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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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loulou59000 a écrit :
Petite question surement très bête: la 4S est déjà plus basse que des "non S". En changeant les ressorts et en réglant les amortisseurs au plus haut?

Désolé pour ces questions "d'amateur" :-) !
Bonjour,

la 4S est montée en série avec les suspensions M033, qui sont rabaissées par rapport au chassis standard M029

le MO33 est un très bon compromis confort/tenue de route.

Si tu repasses en chassis standard ressorts+amortisseurs tu va remonter de 10mm à l'avant et 20 mm à l'arrière...
;)
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Merci phil !
Et vous me conseillez quoi pour rester "pareil en hauteur de caisse"?
Un peu plus raide ne le dérangeant pas.

Pour monter du Bilstein, pas nécessaire de changer les ressorts?
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Message Envoyé
Elle a combien de km ta belle, surtout les suspensions ;)
Sinon pour moi c'est B6 et eibach, tu cherche sur le forum tu as pas mal de post qui traitent des suspensions des 993 et des différentes solutions ;)
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Je suis en B6 et Eilbach, il vaut mieux éviter les pavés et quand il fait très froid c'est très dur le temps de chauffer l'huile des amortisseurs :o
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loulou59000 a écrit :
Merci phil !
Et vous me conseillez quoi pour rester "pareil en hauteur de caisse"?
Un peu plus raide ne le dérangeant pas.

Pour monter du Bilstein, pas nécessaire de changer les ressorts?
Bonjour,

pour garder ta hauteur de caisse, tu gardes tes ressorts d'origine...c'est la longueur du ressort qui détermine la hauteur de caisse

les Koni FSD vendus par Gert Carnewal sont un très bon compromis confort/tenue de route, les bilstein étant sensiblement plus raides comme le disait Ronald...
les amortisseurs s'adaptent à la longueur du ressort: du chassis standard au sport M030:

sur la page Carnewal tous modèles d'amortisseurs pour 993, tu verras qu'il propose des kits complets (shocks+ springs) avec les mêmes amortisseurs associés aux ressorts du chassis standard M029 en passant par le chassis légèrement rabaissé M033, jusqu'au chassis sport sports M030 avec des ressorts raccourcis de 30mm

http://www.carnewal.com/Suspension#P93
;) ;)
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Garde tes ressorts du M033.
Et monte du bilsteins ou du koni.
L'idéal, dans ton cas, serait de remonter ce que tu as sur la voiture actuellement, mais c'est devenu hors de prix ( près de 2000 euros le kit ) !!
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cameleon44 a écrit :
Elle a combien de km ta belle, surtout les suspensions ;)
Sinon pour moi c'est B6 et eibach, tu cherche sur le forum tu as pas mal de post qui traitent des suspensions des 993 et des différentes solutions ;)
208 000 km. :-)
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Boubi a écrit :
Garde tes ressorts du M033.
Et monte du bilsteins ou du koni.
L'idéal, dans ton cas, serait de remonter ce que tu as sur la voiture actuellement, mais c'est devenu hors de prix ( près de 2000 euros le kit ) !!
Clairement c'est ce que j'aimerai.
Un combiné ressorts actuels + Bilsteins en amortisseurs (mon indépendant me les recommande particulièrement et il a toujours été de très bon conseil) serait possible?
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phil71 a écrit :
Bonjour,

pour garder ta hauteur de caisse, tu gardes tes ressorts d'origine...c'est la longueur du ressort qui détermine la hauteur de caisse

les Koni FSD vendus par Gert Carnewal sont un très bon compromis confort/tenue de route, les bilstein étant sensiblement plus raides comme le disait Ronald...
les amortisseurs s'adaptent à la longueur du ressort: du chassis standard au sport M030:

sur la page Carnewal tous modèles d'amortisseurs pour 993, tu verras qu'il propose des kits complets (shocks+ springs) avec les mêmes amortisseurs associés aux ressorts du chassis standard M029 en passant par le chassis légèrement rabaissé M033, jusqu'au chassis sport sports M030 avec des ressorts raccourcis de 30mm

