Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
417
Enregistré le : 12 janv. 2007, 20:37
Membre


Messages :
417
Enregistré le : 12 janv. 2007, 20:37
Membre cotisant
n°805




Messages :
8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12
Membre


Messages :
417
Enregistré le : 12 janv. 2007, 20:37
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Message original : fraise
bonjour,
phillauris pourquoi 3 mm d"epaisseur??
il me tarde que d'autres gentils membres fassent cette modif pour avoir d'autres avis que le mien.
sportivement a tous..
Je m'interroge également sur les 3 mm d'épaisseur ????????
Je me doutait bien que c'était pour faire avec ce que tu avais sous la main ...........
Ceci dit, sans être un grand spécialiste de l'acoustique et des harmoniques, cela me donne un peu l'impression de vouloir tailler un violon dans un madrier



Un bonjour au passage à fraise. Ca y est, j'suis en phase de passer Maître dans la découpe plasma et la soudure Tig inox

Pour mémoire ;
essais de modifs sur silencieux 993
Affaire à suivre !!!!!!!!
Jeannot

Membre


Messages :
1194
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:14
salut jeannot,
super ta vidéo ,c'est la premiére fois que j'en prends connaissance et je retrouve bien ma musique sur la 3 eme vidéo ,aprés quelques centaines de kms ,j'ai l'impression qu'elle fait a présent plus de décibels qu'au remontage post modif.tout semble "libéré"
du vrai bonheur.
pour les indécis,vous avez dans la vidéo de jeannot le réponse a vos questions et le prix "club" de la modif connaissant jeannot devrait finir de vous convaincre.
a vos démontages....
super ta vidéo ,c'est la premiére fois que j'en prends connaissance et je retrouve bien ma musique sur la 3 eme vidéo ,aprés quelques centaines de kms ,j'ai l'impression qu'elle fait a présent plus de décibels qu'au remontage post modif.tout semble "libéré"
du vrai bonheur.
pour les indécis,vous avez dans la vidéo de jeannot le réponse a vos questions et le prix "club" de la modif connaissant jeannot devrait finir de vous convaincre.
a vos démontages....
Membre cotisant
n°459




Messages :
20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
quelles modif ont été faites sur la deuxième vidéo (sont beaucoup plus sourd au ralenti) au niveau des chicanes ?
tu as du ouvrir les silencieux pour les faire.
sur la troisième, sont-ce des origines avec un tube "fraise" ou les modifs chicanes avec le tube en plus ?
fred
tu as du ouvrir les silencieux pour les faire.
sur la troisième, sont-ce des origines avec un tube "fraise" ou les modifs chicanes avec le tube en plus ?
fred

Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Bonsoir carrera79
Sur la 2ème vidéo, c'est effectivement une modification des chicanes à l'intérieur et qui nécessite bien sûr "d'ouvrir " les gamelles.
Sur la troisième, pas de modification de l'intérieur des silencieux, juste le tube bypass comme j'avais conseillé à fraise de faire ............
Les 2 modifs donnent l'une comme l'autre un super résultat
La prémière un peu plus "ligth", l'autre un peu plus "ultime"............. Bref, après, c'est une histoire de gout !!!
En complément d'information, les essais présentés sur la p'tite vidéo sont effectués avec le cata d'origine et le son est très conforme à la réalité.
Jeannot.
Sur la 2ème vidéo, c'est effectivement une modification des chicanes à l'intérieur et qui nécessite bien sûr "d'ouvrir " les gamelles.
Sur la troisième, pas de modification de l'intérieur des silencieux, juste le tube bypass comme j'avais conseillé à fraise de faire ............

Les 2 modifs donnent l'une comme l'autre un super résultat

En complément d'information, les essais présentés sur la p'tite vidéo sont effectués avec le cata d'origine et le son est très conforme à la réalité.
Jeannot.
Membre cotisant
n°459




Messages :
20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
jeannot, peux tu détailler les modifs internes (MP si pb )
sinon, j'envisage de passer ma voiture sur banc avant de mettre la pupuce et de la passer ensuite.
actuellement, ma config est :
moteur : origine
Filtre à air K&N
Pot cata 100 cell scart
Gamelle silencieux RSR de chez Carnewal
fred
sinon, j'envisage de passer ma voiture sur banc avant de mettre la pupuce et de la passer ensuite.
actuellement, ma config est :
moteur : origine
Filtre à air K&N
Pot cata 100 cell scart
Gamelle silencieux RSR de chez Carnewal
fred

Membre


Messages :
709
Enregistré le : 25 juil. 2005, 10:14
après voir vu la video du Doc ( que de progrès en informatique:D!)
je me suis rendu à la clinique pour "entendre de vive voix" les vocalises de la 993 aux échappements améliorés....
Bruit super sympa; un bon glouglou au ralenti, pas trop fort... mais suffisamment pour que tout le monde pense qu'il y a un moulin special "je vous enfume tous"! Le son est très rageur quand on monte dans les tours; très beau résultat!:P
ceux-ce qui tenteront l'expérience ne devrait pas le regretter!!!ça me fait presque regretter d'avoir une 964...
je me suis rendu à la clinique pour "entendre de vive voix" les vocalises de la 993 aux échappements améliorés....





ceux-ce qui tenteront l'expérience ne devrait pas le regretter!!!ça me fait presque regretter d'avoir une 964...
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Message original : carrera79
jeannot, peux tu détailler les modifs internes (MP si pb )
fred
Cependant, je me réserve quelques paramètres, afin que le travail du prof, reste quand même légèrement supérieur à celui des élèves.........
Normal, chacun sa signature !!!!!!



Jeannot

Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre


Messages :
709
Enregistré le : 25 juil. 2005, 10:14