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Bonjour,
Je suis très intéréssé par l'achat d'une 996 3.6 mais au lire de de la fiabilité moteur, je préfère orienter ma recherche sur une 996 moteur H.S et remmettre un échange standard garantie porsche.
Je parcours tous les forums,clubs,ebay... en cherchant une 996 3.6 moteur H.S mais introuvable
Romain
Je suis très intéréssé par l'achat d'une 996 3.6 mais au lire de de la fiabilité moteur, je préfère orienter ma recherche sur une 996 moteur H.S et remmettre un échange standard garantie porsche.
Je parcours tous les forums,clubs,ebay... en cherchant une 996 3.6 moteur H.S mais introuvable

Romain
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un 3.4 j'y ai déjà pensé...des 3.6 c assez fréquent d'en trouver avec moteur changés passé 100000km
Pour tout vous dire j'ai un budget de 40000 euros maxi et après pas de matelas donc si un moteur casse après c'est vente direct de l'auto
donc soit je trouve une porsche approuved soit moteur changé 3.4 ou de préférence 3.6
J'ai bien vu les annonces de 3.4 ou 3.6 sur le forum mais sans garantie je préfère passer mon chemin
Pour tout vous dire j'ai un budget de 40000 euros maxi et après pas de matelas donc si un moteur casse après c'est vente direct de l'auto

J'ai bien vu les annonces de 3.4 ou 3.6 sur le forum mais sans garantie je préfère passer mon chemin

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La 996 3.6 a longtemps fait parti de mes projet Porschiques. En revanche, les 50000 EUR a sortir n'étant pas encore fabriqués, j'ai appliqué la méthode de Porscheforever, et j'ai opté pour un modèle Porsche moins cher (Mais Porsche quand même !! ).
Fait également attention à la perte financière si tu dois vendre ta voiture dans l'urgence pour cause de deniers manquants.
Enfin, j'ai préféré prendre un modèle moins cher, histoire de pouvoir rouler avec tous les jours si j'ai ai envie, sans avoir a compter chaque litre d'essence.
[Edite le 18-10-2007 par Belial]
Fait également attention à la perte financière si tu dois vendre ta voiture dans l'urgence pour cause de deniers manquants.
Enfin, j'ai préféré prendre un modèle moins cher, histoire de pouvoir rouler avec tous les jours si j'ai ai envie, sans avoir a compter chaque litre d'essence.
[Edite le 18-10-2007 par Belial]
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je cherche une porsche moderne...meme si j'aime beaucoup les 3.2
Si je trouve pas une 3.6 ok j'attend le printemps une décote + un portefeuille +garni pas préssé pour l'achat
Pas envie de débourser 13/15000 euros pour un moteur!
Des pannes à 2/3000 euros c gérable ms 15000 euros qu'on perd toute façon à la revente...
Si je trouve pas une 3.6 ok j'attend le printemps une décote + un portefeuille +garni pas préssé pour l'achat
Pas envie de débourser 13/15000 euros pour un moteur!

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la question est : pourquoi acheter une 996 si tut penses que c'est pas fiable...? acheter une voiture de ce prix là en se disant qu'elle va péter...c'est difficilement défendable...
si tu as peur ou des doutes change de modèle ou même de marque... sinon je vois pas où est le plaisir...
enfin ce que j'en dis...
si tu as peur ou des doutes change de modèle ou même de marque... sinon je vois pas où est le plaisir...
enfin ce que j'en dis...
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Message original : matetmary
oui toutes les 3.4 cassent au bout d'une semaine et c'est grace a ce phenomene ultra repandu ( environ 1 sur 1 fini par casser ) que je roule en 996 plutot qu'en 993 .
Moi je cherchait une air huile qui ne pisse pas l'huile , je cherche encore ..........
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Message original : whinpo
la question est : pourquoi acheter une 996 si tut penses que c'est pas fiable...? acheter une voiture de ce prix là en se disant qu'elle va péter...c'est difficilement défendable...
si tu as peur ou des doutes change de modèle ou même de marque... sinon je vois pas où est le plaisir...
enfin ce que j'en dis...
Tu as entièrement raison, je l'imagine la gorge sèche et une boule au ventre à chaque démarrage...

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Message original : matetmary
oui toutes les 3.4 cassent au bout d'une semaine et c'est grace a ce phenomene ultra repandu ( environ 1 sur 1 fini par casser ) que je roule en 996 plutot qu'en 993 .
Moi je cherchait une air huile qui ne pisse pas l'huile , je cherche encore ..........

