment de ton retour
Salut,
Propriétaire depuis plus de 2 ans, je l’ai acheté à 125 000km.
Pour les pièces d’usure:
L’embrayage (d’origine) a été fait à 128 000km
J’ai changé également les supports moteur/BV/pont et flector à ce km.
Les 4 amortisseurs ont été fait cet hiver, ils avaient 132 000km.
Pour les points spécifiques à surveiller sur la Turbo:
-mécanisme d’aileron qui fini toujours par tomber en panne.
-synchro de 2ème pour les voitures qui ont été un peu malmenées (le rapport peut sauter sur les reprises)
-assistance d’embrayage (récepteur et sphère).
Sinon, RAS, une caisse recommandable!
Propriétaire depuis plus de 2 ans, je l’ai acheté à 125 000km.
Pour les pièces d’usure:
L’embrayage (d’origine) a été fait à 128 000km
J’ai changé également les supports moteur/BV/pont et flector à ce km.
Les 4 amortisseurs ont été fait cet hiver, ils avaient 132 000km.
Pour les points spécifiques à surveiller sur la Turbo:
-mécanisme d’aileron qui fini toujours par tomber en panne.
-synchro de 2ème pour les voitures qui ont été un peu malmenées (le rapport peut sauter sur les reprises)
-assistance d’embrayage (récepteur et sphère).
Sinon, RAS, une caisse recommandable!
Supports BV et pont pas forcément nécessaires, mais j’avais commandé les pièces avant de démonter… et j’étais lancé!
Par contre le flector était craquelé et le gain s’est bien fait sentir sur les posers/lâchers de pied.
On parle de morceaux de caoutchouc qui avaient 20 ans, donc ça me semble pas choquant.
Par contre le flector était craquelé et le gain s’est bien fait sentir sur les posers/lâchers de pied.
On parle de morceaux de caoutchouc qui avaient 20 ans, donc ça me semble pas choquant.
TB-R a écrit : Supports BV et pont pas forcément nécessaires, mais j’avais commandé les pièces avant de démonter… et j’étais lancé!
Par contre le flector était craquelé et le gain s’est bien fait sentir sur les posers/lâchers de pied.
On parle de morceaux de caoutchouc qui avaient 20 ans, donc ça me semble pas choquant.
Ravi de te lire et de savoir que tu as toujours mon ex

J'espère qu'elle t'apporte beaucoup de plaisir en solitaire comme en famille.
Je pense souvent à cette 996TT qui est un excellent couteau suisse
