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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Bonjour,
Je souhaite changer les amortisseurs de ma 993 4S.
Mon indépendant me propose un ensemble Bilstein.
La 4S étant déjà très basse, je ne souhaite pas avoir une configuration plus basse.
Cet ensemble modifie t'il la hauteur de caisse ?
Merci de votre éclairage !
Je souhaite changer les amortisseurs de ma 993 4S.
Mon indépendant me propose un ensemble Bilstein.
La 4S étant déjà très basse, je ne souhaite pas avoir une configuration plus basse.
Cet ensemble modifie t'il la hauteur de caisse ?
Merci de votre éclairage !
loulou59000 a écrit : Bonjour,
Je souhaite changer les amortisseurs de ma 993 4S.
Mon indépendant me propose un ensemble Bilstein.
La 4S étant déjà très basse, je ne souhaite pas avoir une configuration plus basse.
Cet ensemble modifie t'il la hauteur de caisse ?
Merci de votre éclairage !
loulou59000 a écrit : Petite question surement très bête: la 4S est déjà plus basse que des "non S". En changeant les ressorts et en réglant les amortisseurs au plus haut?
Désolé pour ces questions "d'amateur" :-) !
la 4S est montée en série avec les suspensions M033, qui sont rabaissées par rapport au chassis standard M029
le MO33 est un très bon compromis confort/tenue de route.
Si tu repasses en chassis standard ressorts+amortisseurs tu va remonter de 10mm à l'avant et 20 mm à l'arrière...

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loulou59000 a écrit : Merci phil !
Et vous me conseillez quoi pour rester "pareil en hauteur de caisse"?
Un peu plus raide ne le dérangeant pas.
Pour monter du Bilstein, pas nécessaire de changer les ressorts?
pour garder ta hauteur de caisse, tu gardes tes ressorts d'origine...c'est la longueur du ressort qui détermine la hauteur de caisse
les Koni FSD vendus par Gert Carnewal sont un très bon compromis confort/tenue de route, les bilstein étant sensiblement plus raides comme le disait Ronald...
les amortisseurs s'adaptent à la longueur du ressort: du chassis standard au sport M030:
sur la page Carnewal tous modèles d'amortisseurs pour 993, tu verras qu'il propose des kits complets (shocks+ springs) avec les mêmes amortisseurs associés aux ressorts du chassis standard M029 en passant par le chassis légèrement rabaissé M033, jusqu'au chassis sport sports M030 avec des ressorts raccourcis de 30mm
http://www.carnewal.com/Suspension#P93


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Boubi a écrit : Garde tes ressorts du M033.
Et monte du bilsteins ou du koni.
L'idéal, dans ton cas, serait de remonter ce que tu as sur la voiture actuellement, mais c'est devenu hors de prix ( près de 2000 euros le kit ) !!
Un combiné ressorts actuels + Bilsteins en amortisseurs (mon indépendant me les recommande particulièrement et il a toujours été de très bon conseil) serait possible?
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phil71 a écrit : Bonjour,
pour garder ta hauteur de caisse, tu gardes tes ressorts d'origine...c'est la longueur du ressort qui détermine la hauteur de caisse
les Koni FSD vendus par Gert Carnewal sont un très bon compromis confort/tenue de route, les bilstein étant sensiblement plus raides comme le disait Ronald...
les amortisseurs s'adaptent à la longueur du ressort: du chassis standard au sport M030:
sur la page Carnewal tous modèles d'amortisseurs pour 993, tu verras qu'il propose des kits complets (shocks+ springs) avec les mêmes amortisseurs associés aux ressorts du chassis standard M029 en passant par le chassis légèrement rabaissé M033, jusqu'au chassis sport sports M030 avec des ressorts raccourcis de 30mm
http://www.carnewal.com/Suspension#P93
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