Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
normalement ,dés la premiere position du bouton rotatif,le ventilateur compartiment moteur demarre c'est nettement audible

il possible que le ventilateur soit debranchée............(sur turbo cest pas comme sur atmo)

lors du passage sur la position choisit un servomoteur ouvre les cammenbert (la on entend presque rien ce mecanisme est dans le boitier de freins a mains)

si l'une des deux ou les deux actions ne s'executent pas ,y'a pas/peut de chauffage

si il se passe rien c'est probablement le circuit de commande ou l'alimentaion elctrique

bonnes investigations
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:38

Message Envoyé
Bon, ben il a pas fallu 24h pour que je commence à démonter la bête !
Donc biellette cassée, dejà reparée (pas par moi !) et sortie de son logement du fond du boitier.
A noter, le renvoi de force de la biellette vers le câble d’ouverture (des camemberts ?) est difficile à actionner à la main … je suppose donc que le câble est à changer ?

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:38

Message Envoyé
Et puis sinon, voilà de qui on parle : mamie a encore de beaux reste ;) mais elle a du mal à gerer sa température !
Image

Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9382
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Le câble a pu gripper mais ça peut aussi être les camemberts eux-mêmes qui commencent à être pris par la rouille.
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:38

Message Envoyé
Ok … ou puis-je voir où sont situés les camemberts de chauffage ? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:38

Message Envoyé
Visiblement ça serait ça ? Mais où est-ce dans le compartiment moteur ?
Image
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43419
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
c'est dessous, au niveau de chaque aile, vers les passages de roues.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9382
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Il y en a un de chaque côté, ça se situe au-dessus des cardans.
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
J’ai eu le même soucie sur une 3.2 TLU :mad:
Deux camemberts sous le moteur à remplacer :thumbup:
Grippés, rouillées :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
911tintin a écrit :
J’ai eu le même soucie sur une 3.2 TLU :mad:
Deux camemberts sous le moteur à remplacer :thumbup:
Grippés, rouillées :exclamation:
ca marche toujours:D
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
de memoire c'est assez normal que cela semble difficile a actionner,on a peut de prise

et le servo est bien reducté et developpe une force conscequente sur une course trés reduite

si la chape est peter pour que ce soit durable faud une neuve...... et respecter la cote de montage

ou alors c'est la couleurs interieure/extrieur qui fait ca:D


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:38

Message Envoyé
Je pense que ton hypothèse est très vraisemblable : le combo gris meteor + cuir clair = pb de camemberts ! ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
philippe911 a écrit :
911tintin a écrit :
J’ai eu le même soucie sur une 3.2 TLU :mad:
Deux camemberts sous le moteur à remplacer :thumbup:
Grippés, rouillées :exclamation:
ca marche toujours:D
Salut ;)
C ‘était sur le coupé TLU les soucis de chauffage.
Sur ton cab , donc mon ex :D , jamais eu de soucis :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:38

Message Envoyé
Hello !
Donc camemberts gauche/droite identifiés et fonctionnent très bien, rotation aisée … par ailleurs, le cable ne semble pas grippé. En revanche, la gaine du cable est foutue ! (Si j’en juge par mes competences en mécanique vélo !)
Et sinon, pas de bruit électrique au niveau du boitier de frein à main. Je penche donc pour un pb de gaine de câble et/ou de servomoteur.
Vos avis ?

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
vu le bel etat des cammenbert j'imaginerai pas le probleme là

je pousserai les investigation vers le circuit imprimée et son alimentation
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:38

Message Envoyé
Ok merci. Suite le week-end prochain ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:38

Message Envoyé
Salut, donc chauffage réparé et 100% fonctionnel, merci à tous !
J’ai donc :
1) changé les fusibles arrières grillés (le servomoteur refonctionne !)
2) changé les embouts de bielette (achetés chez RP, livrés 24h)
3) réglé l’ouverture des camemberts + graissage
Donc maintenant avec 3°C dehors, il fait très bon avec thermostat 4 (sur 9 ), donc super !
Mais maintenant je me rends compte que j’ai des courants d’air par les grilles de haut-parleurs avant !!!
Et voici quelques photos :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9382
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Ils sont beaux. Les miens ressemblent à des tas de rouille en comparaison (et pourtant fonctionnent encore bien !).
Répondre
27 messages
1 2