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Bonjour,
Dans ma recherche vu que trouvé une 996 3.6 H.S propre c'est pas évident, je pense tout simplement acheté une 3.6 avec moteur changé sous garanti porsche j'en trouve bcp dans une fourchette de 43/45000euros.Mon budget est limité à 40000euros d'ici quelques mois...plus de roros et décote
http://cgi.ebay.fr/Porsche-996-3-6L-200 ... dZViewItem
Au moins pas de soucis pendant 2ans
Dans ma recherche vu que trouvé une 996 3.6 H.S propre c'est pas évident, je pense tout simplement acheté une 3.6 avec moteur changé sous garanti porsche j'en trouve bcp dans une fourchette de 43/45000euros.Mon budget est limité à 40000euros d'ici quelques mois...plus de roros et décote

http://cgi.ebay.fr/Porsche-996-3-6L-200 ... dZViewItem
Au moins pas de soucis pendant 2ans
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Je reconduit la garantie si j'ai toujours l'auto, je change tous les ans...et d'ici 2ans j'ai le temps de faire un matelas au cas où...j'aime pas les imprevus à 13000euros mini 1/3 des annonces de 996 100000km parlent de moteur changés
Si le moteur casse sous garantie au pire c'est un moteur donc cool :)
et puis acheté une auto à 40000euros sans garantis porsche approuved ou non
Si le moteur casse sous garantie au pire c'est un moteur donc cool :)
et puis acheté une auto à 40000euros sans garantis porsche approuved ou non

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Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture PARCE QUE SON MOTEUR n'est pas fiable à moins de s'appeler maso.
A moins que ce ne soit pour le prix ( normal personne n'en veut) ou pour la détruire ( cascades,...)
Sinon, si la recherche est trop difficile, il ya des tas de voitures modernes bourrées d'électronique qui tombent souvent en panne.
A moins que ce ne soit pour le prix ( normal personne n'en veut) ou pour la détruire ( cascades,...)
Sinon, si la recherche est trop difficile, il ya des tas de voitures modernes bourrées d'électronique qui tombent souvent en panne.
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et puis quand on voit qu'on arrive à trouver des 996 qui en sont à leur second moteur , t'es à l'abris de rien alors

faut arreter de croire que toutes les 996 ont les moteurs qui petent ........... ramenne cela par rapport a la production totale , et tu verras que cela reste assez marginal comme pb .


faut arreter de croire que toutes les 996 ont les moteurs qui petent ........... ramenne cela par rapport a la production totale , et tu verras que cela reste assez marginal comme pb .
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Des proprio de 3.6 avec moteur H.S j'en connais 3 dont 1 qui a cassé pendant la vente 
Désolé certaines italiennes sont plus fiables des des 996 3.6...des 3200gt avec plus de 150000km c pas rare avec
moteur d'origine
Après si ca vous étonne qu'on a pas tous un budget réparation équivalent au tiers du prix d'achat....
Si je met 35/40000 j'ai un budget pour les révisions et consommables pneu,disques,plaquetes,embrayage...mais je prévoi pas un changement moteur ou de boite.
Romain

Désolé certaines italiennes sont plus fiables des des 996 3.6...des 3200gt avec plus de 150000km c pas rare avec
moteur d'origine
Après si ca vous étonne qu'on a pas tous un budget réparation équivalent au tiers du prix d'achat....

Si je met 35/40000 j'ai un budget pour les révisions et consommables pneu,disques,plaquetes,embrayage...mais je prévoi pas un changement moteur ou de boite.
Romain
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Pour eviter le stress, je pense que tu as les solutions suivantes :
- Achat en CP, avec garantie Porsche, mais la, ça va (très) être dur de trouver une 3.6l dans le budget. (ne pas oublier que le nouvellement de la garantie Porsche est relativement onéreux)
- Mon assureur m'a proposer une garantie moteur-boite-pont de base sur ma voiture (en fait, c'est inclus dans l'offre). Ça ne résoud pas tout, car il y a une vétusté appliquée en cas de panne, mais ça limite quand même bien les frais en cas de casse. Je pense même qu'il existe des assurance mécanique indépendantes. Peut-être que quelqu'un pourra proposer des gens sérieux (pas beaucoup d'expérience avec eux)
[Edite le 24-10-2007 par Belial]
- Achat en CP, avec garantie Porsche, mais la, ça va (très) être dur de trouver une 3.6l dans le budget. (ne pas oublier que le nouvellement de la garantie Porsche est relativement onéreux)
- Mon assureur m'a proposer une garantie moteur-boite-pont de base sur ma voiture (en fait, c'est inclus dans l'offre). Ça ne résoud pas tout, car il y a une vétusté appliquée en cas de panne, mais ça limite quand même bien les frais en cas de casse. Je pense même qu'il existe des assurance mécanique indépendantes. Peut-être que quelqu'un pourra proposer des gens sérieux (pas beaucoup d'expérience avec eux)
[Edite le 24-10-2007 par Belial]
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Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
Message original : dispee
Des proprio de 3.6 avec moteur H.S j'en connais 3 dont 1 qui a cassé pendant la vente
Désolé certaines italiennes sont plus fiables des des 996 3.6...des 3200gt avec plus de 150000km c pas rare avec
moteur d'origine
Après si ca vous étonne qu'on a pas tous un budget réparation équivalent au tiers du prix d'achat....
Si je met 35/40000 j'ai un budget pour les révisions et consommables pneu,disques,plaquetes,embrayage...mais je prévoi pas un changement moteur ou de boite.
Romain
elle est d'ailleurs bien moins chere que la 996 3.6
je ne partage pas ton opinion, pour moi, la 3200 GT c'est 18 à 25l/100 contre 9à15l pour la 996 3.6
et des frais d'entretien sans commune mesure si on roule bcp (je ne parle pas des propriétaires du dimanche à 3/5000km/an).
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la 3200GT j'aime pas du tout la ligne après la conso je fais 10000km avec mes sportives le reste c'est du mazout 
Je cherche la meilleur solution mais je finirai par prendre une 996 la 3.6 me plais beaucoup!
Je fais le tour des annonces en fonction du budget
Merci pour votre contribution porschiste

