Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
j'ai le résultat des compressions, moyenne entre 5 et 7 sur 5 cylindres et le dernier j'ai que 2:( 
sinon les tuyaux de retour d'huile était mal emboité et les caches culbuteurs un peu mal serrés.
donc la je ne sai pas quoi faire avec les compressions, de plus sur le cylindre la compression est à 2 la bougie est noir et grasse.....
quand pensez vous????

sinon les tuyaux de retour d'huile était mal emboité et les caches culbuteurs un peu mal serrés.
donc la je ne sai pas quoi faire avec les compressions, de plus sur le cylindre la compression est à 2 la bougie est noir et grasse.....
quand pensez vous????
petit test debranche la bougie du cylindre faible et ecoute si le regime change si il ne bouge pas la bougie ne sallume jamais et c peut etre pour ca que ta voiture ne fume pas car elle ne la brule pas elle la laisse passer et quand elle arrive au turbo , la elle crame donc certainement un peu de fumer a haut regime en pleine charge
salut!
bon, je n'ai pas eu de 930 mais deux 965 (3.3 et 3.6), sur la 3.3 j'ai changé 2 fois les joints du haut moteur (cache-culbu, spys, etc...) par des pros renommés et les 2 fois elle ressuintait dans les 5000kms...
Le moteur de ma 993tt a ètè ENTIEREMENT démonté + métrologie+tout neuf (vis-joints-guides-roulements-coussinets etc...) par un super pro (alfred Hahn, pour moi bien au delà d'un CP) avec soudure des culasses et tout et tout,(photos de Aà Z) et elle n'est que PRESQUE sèche après 2/3000 km...
tout ça pour dire que sur nos moteurs turbo à air l'étanchéité totale et durable me semble ètre un serpent de mer!
bon, je n'ai pas eu de 930 mais deux 965 (3.3 et 3.6), sur la 3.3 j'ai changé 2 fois les joints du haut moteur (cache-culbu, spys, etc...) par des pros renommés et les 2 fois elle ressuintait dans les 5000kms...
Le moteur de ma 993tt a ètè ENTIEREMENT démonté + métrologie+tout neuf (vis-joints-guides-roulements-coussinets etc...) par un super pro (alfred Hahn, pour moi bien au delà d'un CP) avec soudure des culasses et tout et tout,(photos de Aà Z) et elle n'est que PRESQUE sèche après 2/3000 km...
tout ça pour dire que sur nos moteurs turbo à air l'étanchéité totale et durable me semble ètre un serpent de mer!
si babou , si segment d etancheite casser plus de compression;et si le guide a un jeu extreme ce qui expliquerais le mauvais etat des joints de queu de soupape fumer au demarage , la soupape peu ne pas bien se fermer d ou perte de compression ceci etant dit ta piste est bonne a controler;)
Membre

Message original : agoba
j'ai le résultat des compressions, moyenne entre 5 et 7 sur 5 cylindres et le dernier j'ai que 2:(
quand pensez vous????
Je pense que ton moteur ne devait pas être bien chaud pour n'avoir qu'entre 5 et 7. si les compressions sont prises dès l'arrêt du moteur on doit friser les 9. Le 6° cylindre a peut-être un problème d'allumage, antiparasite ou fuite à la masse du courant par un cable poreux, ce qui provoquerait ta bougie noire et grasse, et si ce cylindre n'explose pas comme il faut, il ne va pas chauffer comme il faut non plus et sa compression ne sera pas bonne. Je pense que c'est une voie à explorer avant d'ouvrir..... [/quote]
effectivement les compressions ont été prises moteur froid,
sinon merci à tous pour vos renseignements je vais regardé tous ça, par contre pour l'allumage le meilleur moyen est de tout changé ainsi que la tête d'allumage? je n'y connais pas grand chose en mecanique;)
effectivement les compressions ont été prises moteur froid,
sinon merci à tous pour vos renseignements je vais regardé tous ça, par contre pour l'allumage le meilleur moyen est de tout changé ainsi que la tête d'allumage? je n'y connais pas grand chose en mecanique;)

Message original : PREPA
le faisceau etant le plus chere et peut etre une source de probleme sur ta voiture n hesite pas ,achete aussi la tete plus doigt allumeur .Par contre cela ne justifie en rien tes 2 de compression sur un cylindre
CM
Les cable d'allumages non rien avoir avec des comprésion, sauf si celle ci sont prisent électroniquement. Chez nous nous avont un de ses appareil "bosch". Mais rien ne remplace un bon vieux comprésiometre avec l'éguille qui fait des arc sur son diagrame.
Comment a tu pris tes comprésion.
Message original : BABOU68
Les cable d'allumages non rien avoir avec des comprésion, sauf si celle ci sont prisent électroniquement. Chez nous nous avont un de ses appareil "bosch". Mais rien ne remplace un bon vieux comprésiometre avec l'éguille qui fait des arc sur son diagrame.

oui c ca ce sont les cables qui vont de la tete a la bougie .je te rappel encore que ton probleme de compression ne vient pas de la et babou te le precise aussi,si ta bougie est grasse c que de l huile vient si deposer dessus ce qui n est pas etonant avec 2 de taux de compression ,manque d etancheiter sur ce cylindre