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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Iceman 29 a écrit : La batterie est bloquée par 2 rainures, une sur l'avant (ou l'arrière) et du coté opposée à l'agrafe de fixation.![]()
J'en viens même à me dire que le support a dû etre démonté et refixé avec la batterie car je ne vois pas comment la manœuvrer

Suite des aventures...
Malgré vos conseils avisés, impossible de sortir cette batterie ...
Je me demande si ce n'est pas cette barre qui m'empêche de l'extraire (cf. image).

On dirait une barre anti-rapprochement. Est-ce standard sur une 4S et pourrait-elle expliquer mes difficultés ? J'ai bien essayé de la demonter mais avec mes pauvres outils, c'est mission impossible.
Christophe
Malgré vos conseils avisés, impossible de sortir cette batterie ...
Je me demande si ce n'est pas cette barre qui m'empêche de l'extraire (cf. image).

On dirait une barre anti-rapprochement. Est-ce standard sur une 4S et pourrait-elle expliquer mes difficultés ? J'ai bien essayé de la demonter mais avec mes pauvres outils, c'est mission impossible.
Christophe
Oui Christophe c'est une barre anti rapprochement qui est à mon avis en seconde monte vu que tu en as déja une d'origine
juste en dessous...
Je pense qu'il faut la démonter pour faire pivoter la batterie Moll et l'enlever.
On dirait qu'il te manque un Plug le trou ne devrait pas être béant juste a gauche de la barre.
juste en dessous...
Je pense qu'il faut la démonter pour faire pivoter la batterie Moll et l'enlever.
On dirait qu'il te manque un Plug le trou ne devrait pas être béant juste a gauche de la barre.
Si tu démontes la barre qui géne effectivement.. Essayes de la démonter au niveau de la pièce aluminium grise et de l'équerre noire.
Il faut savoir que les écrous où est fixée la pièce d'alu grise à la carroserie, sont les 3 écrous de fixation du palier d'amortisseur et surtout de réglage du carrossage (Géométrie) du train avant. Donc le mieux c'est d'éviter de les desserrer..
Il faut savoir que les écrous où est fixée la pièce d'alu grise à la carroserie, sont les 3 écrous de fixation du palier d'amortisseur et surtout de réglage du carrossage (Géométrie) du train avant. Donc le mieux c'est d'éviter de les desserrer..

Did78 a écrit : Bonjour,
Pour ma gouverne, tu voulais la recharger car tu sentais qu'elle peinait quand tu voulais démarrer ?
Didier
Bien que la batterie soit plutot récente (+/-15 mois), la faible utilisation de ma 4S (une sortie hebdo en moyenne) n'est pas optimale pour le rechargement.
Christophe
Membre cotisant
n°2437




lucduke a écrit :
Bien que la batterie soit plutot récente (+/-15 mois), la faible utilisation de ma 4S (une sortie hebdo en moyenne) n'est pas optimale pour le rechargement.

Membre


NelBlu a écrit : Si votre parking vous le permet, laisser votre voiture "ouverte" càd sans verouiller les portières. c'est la conso à l'arrêt et vérouillée qui bouffe le courant...
En tous cas c'est ce que j'ai constaté sur la mienne

Je viens de recharger ma batterie (temps de recharge de 35H) et de la remonter sur ma 4S. Dans la foulée, en roulant un peu ce soir, j'ai eu droit à un message à chaque fois que je dépassais les 50km/h.
Comment supprime t-on cette alerte et y a t-il d'autres choses de ce type qui pourraient apparaitre (c'est la première fois que j'enlevais la batterie sur ce véhicule)?
Merci d'avance.
Cela provient probablement des alertes du PCM. Cela se désactive soit par le commodo en bas à gauche par l'ordinateur de bord ou par le PCM.
Je n'ai pas en tête le chemin précis mais ce doit être dans Trip puis réglages et Alertes il me semble.
Sélectionner l'alerte et valider pour l'enlever.
Je n'ai pas en tête le chemin précis mais ce doit être dans Trip puis réglages et Alertes il me semble.
Sélectionner l'alerte et valider pour l'enlever.