Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

normalement ,dés la premiere position du bouton rotatif,le ventilateur compartiment moteur demarre c'est nettement audible
il possible que le ventilateur soit debranchée............(sur turbo cest pas comme sur atmo)
lors du passage sur la position choisit un servomoteur ouvre les cammenbert (la on entend presque rien ce mecanisme est dans le boitier de freins a mains)
si l'une des deux ou les deux actions ne s'executent pas ,y'a pas/peut de chauffage
si il se passe rien c'est probablement le circuit de commande ou l'alimentaion elctrique
bonnes investigations
il possible que le ventilateur soit debranchée............(sur turbo cest pas comme sur atmo)
lors du passage sur la position choisit un servomoteur ouvre les cammenbert (la on entend presque rien ce mecanisme est dans le boitier de freins a mains)
si l'une des deux ou les deux actions ne s'executent pas ,y'a pas/peut de chauffage
si il se passe rien c'est probablement le circuit de commande ou l'alimentaion elctrique
bonnes investigations
Bon, ben il a pas fallu 24h pour que je commence à démonter la bête !
Donc biellette cassée, dejà reparée (pas par moi !) et sortie de son logement du fond du boitier.
A noter, le renvoi de force de la biellette vers le câble d’ouverture (des camemberts ?) est difficile à actionner à la main … je suppose donc que le câble est à changer ?

Donc biellette cassée, dejà reparée (pas par moi !) et sortie de son logement du fond du boitier.
A noter, le renvoi de force de la biellette vers le câble d’ouverture (des camemberts ?) est difficile à actionner à la main … je suppose donc que le câble est à changer ?
Membre

de memoire c'est assez normal que cela semble difficile a actionner,on a peut de prise
et le servo est bien reducté et developpe une force conscequente sur une course trés reduite
si la chape est peter pour que ce soit durable faud une neuve...... et respecter la cote de montage
ou alors c'est la couleurs interieure/extrieur qui fait ca:D

et le servo est bien reducté et developpe une force conscequente sur une course trés reduite
si la chape est peter pour que ce soit durable faud une neuve...... et respecter la cote de montage
ou alors c'est la couleurs interieure/extrieur qui fait ca:D

philippe911 a écrit :ca marche toujours:D911tintin a écrit : J’ai eu le même soucie sur une 3.2 TLU
Deux camemberts sous le moteur à remplacer
Grippés, rouillées![]()

C ‘était sur le coupé TLU les soucis de chauffage.
Sur ton cab , donc mon ex

Hello !
Donc camemberts gauche/droite identifiés et fonctionnent très bien, rotation aisée … par ailleurs, le cable ne semble pas grippé. En revanche, la gaine du cable est foutue ! (Si j’en juge par mes competences en mécanique vélo !)
Et sinon, pas de bruit électrique au niveau du boitier de frein à main. Je penche donc pour un pb de gaine de câble et/ou de servomoteur.
Vos avis ?

Donc camemberts gauche/droite identifiés et fonctionnent très bien, rotation aisée … par ailleurs, le cable ne semble pas grippé. En revanche, la gaine du cable est foutue ! (Si j’en juge par mes competences en mécanique vélo !)
Et sinon, pas de bruit électrique au niveau du boitier de frein à main. Je penche donc pour un pb de gaine de câble et/ou de servomoteur.
Vos avis ?
Salut, donc chauffage réparé et 100% fonctionnel, merci à tous !
J’ai donc :
1) changé les fusibles arrières grillés (le servomoteur refonctionne !)
2) changé les embouts de bielette (achetés chez RP, livrés 24h)
3) réglé l’ouverture des camemberts + graissage
Donc maintenant avec 3°C dehors, il fait très bon avec thermostat 4 (sur 9 ), donc super !
Mais maintenant je me rends compte que j’ai des courants d’air par les grilles de haut-parleurs avant !!!
Et voici quelques photos :)

J’ai donc :
1) changé les fusibles arrières grillés (le servomoteur refonctionne !)
2) changé les embouts de bielette (achetés chez RP, livrés 24h)
3) réglé l’ouverture des camemberts + graissage
Donc maintenant avec 3°C dehors, il fait très bon avec thermostat 4 (sur 9 ), donc super !
Mais maintenant je me rends compte que j’ai des courants d’air par les grilles de haut-parleurs avant !!!
Et voici quelques photos :)