http://www.carnewal.com/Suspension#P93
;) ;)
Merci Phil pour toutes ces informations. J'en apprends !
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loulou59000 a écrit :
Un combiné ressorts actuels + Bilsteins en amortisseurs serait possible?
Absolument !
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loulou59000 a écrit :
Boubi a écrit :
Garde tes ressorts du M033.
Et monte du bilsteins ou du koni.
L'idéal, dans ton cas, serait de remonter ce que tu as sur la voiture actuellement, mais c'est devenu hors de prix ( près de 2000 euros le kit ) !!
Clairement c'est ce que j'aimerai.
Un combiné ressorts actuels + Bilsteins en amortisseurs (mon indépendant me les recommande particulièrement et il a toujours été de très bon conseil) serait possible?
oui comme précisé au dessus ;) si tu ne crains pas d'être "secoué" surtout les
premiers kilomètres,après,ça s'arrange mais rien à voir avec ceux d'origine.
par contre gros avantage en virage,la voiture ne s'écrase pas et tu peux passer
plus vite et le guidage est plus précis.C'est mon expérience sur mes cabs :)
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Message Envoyé
J'ai récupéré ma belle aujourd'hui.
Elle a finalement eu droit à une combo:
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... oit/P67875
et
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... -4/P133315

Elle a également eu droit à de nouveaux bras de suspension arrière et des nouvelles biellettes de barre stab arrière (en préventif).

La hauteur de caisse est très légèrement plus haute à l'avant (mes anciens amortisseurs étant rincés, cela devait jouer).
L'auto est sortie de géométrie cet après midi: pas encore eu l'occasion de la promener ailleurs qu'en ville mais diou qu'on sent déjà la différence :-) !

Merci en tout cas pour les retours et les conseils !
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loulou59000 a écrit :
J'ai récupéré ma belle aujourd'hui.
Elle a finalement eu droit à une combo:
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... oit/P67875
et
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... -4/P133315

Elle a également eu droit à de nouveaux bras de suspension arrière et des nouvelles biellettes de barre stab arrière (en préventif).

La hauteur de caisse est très légèrement plus haute à l'avant (mes anciens amortisseurs étant rincés, cela devait jouer).
L'auto est sortie de géométrie cet après midi: pas encore eu l'occasion de la promener ailleurs qu'en ville mais diou qu'on sent déjà la différence :-) !

Merci en tout cas pour les retours et les conseils !
Hello,
j'ai le même ensemble que toi depuis env. 2 ans, je trouve le compromis très bon, car cela reste confortable,
concernant ta hauteur de caisse à l'avant, c'est le réglage qui doit être différent, ou alors tes anciens ressorts étaient un peu fatigués, l'amortisseur n'y est pour rien,
Bonne route ! :-)
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Effectivement fifi, j'ai du mal :-) C'est bien les ressorts qui avaient un petit coup de moins haut.

Voilà ce que cela donne en visuel :
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Bonjour,

J'ai un combo Bilstein / Eibach sur ma 4S, comment avec-vous réglé vos palliers ?
Plutot haut, bas, milieu, idem avant arrière

Merci de vos conseils car j'ai l'impression de ne pas avoir le bon réglage.
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Hauteur au "max" il me semble (c'est mon indépendant qui s'en est occupé).
Mon objectif était d'avoir une garde au sol avant la plus importante possible pour ne pas frotter en sortant du garage.
Dio
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P993 a écrit :
Bonjour,

J'ai un combo Bilstein / Eibach sur ma 4S, comment avec-vous réglé vos palliers ?
Plutot haut, bas, milieu, idem avant arrière

Merci de vos conseils car j'ai l'impression de ne pas avoir le bon réglage.
J ai le même problème que toi, j ai le même combiné j ai tout réglé au max en bas, à l arrière c est nickel il reste 1 cm entre l aile et la roue mais à l avant il y a 2 cm de plus, je précise depuis qu ils sont montés je n ai pas roulé, je ne comprends pas pourquoi

J ai essaye de mettre tout en haut alors la c est un 4x4 lol
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Je confirme que je suis au max et j'ai pas l'impression (mais je me trompe peut être :-) ) qu'elle soit en mode 4x4 !

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RDX
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La mienne est quand même un peu plus basse...
loulou59000 a écrit :
Je confirme que je suis au max et j'ai pas l'impression (mais je me trompe peut être :-) ) qu'elle soit en mode 4x4 !

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Yes. Surement la différence entre le mini et le maxi. De là à dire que je suis en version "allroard" :-)

pistarkiroulpas, j'ai bien eu ton MP mais impossible de t'écrire :-)
Désolé mais je n'ai plus les anciennes pièces.
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