Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon les tubes retour ou un goujon qui a décidé de se casser
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais le même problème, j'ai changé le joint ce qui a amélioré les choses mais en plus je pense que l'ancien proprio a mit de l'huile beaucoup trop fine 15w40.
J'utilise aussi une huile certainement trop fluide car ça fuit à partir d'environ 100° mais il y a quand même un problème:(

Sinon tu pourrais etre plus précis Thierry pour les goujons et les tubes (intervention, prix...)

Merci pour votre aide;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut carrera 77 j aimerai savoir quelle huile met tu .car de la 15 50 semble etre un minimun .je viens de faire ma vidange sur ma 2.2 .ec j ai mis de la 10 /40 .semie synthetique .
a+;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca risque pas de prendre feu sans dec?:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca risque pas de prendre feu sans dec?
C'est pourquoi je me suis acheté un extincteur:D :( :(
Et puis en attendant une réparation, j'évite de trop rouler pour limiter le risque:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca risque pas de prendre feu sans dec?
C'est pourquoi je me suis acheté un extincteur:D :( :(
Et puis en attendant une réparation, j'évite de trop rouler pour limiter le risque:(
sage decision (voir d'autres posts du forum);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Philippe. Si seulement tu disais vrai pour les caches culbuteurs, ça m'éviterait d'avors à faire une intervention trop coûteuse:)
Et sinon, pour le garagiste, vous en pensez quoi? Que l'erreur est humaine ou qu'il faut que je trouve un arrangement avec lui?
Car si il a mal diagnostiqué la fuite, ce qui est visiblement le cas, cette erreur m'a qd même coutée 2000 balles:(
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh sinon tous les pros à qui j'ai posé la question m'ont bien dit qu'il fallait mettre de la minérale pour les anciennes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK avec ANA pour l'huile minérale (j'ai eu le conseil d'un ami dont le rôle est d'analyser ces huiles), et concernant ton garagiste, si tu lui demande de réparer la fuite, tu ne lui doit rien tant qu'elle est toujours présente, si par contre tu lui précise que ça vient de cette durite sous l'aile arrière, il change ce que tu lui a indiqué, et c'est tont problème après.

De manière générale, il faut rester le plus vague possible dans tes demandes tout en gardant un oeuil sur ce qui est fait... et tout ça avant de payer.

Le garagiste ne cherche pas à t'enfumer obligatoirement, mais c'est plus dur de négocier après paiement !!

Bon courage, je dois avoir ton problème sous ma voiture, au millieu de toutes les autres fuites.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses, et en ce qui concerne de l'huile minérale, vous avez des références, parce moi, je connais pas.

J'avais également oublié de préciser que les joints de cache culbu ont été changé dernièrement suite à un réglage des culbuteurs. En revanche, il y a de fortes chance que sa vienne des cache culbuteurs car ceux-ci sont surement trés vieux...

En tout cas merci et je vous tient au courant;)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'huile je dirais de la 15w40
chez Motul, Mobil ou carrefour
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien sûr, ça peut venir du joint de cache ou du cache lui-même, mais ça peut aussi provenir:
du contacteur de pression d'huile situé au-dessus du moteur, surmonté d'un fil,
du radiateur d'huile sur le moteur,
d'un joint de tube de retour d'huile!

Aucune de ces causes ne nécessite la dépose du groupe!
PC;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Fildemass!
Tu me rassure:P
En si qui conscerne la sonde que tu sites, mon garagiste m'a également dit que sa pouvait venir de là;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En si qui concerne la sonde que tu cites, mon garagiste m'a également dit que ça pouvait venir de là;)
C'est très facile à voir, tu prends une lampe électrique, tu accélères à 2500 env et tu cherches à la voir dans le fond, en prenant garde à ne pas te faire aspirer la barbichette, si tu as la barbichette, ou la cravatte, si tu as une cravatte!!:D :D
Si elle fuit, tu verras de l'huile sortir au niveau de la cosse fichée dessus. Si le cache en caoutchouc noir est encore là, tu peux le retirer avec le fil pour le contrôle!
PC;)
Répondre
17 messages