Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
Bonjour,

sur une 964 y a t il ou pas un accumulateur d'essence comme sur les 911
.
On me dit qu'il n'y en a pas et effectivement je n'en trouve pas (ou alors il est bien caché).

Par contre sur le PET il font reference à un accumulateur d'essence (ref 91111019702)

Mon soucis etant qu'apres avoir roulé un peu (meme que quelques kilometres), quand j'arrete la voiture, elle ne redemarre pas directement, elle prend puis s'arrete. Elle fait cela 3 ou 4 fois et ensuite c'est bon
merci
Alain
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
il est entre le filtre est la pompe d'aprés le pet!
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Le régulateur de pression est bien planqué, sous l'admission et fixé à un support lui-même fixé à côté de... la plaque de reniflard (que tu connais bien ;) ). Plus précisément, sous le corps d'admission à double étage (là où se trouve le résonnateur).
Je l'ai changé sur la mienne mais c'est assez "galère" car il faut dégager une bonne partie, voire l'intégralité de l'admission pour y accéder correctement.
Reste à savoir si c'est bien cet organe qui te crée des soucis... (test de pression d'essence préalable)
Est-ce qu'au moins la durite de dépression est bien branchée dessus ?
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
Je le cherche et je regarde si la durite est bien branchée

Frouzman, quelle etait les symptomes avant que tu ne le changes?
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
quelle etait les symptomes avant que tu ne le changes?
J'avais un manque de puissance à bas régime (sous les 2000 tr/min.).
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
et pas de probleme de redemarrage à chaud?
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Non, pas spécialement.
Mais les symtômes peuvent être variables selon la manière dont est endommagé ce régulateur.
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
Frouzman,
en relisant tes reponses, je vois que tu parles d'un regulateur de pression, mais je parlais d'un accumulateur de pression
parle-t-on de la meme piece, sur les 911 cet accumulateur est une piece cylindrique un peu comme le filtre à essence.
sur le pet pour la 964 celà semble le meme que sur un 911 3.2

A+
alain
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Il n'y a pas d'accumulateur sur les atmos mais seulement sur les turbos.
Pour ma part, je parlais du régulateur de pression d'essence, n° 17 sur la planche suivante :

http://www.pocg.de/technik/Explosionsze ... 05_jpg.htm

[Edite le 7-12-2007 par Frouzman]
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
Ok alors là c'est plus clair, on rejoint ce que d'autres m'ont dit et je comprends mieux pourquoi je ne trouvais rien
Ce qui etait perturbant c'est que sur le pet de chez Porsche il y en a un qui se trouve à coté du filtre à essence
et qui porte la reference que je t'avais mentionné

merci encore
Alain
Répondre
9 messages