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Je me souviens que ce sujet a déjà été abordé sur le site (fait éventuellement une recherche).
La solution était de débrancher une cosse de ta batterie, de prendre un testeur et de le mettre en série avec la batterie (moteur éteint, bien-sûr !). Ca te permettra de voir si il y a quelque chose qui pompe sur la batterie et te permettra d'éloigner le cas batterie morte.
Ensuite, tu débranches les fusibles un par un (un seul à la fois) pour détecter ce qui tire sur la batterie.
Voilà une première piste d'investigation...
Bon courage.
JD
La solution était de débrancher une cosse de ta batterie, de prendre un testeur et de le mettre en série avec la batterie (moteur éteint, bien-sûr !). Ca te permettra de voir si il y a quelque chose qui pompe sur la batterie et te permettra d'éloigner le cas batterie morte.
Ensuite, tu débranches les fusibles un par un (un seul à la fois) pour détecter ce qui tire sur la batterie.
Voilà une première piste d'investigation...
Bon courage.
JD
Il y a deux possibilités, soit ta batterie est morte, soit tu as une consommation de courant qui décharge la batterie. Donc comme l'a expliqué jedy, tu branche un testeur en serie, mais attention tu dois le mettre sur la position ampèremètre (A ) et tu commence par le calibre le plus élevé, puis tu baisse au fur et à mesure.
Christophe,
A mon avis, pb de batteries (il y en a deux).
Tu as la pendule qui tourne en permanence. Sur la mienne, jusqu'à trois mois sans tourner et démarrage sans (trop) de pb si tu fais tourner la pompe à essence sans enclancher le démarreur.
Fragile cette mandarine

Roland
A mon avis, pb de batteries (il y en a deux).
Tu as la pendule qui tourne en permanence. Sur la mienne, jusqu'à trois mois sans tourner et démarrage sans (trop) de pb si tu fais tourner la pompe à essence sans enclancher le démarreur.
Fragile cette mandarine







Roland
Nicaz,
je te remercie vraiment vivement de ton aide précieuse et constructive, à l'opposé des remarques malveillantes et narquoises de Roland :
je ne sais pas si c'st parce qu'il n'arrivait pas à me suivre pendant le rallye du forez ou quoi, mais toujours est-il que l'on sent pointer dans ces propos une certaine jalousie...

je te remercie vraiment vivement de ton aide précieuse et constructive, à l'opposé des remarques malveillantes et narquoises de Roland :
je ne sais pas si c'st parce qu'il n'arrivait pas à me suivre pendant le rallye du forez ou quoi, mais toujours est-il que l'on sent pointer dans ces propos une certaine jalousie...



CHC 911,
Je t en prie. Ma voiture ne roule toujours pas donc tu ne peux pas m allumer sur le Forez ou autre.
Le jour ou tu te permettras de le faire, je tiendrais à ton égard un tout autre discours et j irais même jusqu à m'allier avec Rolland afin de précipiter ta chute.

Je t en prie. Ma voiture ne roule toujours pas donc tu ne peux pas m allumer sur le Forez ou autre.
Le jour ou tu te permettras de le faire, je tiendrais à ton égard un tout autre discours et j irais même jusqu à m'allier avec Rolland afin de précipiter ta chute.




Membre cotisant
n°151




Je n ai aucune certitude à ce sujet.
Juste un vague souvenir me semble t il.
Donc pour ce qui est de la precision ......![]()
Un bon coupe circuit contient, comme on peut le voir sur la photo, une petite dérivation afin d'alimenter l'alarme si il y en a une.
Je ne pense pas que le coupe circuit soit interdit mais seulement pas conseillé (par les assurances entre autre) si il coupe l'intégralité du courant dans la voiture (y compris l'alarme si elle n'est pas auto-alimentée)
JD
Néanmoins, pour revenir à ton problème (de batterie défaillante), je pense qu'elle(s) ne tient (tiennent) plus la charge car elle(s) est (sont) HS
Pas forcément, moi j'ai le démarreur à la masse (fuite d'ampères), trois jours et deux batteries vides.

Solution, temporaire comme indiqué plus haut coupe batterie qui isole le demarreur uniquement.

et quand le circuit électrique sera renové je graderais le coupe batterie cette fois comme antivol. :)
Salut,
un coupe-circuit est valable pour immobiliser l'auto assez longtemps, suffisamment pour que la batterie se décharge par elle-même ou se fatigue (1 ou 2 mois) mais sur une ancienne, la conso de courant doit êtrte quasi nulle, proche des 30 mA correspondants à la conso de l'horloge de bord et éventuellement du témoin de mise sous alarme le cas échéant. Le coupe -batterie ne doit pas se substituer à une recherche de panne sur le faisceau car il existe un dysfonctionnement et il peut être plus ou moins ennuyeux. Un relais qui reste collé peut lacher un jour ou l'autre et te laisser en rade dans une bien mauvaise posture.
Un autoradio qui est mal branché ou en court jus peut lacher un jour, ou disjoncter pour de bon et vider ta batterie d'un coup, devant un resto, le soir, par exemple!
PCoptimistetoujours;)
un coupe-circuit est valable pour immobiliser l'auto assez longtemps, suffisamment pour que la batterie se décharge par elle-même ou se fatigue (1 ou 2 mois) mais sur une ancienne, la conso de courant doit êtrte quasi nulle, proche des 30 mA correspondants à la conso de l'horloge de bord et éventuellement du témoin de mise sous alarme le cas échéant. Le coupe -batterie ne doit pas se substituer à une recherche de panne sur le faisceau car il existe un dysfonctionnement et il peut être plus ou moins ennuyeux. Un relais qui reste collé peut lacher un jour ou l'autre et te laisser en rade dans une bien mauvaise posture.
Un autoradio qui est mal branché ou en court jus peut lacher un jour, ou disjoncter pour de bon et vider ta batterie d'un coup, devant un resto, le soir, par exemple!
PCoptimistetoujours;)