Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonsoir à tous,
Je sais que je ne suis pas doué en mécanique mais là je butte sur le démontage de la batterie de ma 996.
J'ai beau avoir suivi les étapes du manuel (cf. image ci-après), impossible de la faire sortir de son emplacement. C'est comme si le socle de la batterie Porsche était retenu par une gouttière dans son logement...
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 7/30aj.jpg
Si quelqu'un a déjà fait l'opération, je suis preneur de ses conseils
Christophe
Je sais que je ne suis pas doué en mécanique mais là je butte sur le démontage de la batterie de ma 996.
J'ai beau avoir suivi les étapes du manuel (cf. image ci-après), impossible de la faire sortir de son emplacement. C'est comme si le socle de la batterie Porsche était retenu par une gouttière dans son logement...
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 7/30aj.jpg
Si quelqu'un a déjà fait l'opération, je suis preneur de ses conseils
Christophe
Iceman 29 a écrit : La batterie est bloquée par 2 rainures, une sur l'avant (ou l'arrière) et du coté opposée à l'agrafe de fixation.![]()
J'en viens même à me dire que le support a dû etre démonté et refixé avec la batterie car je ne vois pas comment la manœuvrer

Suite des aventures...
Malgré vos conseils avisés, impossible de sortir cette batterie ...
Je me demande si ce n'est pas cette barre qui m'empêche de l'extraire (cf. image).

On dirait une barre anti-rapprochement. Est-ce standard sur une 4S et pourrait-elle expliquer mes difficultés ? J'ai bien essayé de la demonter mais avec mes pauvres outils, c'est mission impossible.
Christophe
Malgré vos conseils avisés, impossible de sortir cette batterie ...
Je me demande si ce n'est pas cette barre qui m'empêche de l'extraire (cf. image).

On dirait une barre anti-rapprochement. Est-ce standard sur une 4S et pourrait-elle expliquer mes difficultés ? J'ai bien essayé de la demonter mais avec mes pauvres outils, c'est mission impossible.
Christophe
Oui Christophe c'est une barre anti rapprochement qui est à mon avis en seconde monte vu que tu en as déja une d'origine
juste en dessous...
Je pense qu'il faut la démonter pour faire pivoter la batterie Moll et l'enlever.
On dirait qu'il te manque un Plug le trou ne devrait pas être béant juste a gauche de la barre.
juste en dessous...
Je pense qu'il faut la démonter pour faire pivoter la batterie Moll et l'enlever.
On dirait qu'il te manque un Plug le trou ne devrait pas être béant juste a gauche de la barre.
Si tu démontes la barre qui géne effectivement.. Essayes de la démonter au niveau de la pièce aluminium grise et de l'équerre noire.
Il faut savoir que les écrous où est fixée la pièce d'alu grise à la carroserie, sont les 3 écrous de fixation du palier d'amortisseur et surtout de réglage du carrossage (Géométrie) du train avant. Donc le mieux c'est d'éviter de les desserrer..
Il faut savoir que les écrous où est fixée la pièce d'alu grise à la carroserie, sont les 3 écrous de fixation du palier d'amortisseur et surtout de réglage du carrossage (Géométrie) du train avant. Donc le mieux c'est d'éviter de les desserrer..