Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me souviens que ce sujet a déjà été abordé sur le site (fait éventuellement une recherche).

La solution était de débrancher une cosse de ta batterie, de prendre un testeur et de le mettre en série avec la batterie (moteur éteint, bien-sûr !). Ca te permettra de voir si il y a quelque chose qui pompe sur la batterie et te permettra d'éloigner le cas batterie morte.

Ensuite, tu débranches les fusibles un par un (un seul à la fois) pour détecter ce qui tire sur la batterie.

Voilà une première piste d'investigation...

Bon courage.

JD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a deux possibilités, soit ta batterie est morte, soit tu as une consommation de courant qui décharge la batterie. Donc comme l'a expliqué jedy, tu branche un testeur en serie, mais attention tu dois le mettre sur la position ampèremètre (A ) et tu commence par le calibre le plus élevé, puis tu baisse au fur et à mesure.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Christophe,

A mon avis, pb de batteries (il y en a deux).

Tu as la pendule qui tourne en permanence. Sur la mienne, jusqu'à trois mois sans tourner et démarrage sans (trop) de pb si tu fais tourner la pompe à essence sans enclancher le démarreur.

Fragile cette mandarine ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Roland
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux également installer un coupe circuit (dispo ches les bons revendeurs) au niveau de la batterie. Pas autorisé je crois, mais en plus de t'empecher de perdre de l'énergie à l'arrêt, celà fait un antivol supplémentaire.

Image

19 €

;)

[Edité le 10/10/2003 par nicaz]
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux également installer un coupe circuit (dispo ches les bons revendeurs) au niveau de la batterie. Pas autorisé je crois ,...
Ah bon, et pourquoi ??? Peux-tu nous en dire plus?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n ai aucune certitude à ce sujet.
Juste un vague souvenir me semble t il.
Donc pour ce qui est de la precision ...... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nicaz,

je te remercie vraiment vivement de ton aide précieuse et constructive, à l'opposé des remarques malveillantes et narquoises de Roland :
je ne sais pas si c'st parce qu'il n'arrivait pas à me suivre pendant le rallye du forez ou quoi, mais toujours est-il que l'on sent pointer dans ces propos une certaine jalousie...
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHC 911,

Je t en prie. Ma voiture ne roule toujours pas donc tu ne peux pas m allumer sur le Forez ou autre.
Le jour ou tu te permettras de le faire, je tiendrais à ton égard un tout autre discours et j irais même jusqu à m'allier avec Rolland afin de précipiter ta chute.

:D :D :D ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
CHC 911,

Je t en prie. Ma voiture ne roule toujours pas
Appeler ça une voiture est même assez pretentieux...
Un tas incomplet de pièces détachées de Porsche 2.4S targa me semble mieux correspondre à la réalité
:D :D :D

[Edité le 10/10/2003 par patrick123]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut les amis,
Eugéne tu sais pourtant lire !
Uniquement les amis .....

:D
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Christophe,

Il va falloir mettre les résultats du Forez en ligne ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Roland
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Néanmoins, pour revenir à ton problème (de batterie défaillante), je pense qu'elle(s) ne tient (tiennent) plus la charge car elle(s) est (sont) HS

Roland
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n ai aucune certitude à ce sujet.
Juste un vague souvenir me semble t il.
Donc pour ce qui est de la precision ...... ;)

Un bon coupe circuit contient, comme on peut le voir sur la photo, une petite dérivation afin d'alimenter l'alarme si il y en a une.

Je ne pense pas que le coupe circuit soit interdit mais seulement pas conseillé (par les assurances entre autre) si il coupe l'intégralité du courant dans la voiture (y compris l'alarme si elle n'est pas auto-alimentée)

JD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Néanmoins, pour revenir à ton problème (de batterie défaillante), je pense qu'elle(s) ne tient (tiennent) plus la charge car elle(s) est (sont) HS
Salut

Pas forcément, moi j'ai le démarreur à la masse (fuite d'ampères), trois jours et deux batteries vides. :(

Solution, temporaire comme indiqué plus haut coupe batterie qui isole le demarreur uniquement.:cool:

et quand le circuit électrique sera renové je graderais le coupe batterie cette fois comme antivol. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info, les 2 batteries ont 4 mois et 1500 km : je pense plutôt à un pb de fuite quelque part :

j'essaie de faire diagnostiquer cela quelquepart et vous tiens au courant.

de toutes façons, je pense qu'un coupe-batterie est une bonne solution conservatoire.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
un coupe-circuit est valable pour immobiliser l'auto assez longtemps, suffisamment pour que la batterie se décharge par elle-même ou se fatigue (1 ou 2 mois) mais sur une ancienne, la conso de courant doit êtrte quasi nulle, proche des 30 mA correspondants à la conso de l'horloge de bord et éventuellement du témoin de mise sous alarme le cas échéant. Le coupe -batterie ne doit pas se substituer à une recherche de panne sur le faisceau car il existe un dysfonctionnement et il peut être plus ou moins ennuyeux. Un relais qui reste collé peut lacher un jour ou l'autre et te laisser en rade dans une bien mauvaise posture.
Un autoradio qui est mal branché ou en court jus peut lacher un jour, ou disjoncter pour de bon et vider ta batterie d'un coup, devant un resto, le soir, par exemple!

PCoptimistetoujours;)
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Depuis peu, il ne peut plus aller au resto, le soir. Donc, pas de problème.

Roland
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Roland c'est pas sympa d etaller sur la place publique les problemes de dents de Christophe ...... Personne ne savait qu il devait manger uniquement de la purée :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bande de S...pards,

si je ne vais plus au resto le soir, c'est parce que ma fille veut manger à la maison (à 5 semaines, ça se comprend).

par contre, si tu veux m'inviter Roland, je me libérerai.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Si je résume bien : c'est couvert ........et gîte. Et en plus pour trois !!!!!!! (enfin 2,5). ;)

Roland
Répondre
20 messages