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J'avais le même problème, j'ai changé le joint ce qui a amélioré les choses mais en plus je pense que l'ancien proprio a mit de l'huile beaucoup trop fine 15w40.
Sinon tu pourrais etre plus précis Thierry pour les goujons et les tubes (intervention, prix...)
Merci pour votre aide;)
Membre


Merci Philippe. Si seulement tu disais vrai pour les caches culbuteurs, ça m'éviterait d'avors à faire une intervention trop coûteuse:)
Et sinon, pour le garagiste, vous en pensez quoi? Que l'erreur est humaine ou qu'il faut que je trouve un arrangement avec lui?
Car si il a mal diagnostiqué la fuite, ce qui est visiblement le cas, cette erreur m'a qd même coutée 2000 balles:(
Et sinon, pour le garagiste, vous en pensez quoi? Que l'erreur est humaine ou qu'il faut que je trouve un arrangement avec lui?
Car si il a mal diagnostiqué la fuite, ce qui est visiblement le cas, cette erreur m'a qd même coutée 2000 balles:(
OK avec ANA pour l'huile minérale (j'ai eu le conseil d'un ami dont le rôle est d'analyser ces huiles), et concernant ton garagiste, si tu lui demande de réparer la fuite, tu ne lui doit rien tant qu'elle est toujours présente, si par contre tu lui précise que ça vient de cette durite sous l'aile arrière, il change ce que tu lui a indiqué, et c'est tont problème après.
De manière générale, il faut rester le plus vague possible dans tes demandes tout en gardant un oeuil sur ce qui est fait... et tout ça avant de payer.
Le garagiste ne cherche pas à t'enfumer obligatoirement, mais c'est plus dur de négocier après paiement !!
Bon courage, je dois avoir ton problème sous ma voiture, au millieu de toutes les autres fuites.
De manière générale, il faut rester le plus vague possible dans tes demandes tout en gardant un oeuil sur ce qui est fait... et tout ça avant de payer.
Le garagiste ne cherche pas à t'enfumer obligatoirement, mais c'est plus dur de négocier après paiement !!
Bon courage, je dois avoir ton problème sous ma voiture, au millieu de toutes les autres fuites.
Merci pour vos réponses, et en ce qui concerne de l'huile minérale, vous avez des références, parce moi, je connais pas.
J'avais également oublié de préciser que les joints de cache culbu ont été changé dernièrement suite à un réglage des culbuteurs. En revanche, il y a de fortes chance que sa vienne des cache culbuteurs car ceux-ci sont surement trés vieux...
En tout cas merci et je vous tient au courant;)
J'avais également oublié de préciser que les joints de cache culbu ont été changé dernièrement suite à un réglage des culbuteurs. En revanche, il y a de fortes chance que sa vienne des cache culbuteurs car ceux-ci sont surement trés vieux...
En tout cas merci et je vous tient au courant;)
Bien sûr, ça peut venir du joint de cache ou du cache lui-même, mais ça peut aussi provenir:
du contacteur de pression d'huile situé au-dessus du moteur, surmonté d'un fil,
du radiateur d'huile sur le moteur,
d'un joint de tube de retour d'huile!
Aucune de ces causes ne nécessite la dépose du groupe!
PC;)
du contacteur de pression d'huile situé au-dessus du moteur, surmonté d'un fil,
du radiateur d'huile sur le moteur,
d'un joint de tube de retour d'huile!
Aucune de ces causes ne nécessite la dépose du groupe!
PC;)
En si qui concerne la sonde que tu cites, mon garagiste m'a également dit que ça pouvait venir de là;)

Si elle fuit, tu verras de l'huile sortir au niveau de la cosse fichée dessus. Si le cache en caoutchouc noir est encore là, tu peux le retirer avec le fil pour le contrôle!
PC;)