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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous !
Le grand jour est arrivé … j’ai récupéré ma 930 ce soir. Géniale, vivement demain pour l’essayer vraiment.
Petit problème de confort toutefois : impossible de trouver le chauffage … et il fait quand même très froid en ce moment.
Est-ce que quelqu’un sait comment on met un peu de chaleur dans l’habitacle ?
Le grand jour est arrivé … j’ai récupéré ma 930 ce soir. Géniale, vivement demain pour l’essayer vraiment.
Petit problème de confort toutefois : impossible de trouver le chauffage … et il fait quand même très froid en ce moment.
Est-ce que quelqu’un sait comment on met un peu de chaleur dans l’habitacle ?
Membre


Tecamac a écrit : Bouton rotatif tourné à fond vers la droite … et toujours 2 degrés dans l’habitacle !
normalement dés la position 1 ca commence a souffler puis de plus en plus sur les position superieure (a fond y'a un vrais bruit de seche cheveux dans l'auto mais il fait chaud)
si il ne se passe rien faud voir du cotée du circuit electrique (circuit imprimé,fusible,etc.....)
si tu est bricoleur et audacieux tu peut manuellement ouvrir les cammenbert (petite trappe de visite le long du corps de freins a mains,mais c'est incertain et ca chauffera peut
Bon, rien à faire …
J’ai vérifié sur le manuel d’utilisation, mis les leviers là où ils doivent être, mis le thermostat sur 7/8, et … rien à faire, c’est froid.
J’ai vérifié le fusible numéro 8 (heating control, 16A), et ras.
Donc je suppose que le pb est plus important qu’un simple réglage … Donc visite au garage pour diagnostic technique,
A moins que vous ayez une idée géniale ?
J’ai vérifié sur le manuel d’utilisation, mis les leviers là où ils doivent être, mis le thermostat sur 7/8, et … rien à faire, c’est froid.
J’ai vérifié le fusible numéro 8 (heating control, 16A), et ras.
Donc je suppose que le pb est plus important qu’un simple réglage … Donc visite au garage pour diagnostic technique,
A moins que vous ayez une idée géniale ?
Membre cotisant
n°603




Regardes les tres nombreux post sur le chauffage des type G.
La ventilation n’à rien à voir avec le chauffage
Ouvres le petit boîtier que tu as entre les sièges et regardes si en tournant la molette le levier est actionné. Sinon vérifie si tu as bien du courant, le fusible est dans la partie moteur
B
La ventilation n’à rien à voir avec le chauffage
Ouvres le petit boîtier que tu as entre les sièges et regardes si en tournant la molette le levier est actionné. Sinon vérifie si tu as bien du courant, le fusible est dans la partie moteur
B
Membre


normalement ,dés la premiere position du bouton rotatif,le ventilateur compartiment moteur demarre c'est nettement audible
il possible que le ventilateur soit debranchée............(sur turbo cest pas comme sur atmo)
lors du passage sur la position choisit un servomoteur ouvre les cammenbert (la on entend presque rien ce mecanisme est dans le boitier de freins a mains)
si l'une des deux ou les deux actions ne s'executent pas ,y'a pas/peut de chauffage
si il se passe rien c'est probablement le circuit de commande ou l'alimentaion elctrique
bonnes investigations
il possible que le ventilateur soit debranchée............(sur turbo cest pas comme sur atmo)
lors du passage sur la position choisit un servomoteur ouvre les cammenbert (la on entend presque rien ce mecanisme est dans le boitier de freins a mains)
si l'une des deux ou les deux actions ne s'executent pas ,y'a pas/peut de chauffage
si il se passe rien c'est probablement le circuit de commande ou l'alimentaion elctrique
bonnes investigations
Bon, ben il a pas fallu 24h pour que je commence à démonter la bête !
Donc biellette cassée, dejà reparée (pas par moi !) et sortie de son logement du fond du boitier.
A noter, le renvoi de force de la biellette vers le câble d’ouverture (des camemberts ?) est difficile à actionner à la main … je suppose donc que le câble est à changer ?


Donc biellette cassée, dejà reparée (pas par moi !) et sortie de son logement du fond du boitier.
A noter, le renvoi de force de la biellette vers le câble d’ouverture (des camemberts ?) est difficile à actionner à la main … je suppose donc que le câble est à changer ?