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Message Envoyé
Bonjour,

Je suis très intéréssé par l'achat d'une 996 3.6 mais au lire de de la fiabilité moteur, je préfère orienter ma recherche sur une 996 moteur H.S et remmettre un échange standard garantie porsche.
Je parcours tous les forums,clubs,ebay... en cherchant une 996 3.6 moteur H.S mais introuvable :(

Romain
Membre cotisant n°476
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Message Envoyé
Si tu trouves pas c'est que cela doit etre assez fiable.;) :D :D
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:D :D
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+1:D :D ;)
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cherche une 3.4 l tu vas trouver :D
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Message Envoyé
j'ai la mienne à vendre et pour le prix je peux même bousiller le moteur si tu veux ,
mais bon c'est un peu con car il marche pas mal :D :D
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Enregistré le : 04 mars 2004, 21:28

Message Envoyé
un 3.4 j'y ai déjà pensé...des 3.6 c assez fréquent d'en trouver avec moteur changés passé 100000km

Pour tout vous dire j'ai un budget de 40000 euros maxi et après pas de matelas donc si un moteur casse après c'est vente direct de l'auto :( donc soit je trouve une porsche approuved soit moteur changé 3.4 ou de préférence 3.6
J'ai bien vu les annonces de 3.4 ou 3.6 sur le forum mais sans garantie je préfère passer mon chemin :(
Messages : 1407
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Et pourquoi pas une bonne 3.2, soit la moitié du budget, et les moyens alors de pouvoir en prendre soin ensuite ?
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Message Envoyé
Une 3.6 avec une Porsche approved donc en CP c'est peut-être un peu plus de 40 keuros:D

Tu peux toujours essayer l'allemagne ou l'Italie:D
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Message Envoyé
La 996 3.6 a longtemps fait parti de mes projet Porschiques. En revanche, les 50000 EUR a sortir n'étant pas encore fabriqués, j'ai appliqué la méthode de Porscheforever, et j'ai opté pour un modèle Porsche moins cher (Mais Porsche quand même !! ).

Fait également attention à la perte financière si tu dois vendre ta voiture dans l'urgence pour cause de deniers manquants.

Enfin, j'ai préféré prendre un modèle moins cher, histoire de pouvoir rouler avec tous les jours si j'ai ai envie, sans avoir a compter chaque litre d'essence.

[Edite le 18-10-2007 par Belial]
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Message Envoyé
si vous vous mettez à compter les litres d'essence à mettre dans votre 3.6l : il faut peut être aller chez Citroen par exemple : je suis sûr qu'ils sauront vous proposer une magnifique C2 HDI à la consommation réellement surprenante....et garantie !
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Message original : AC964C4
si vous vous mettez à compter les litres d'essence à mettre dans votre 3.6l
Euh, qui a dit ca ??
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Message Envoyé
oui toutes les 3.4 cassent au bout d'une semaine et c'est grace a ce phenomene ultra repandu ( environ 1 sur 1 fini par casser ) que je roule en 996 plutot qu'en 993 .
Moi je cherchait une air huile qui ne pisse pas l'huile , je cherche encore ..........;)
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Message Envoyé
je cherche une porsche moderne...meme si j'aime beaucoup les 3.2
Si je trouve pas une 3.6 ok j'attend le printemps une décote + un portefeuille +garni pas préssé pour l'achat
Pas envie de débourser 13/15000 euros pour un moteur! :o
Des pannes à 2/3000 euros c gérable ms 15000 euros qu'on perd toute façon à la revente...:(
Membre cotisant n°805
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Message Envoyé
la question est : pourquoi acheter une 996 si tut penses que c'est pas fiable...? acheter une voiture de ce prix là en se disant qu'elle va péter...c'est difficilement défendable...
si tu as peur ou des doutes change de modèle ou même de marque... sinon je vois pas où est le plaisir...
enfin ce que j'en dis...
Ana
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Message Envoyé
Message original : matetmary
oui toutes les 3.4 cassent au bout d'une semaine et c'est grace a ce phenomene ultra repandu ( environ 1 sur 1 fini par casser ) que je roule en 996 plutot qu'en 993 .
Moi je cherchait une air huile qui ne pisse pas l'huile , je cherche encore ..........;)
c'est que tu cherches tres mal
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Message Envoyé
Message original : whinpo
la question est : pourquoi acheter une 996 si tut penses que c'est pas fiable...? acheter une voiture de ce prix là en se disant qu'elle va péter...c'est difficilement défendable...
si tu as peur ou des doutes change de modèle ou même de marque... sinon je vois pas où est le plaisir...
enfin ce que j'en dis...
+1
Tu as entièrement raison, je l'imagine la gorge sèche et une boule au ventre à chaque démarrage...;)
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Messages : 756
Enregistré le : 22 mars 2004, 19:46

