Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je précise aussi que sur la boîte auto, pas d’embrayage donc un coût en moins et comme il est dit plus haut, gaffe à la seconde qui saute!
J’ai eu le problème et c’est assez insupportable et coûteux pour régler le problème .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bikouse a écrit :
Je précise aussi que sur la boîte auto, pas d’embrayage donc un coût en moins et comme il est dit plus haut, gaffe à la seconde qui saute!
J’ai eu le problème et c’est assez insupportable et coûteux pour régler le problème .
C’est pour un usage loisir les dimanches et par beaux temps

Pas de circuit, ni autre, c’est vraiment par pur plaisir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Mateix66 a écrit :
J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???

Non pas d’IMS sur les turbo
Il y a bien un IMS (arbre intermédiaire) sur la Turbo, comme sur la GT3, la 993, la 964, la 3.2 et toutes celles avant.
Seulement, il est court et sur paliers. Donc pas de roulement IMS.
https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
colas90 a écrit :
Mateix66 a écrit :
J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???

Non pas d’IMS sur les turbo
Il y a bien un IMS (arbre intermédiaire) sur la Turbo, comme sur la GT3, la 993, la 964, la 3.2 et toutes celles avant.
Seulement, il est court et sur paliers. Donc pas de roulement IMS.
https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/

Au top ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 996 turbo BVM. J'en suis très content mais je pense avec le recul qu il ne faut pas négliger les boites auto.
A essayer pour te faire une idée mais si l'agrément te convient, 2 gros avantages boite auto en plus de ce qui a été dit ; côte plus faible et pas de risque de surrégimes.
De quoi réfléchir pour l'usage que tu veux en faire.
Peut être même que ca va te permettre de te l'offrir en 2022
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Thote a écrit :
J'ai une 996 turbo BVM. J'en suis très content mais je pense avec le recul qu il ne faut pas négliger les boites auto.
A essayer pour te faire une idée mais si l'agrément te convient, 2 gros avantages boite auto en plus de ce qui a été dit ; côte plus faible et pas de risque de surrégimes.
De quoi réfléchir pour l'usage que tu veux en faire.
Peut être même que ca va te permettre de te l'offrir en 2022
Merci pour ton retour
Mais pas avant 2023!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mateix66 a écrit :
C’est pour un usage loisir les dimanches et par beaux temps

Pas de circuit, ni autre, c’est vraiment par pur plaisir
Si c'est pur plaisir, plutot que le toit ouvrant, je trouve la cabriolet plus sympa.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je confirme boite auto et Cab en 996 Turbo... c'est mon daily et je ne suis pas prêt de changer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau projet, j'en ai eu une pendant 3 ans et j'en retiens un souvenir exceptionnel. Très rapide, comportement routier très sain et polyvalent. Moteur super fiable (surveiller la conso d'huile). J'ai en effêt eu le souci des syncros de 2ème de la boite, ce qui avais été réglé jadis sous la garantie PA. Pour un usage plaisir la BVM 6 est un must à mon sens. La "boite auto" est au fait un tiptronic assez lent (d'origine Mercedes??), en tout cas rien à voir avec du PDK.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
j'en profite pour me greffer sur ce poste et je pense que les réponse vont aussi intéresser Mateix66

quand elle arrive vers 150000km
quelle pièces doivent elle être changé:question: :question:
Répondre
46 messages
1 2 3 4 5