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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 11 nov. 2008, 19:42

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Bonjour,

Je souhaite changer les amortisseurs de ma 993 4S.
Mon indépendant me propose un ensemble Bilstein.
La 4S étant déjà très basse, je ne souhaite pas avoir une configuration plus basse.
Cet ensemble modifie t'il la hauteur de caisse ?

Merci de votre éclairage !
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loulou59000 a écrit :
Bonjour,

Je souhaite changer les amortisseurs de ma 993 4S.
Mon indépendant me propose un ensemble Bilstein.
La 4S étant déjà très basse, je ne souhaite pas avoir une configuration plus basse.
Cet ensemble modifie t'il la hauteur de caisse ?

Merci de votre éclairage !
Su tu ne changes que les amortisseurs tu ne changeras pas la hauteur de caisse qui dépend des ressorts
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J'ai monté des Bilstein B6 sur un de mes cabs,c'est beaucoup plus raide que l'origine et je n'ai pas remplacé les ressorts....
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C'est plus bas même réglé au maxi. et plus raide comme le confirme Ronald993.

Un très bon kit pour remplacer l'origine : le set Koni chez Carnewal.
http://www.carnewal.com/products/P93/p9 ... FSD-Shocks

Tu peux les poser chez lui, il est topissime
:thumbup:
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Messages : 5833
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C'est peut-être plus raide avec des Bilstein mais c'est pas plus bas ! Seuls les ressorts font la hauteur de caisse...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Merci pour vos réponses !
Vous me conseillerez quoi comme ressorts si je veux rester au plus proche de l'origine?
Merci
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Petite question surement très bête: la 4S est déjà plus basse que des "non S". En changeant les ressorts et en réglant les amortisseurs au plus haut?

Désolé pour ces questions "d'amateur" :-) !
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Moi j'ai bilstein B6 et ressorts eibach, voir mon avatar;)
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Je roule sport, et même sur petites routes mal entretenues je n'ai jamais touché :thumbup:
Mais c'est ferme, typé sport :)
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Ma problématique est sur la sortie de garage... Pas tellement sur le confort.
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loulou59000 a écrit :
Petite question surement très bête: la 4S est déjà plus basse que des "non S". En changeant les ressorts et en réglant les amortisseurs au plus haut?

Désolé pour ces questions "d'amateur" :-) !
Bonjour,

la 4S est montée en série avec les suspensions M033, qui sont rabaissées par rapport au chassis standard M029

le MO33 est un très bon compromis confort/tenue de route.

Si tu repasses en chassis standard ressorts+amortisseurs tu va remonter de 10mm à l'avant et 20 mm à l'arrière...
;)
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Merci phil !
Et vous me conseillez quoi pour rester "pareil en hauteur de caisse"?
Un peu plus raide ne le dérangeant pas.

Pour monter du Bilstein, pas nécessaire de changer les ressorts?
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Elle a combien de km ta belle, surtout les suspensions ;)
Sinon pour moi c'est B6 et eibach, tu cherche sur le forum tu as pas mal de post qui traitent des suspensions des 993 et des différentes solutions ;)
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Je suis en B6 et Eilbach, il vaut mieux éviter les pavés et quand il fait très froid c'est très dur le temps de chauffer l'huile des amortisseurs :o
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loulou59000 a écrit :
Merci phil !
Et vous me conseillez quoi pour rester "pareil en hauteur de caisse"?
Un peu plus raide ne le dérangeant pas.

Pour monter du Bilstein, pas nécessaire de changer les ressorts?
Bonjour,

pour garder ta hauteur de caisse, tu gardes tes ressorts d'origine...c'est la longueur du ressort qui détermine la hauteur de caisse

les Koni FSD vendus par Gert Carnewal sont un très bon compromis confort/tenue de route, les bilstein étant sensiblement plus raides comme le disait Ronald...
les amortisseurs s'adaptent à la longueur du ressort: du chassis standard au sport M030:

sur la page Carnewal tous modèles d'amortisseurs pour 993, tu verras qu'il propose des kits complets (shocks+ springs) avec les mêmes amortisseurs associés aux ressorts du chassis standard M029 en passant par le chassis légèrement rabaissé M033, jusqu'au chassis sport sports M030 avec des ressorts raccourcis de 30mm

http://www.carnewal.com/Suspension#P93
;) ;)
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Garde tes ressorts du M033.
Et monte du bilsteins ou du koni.
L'idéal, dans ton cas, serait de remonter ce que tu as sur la voiture actuellement, mais c'est devenu hors de prix ( près de 2000 euros le kit ) !!
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cameleon44 a écrit :
Elle a combien de km ta belle, surtout les suspensions ;)
Sinon pour moi c'est B6 et eibach, tu cherche sur le forum tu as pas mal de post qui traitent des suspensions des 993 et des différentes solutions ;)
208 000 km. :-)
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Boubi a écrit :
Garde tes ressorts du M033.
Et monte du bilsteins ou du koni.
L'idéal, dans ton cas, serait de remonter ce que tu as sur la voiture actuellement, mais c'est devenu hors de prix ( près de 2000 euros le kit ) !!
Clairement c'est ce que j'aimerai.
Un combiné ressorts actuels + Bilsteins en amortisseurs (mon indépendant me les recommande particulièrement et il a toujours été de très bon conseil) serait possible?
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phil71 a écrit :
Bonjour,

pour garder ta hauteur de caisse, tu gardes tes ressorts d'origine...c'est la longueur du ressort qui détermine la hauteur de caisse

les Koni FSD vendus par Gert Carnewal sont un très bon compromis confort/tenue de route, les bilstein étant sensiblement plus raides comme le disait Ronald...
les amortisseurs s'adaptent à la longueur du ressort: du chassis standard au sport M030:

sur la page Carnewal tous modèles d'amortisseurs pour 993, tu verras qu'il propose des kits complets (shocks+ springs) avec les mêmes amortisseurs associés aux ressorts du chassis standard M029 en passant par le chassis légèrement rabaissé M033, jusqu'au chassis sport sports M030 avec des ressorts raccourcis de 30mm

http://www.carnewal.com/Suspension#P93
;) ;)
Merci Phil pour toutes ces informations. J'en apprends !
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loulou59000 a écrit :
Un combiné ressorts actuels + Bilsteins en amortisseurs serait possible?
Absolument !
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