Je cherche la meilleur solution mais je finirai par prendre une 996 la 3.6 me plais beaucoup!

Je fais le tour des annonces en fonction du budget
Merci pour votre contribution porschiste
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Enregistré le : 03 nov. 2004, 17:18
une voiture pour toi dispee :
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=60410
Ce ne doit pas être une 3.6 mais bon le moteur est neuf, c'était ça l'essentiel, Non ?
Tout vient à point qui c'est attendre
[Edite le 25-10-2007 par denarg]
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=60410
Ce ne doit pas être une 3.6 mais bon le moteur est neuf, c'était ça l'essentiel, Non ?
Tout vient à point qui c'est attendre

[Edite le 25-10-2007 par denarg]
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Enregistré le : 04 mars 2004, 21:28
Merci de penser à moi je viens de lire l'annonce, prix trop élevé pour un 3.4 j'ai trouvé un 3.6 pour 44900 et des 3.4 de 2000 moteur neuf c maxi 37000
j'ai peut etre trouvé une auto sympa 3.4 de 98 64000km réel grise itc cuir noir jts 18 feux blanc av/ar 2éme main super état pour 35000euros...
j'ai peut etre trouvé une auto sympa 3.4 de 98 64000km réel grise itc cuir noir jts 18 feux blanc av/ar 2éme main super état pour 35000euros...
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Sans vouloir être présomptueux, cela me semble un peu limite d'acheter une Porsche qui a quelques années et des kilomètres sans avoir de quoi répondre en cas de pépin.
Si ton budget est de 40KE, pourquoi ne pas t'orienter vers une 3.4 entre 30 et 35KE et garder le reste pour le "en cas de besoin"... Si ça se trouve, tu découvriras que ce modèle peut être fiable et il te resteras même ton matelas au final!!
Si ton budget est de 40KE, pourquoi ne pas t'orienter vers une 3.4 entre 30 et 35KE et garder le reste pour le "en cas de besoin"... Si ça se trouve, tu découvriras que ce modèle peut être fiable et il te resteras même ton matelas au final!!

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Enregistré le : 04 mars 2004, 21:28
Bonsoir porschistes,
J'ai fais mon choix au menu
Je cherche une 996 3.6 gris foncé(kerguelen
),noir,bleu jts 18p manuel coupé km dépendra du prix et de l'entretien dans un budget de 40000euros environ avec ou sans garantie.
Pour la fiabilité j'acheterai une petite croix
Merci de me faire propositions ou me faire part d'annonces
Porschistement votre
J'ai fais mon choix au menu

Je cherche une 996 3.6 gris foncé(kerguelen

Pour la fiabilité j'acheterai une petite croix

Merci de me faire propositions ou me faire part d'annonces

Porschistement votre
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question look c claire les 996 3.4 rapelle énormément mon boxster de 97 revendu il ya environ 2 ans
l'avant de la 3.6 change le look de la 996 ca fait plus récent après moteur je n'ai pas encore essayé le 3.4 m'avait déçu par rapport à la 993 272ch pas impressionné
Je vais tenté d'essayer une 3.6
l'avant de la 3.6 change le look de la 996 ca fait plus récent après moteur je n'ai pas encore essayé le 3.4 m'avait déçu par rapport à la 993 272ch pas impressionné

Je vais tenté d'essayer une 3.6

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