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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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+1 avec Babou68
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 13:37

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Merci à tous,

j'ai prit rdv lundi pour le test des compressions, ensuite pour vérifier la pression d'huile comment je doit procédé?

CM
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bon j'ai décalé le rendez vous pour le test des compressions, je l'emmene lundi prochain et je vais en profité pour faire changer les tuyaux de retour d'huile..

je vous tiens au courant!!

CM
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 13:37

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j'ai le résultat des compressions, moyenne entre 5 et 7 sur 5 cylindres et le dernier j'ai que 2:( :(

sinon les tuyaux de retour d'huile était mal emboité et les caches culbuteurs un peu mal serrés.

donc la je ne sai pas quoi faire avec les compressions, de plus sur le cylindre la compression est à 2 la bougie est noir et grasse.....

quand pensez vous????
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salut a tous
a mon avis pas bon du tout.:( :( :(
une depose obligatoire....
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a votre avis il faut refaire juste la segmentation ou plus?
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bon pour ouvrir :mad:
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Message Envoyé
pourtant le moteur ne boite pas elle tourne bien, j'ai regarder la conso d'huile je suis à peut pret a 1/2 l d'huile au 1000, j'utilise de la 300v 15w50, elle fume bleue a froid au démarage pendant les 5 première minute.
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joint de queue de soupape pour le depart a froid mais pour le reste :( deja vu segments par feu et etancheite casser mais racleur ok pas de surconsomation d huile mais compression faible,ou alors mauvaise etancheite de la soupape dans tout les cas il faut demonter :mad:
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petit test debranche la bougie du cylindre faible et ecoute si le regime change si il ne bouge pas la bougie ne sallume jamais et c peut etre pour ca que ta voiture ne fume pas car elle ne la brule pas elle la laisse passer et quand elle arrive au turbo , la elle crame donc certainement un peu de fumer a haut regime en pleine charge
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Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

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Oui ,mais cela n'éxplique pas la faible comprésion.
Par contre avant d'ouvrir, controle le jeu des soupapes de ce cylindre.
Si elle est bridée" serrée sans jeu", elle n'est plus étanche,d'ou perte de comprésion et mauvaise conbustion avec fumée.
K24
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Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

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salut!
bon, je n'ai pas eu de 930 mais deux 965 (3.3 et 3.6), sur la 3.3 j'ai changé 2 fois les joints du haut moteur (cache-culbu, spys, etc...) par des pros renommés et les 2 fois elle ressuintait dans les 5000kms...
Le moteur de ma 993tt a ètè ENTIEREMENT démonté + métrologie+tout neuf (vis-joints-guides-roulements-coussinets etc...) par un super pro (alfred Hahn, pour moi bien au delà d'un CP) avec soudure des culasses et tout et tout,(photos de Aà Z) et elle n'est que PRESQUE sèche après 2/3000 km...
tout ça pour dire que sur nos moteurs turbo à air l'étanchéité totale et durable me semble ètre un serpent de mer!
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Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

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si babou , si segment d etancheite casser plus de compression;et si le guide a un jeu extreme ce qui expliquerais le mauvais etat des joints de queu de soupape fumer au demarage , la soupape peu ne pas bien se fermer d ou perte de compression ceci etant dit ta piste est bonne a controler;)
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Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

Message Envoyé
Message original : agoba
j'ai le résultat des compressions, moyenne entre 5 et 7 sur 5 cylindres et le dernier j'ai que 2:( :(

sinon les tuyaux de retour d'huile était mal emboité et les caches culbuteurs un peu mal serrés.

donc la je ne sai pas quoi faire avec les compressions, de plus sur le cylindre la compression est à 2 la bougie est noir et grasse.....

quand pensez vous????
Je pense que ton moteur ne devait pas être bien chaud pour n'avoir qu'entre 5 et 7. si les compressions sont prises dès l'arrêt du moteur on doit friser les 9. Le 6° cylindre a peut-être un problème d'allumage, antiparasite ou fuite à la masse du courant par un cable poreux, ce qui provoquerait ta bougie noire et grasse, et si ce cylindre n'explose pas comme il faut, il ne va pas chauffer comme il faut non plus et sa compression ne sera pas bonne. Je pense que c'est une voie à explorer avant d'ouvrir.....
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 13:37

Message Envoyé
Je pense que ton moteur ne devait pas être bien chaud pour n'avoir qu'entre 5 et 7. si les compressions sont prises dès l'arrêt du moteur on doit friser les 9. Le 6° cylindre a peut-être un problème d'allumage, antiparasite ou fuite à la masse du courant par un cable poreux, ce qui provoquerait ta bougie noire et grasse, et si ce cylindre n'explose pas comme il faut, il ne va pas chauffer comme il faut non plus et sa compression ne sera pas bonne. Je pense que c'est une voie à explorer avant d'ouvrir..... [/quote]


effectivement les compressions ont été prises moteur froid,


sinon merci à tous pour vos renseignements je vais regardé tous ça, par contre pour l'allumage le meilleur moyen est de tout changé ainsi que la tête d'allumage? je n'y connais pas grand chose en mecanique;) ;)
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Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

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le faisceau etant le plus chere et peut etre une source de probleme sur ta voiture n hesite pas ,achete aussi la tete plus doigt allumeur .Par contre cela ne justifie en rien tes 2 de compression sur un cylindre
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Message original : PREPA
le faisceau etant le plus chere et peut etre une source de probleme sur ta voiture n hesite pas ,achete aussi la tete plus doigt allumeur .Par contre cela ne justifie en rien tes 2 de compression sur un cylindre
c'est les cables qui vont à la tête au bougies?

CM
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Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

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Les cable d'allumages non rien avoir avec des comprésion, sauf si celle ci sont prisent électroniquement. Chez nous nous avont un de ses appareil "bosch". Mais rien ne remplace un bon vieux comprésiometre avec l'éguille qui fait des arc sur son diagrame.
Comment a tu pris tes comprésion.
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Message original : BABOU68
Les cable d'allumages non rien avoir avec des comprésion, sauf si celle ci sont prisent électroniquement. Chez nous nous avont un de ses appareil "bosch". Mais rien ne remplace un bon vieux comprésiometre avec l'éguille qui fait des arc sur son diagrame.
Comment a tu pris tes comprésion.
et sinon à l'école ça va tu assurais en dictée ? :o :D Au moins une faute par ligne, c'est de la mécanique mais qd meme un petit effort stp, la ça pique les yeux ;)
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oui c ca ce sont les cables qui vont de la tete a la bougie .je te rappel encore que ton probleme de compression ne vient pas de la et babou te le precise aussi,si ta bougie est grasse c que de l huile vient si deposer dessus ce qui n est pas etonant avec 2 de taux de compression ,manque d etancheiter sur ce cylindre
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