Message Envoyé
Message original : Porscheforever
Et pourquoi pas une bonne 3.2, soit la moitié du budget, et les moyens alors de pouvoir en prendre soin ensuite ?
Sauf qu'une 3,2l moteur cassé c'est encore plus dur à trouver
:D
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Message Envoyé
aller combien pour ma 993...:D
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : matetmary
oui toutes les 3.4 cassent au bout d'une semaine et c'est grace a ce phenomene ultra repandu ( environ 1 sur 1 fini par casser ) que je roule en 996 plutot qu'en 993 .
Moi je cherchait une air huile qui ne pisse pas l'huile , je cherche encore ..........;)
t'as pas du regarder beaucoup en dessous des 993 :D
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Enregistré le : 28 févr. 2005, 18:05

Message Envoyé
salut, j'ai ce qu'il te faut!!

pas chere, mais y a du taf..


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... enameZWDVW


:D :D :D :D :D
M3
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Message Envoyé
et puis c'est bien elle est pas trop loin :D :D :D :D
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Message Envoyé
Vu les photos, y a pas besoin de faire le voyage pour voir son etat a celle la!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D
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Message Envoyé
c'est ce que je me tue a vous dire une 3L4 ça pete le feu :D :D :D
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Message Envoyé
Bonjour,

Dans ma recherche vu que trouvé une 996 3.6 H.S propre c'est pas évident, je pense tout simplement acheté une 3.6 avec moteur changé sous garanti porsche j'en trouve bcp dans une fourchette de 43/45000euros.Mon budget est limité à 40000euros d'ici quelques mois...plus de roros et décote :cool:

http://cgi.ebay.fr/Porsche-996-3-6L-200 ... dZViewItem

Au moins pas de soucis pendant 2ans
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et dans 2 ans tu fais quoi ?
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Faut peter le moteur avant les 2 ans.
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Enregistré le : 04 mars 2004, 21:28

Message Envoyé
Je reconduit la garantie si j'ai toujours l'auto, je change tous les ans...et d'ici 2ans j'ai le temps de faire un matelas au cas où...j'aime pas les imprevus à 13000euros mini 1/3 des annonces de 996 100000km parlent de moteur changés

Si le moteur casse sous garantie au pire c'est un moteur donc cool :)

et puis acheté une auto à 40000euros sans garantis porsche approuved ou non :o
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Message Envoyé
Salut
pas si simple ton affaire. Je m'explique
Admettons que tu en trouve une ; es tu certain du bon état du reste de l'auto ? non (pas d'essai possible)
Un centre Porsche acceptera t'il alors d'assurer l'échange standard ? faut voir !!!

laurent
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Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture PARCE QUE SON MOTEUR n'est pas fiable à moins de s'appeler maso.

A moins que ce ne soit pour le prix ( normal personne n'en veut) ou pour la détruire ( cascades,...)

Sinon, si la recherche est trop difficile, il ya des tas de voitures modernes bourrées d'électronique qui tombent souvent en panne.
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Message Envoyé
et puis quand on voit qu'on arrive à trouver des 996 qui en sont à leur second moteur , t'es à l'abris de rien alors :D :D

faut arreter de croire que toutes les 996 ont les moteurs qui petent ........... ramenne cela par rapport a la production totale , et tu verras que cela reste assez marginal comme pb .
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Message Envoyé
Bonsoir,

Pour répondre sur le fait d'acheter une porsche pas fiable, si mes moyens le permettait pour la fiabilité je prendrai une turbo ou gt3 pas une 3.4 ou 3.6 :P

si le moteur est H.S: je cherche une auto saine toutes factures depuis l'origine.
Membre cotisant n°1415
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Message Envoyé
la 3.6 est fiable , excuse mon vocabulaire , mais bon tes conneries la .. sa va 2 min.. prend

une 3200 gt si tu veux, mais ne viens nous dire que le moteur deS 3.6 n'est pas fiable :mad:
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Message Envoyé
Message original : benoit-07
la 3.6 est fiable , excuse mon vocabulaire , mais bon tes conneries la .. sa va 2 min.. prend

une 3200 gt si tu veux, mais ne viens nous dire que le moteur deS 3.6 n'est pas fiable :mad:

+ 1, :mad:
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Message Envoyé
Des proprio de 3.6 avec moteur H.S j'en connais 3 dont 1 qui a cassé pendant la vente ;)

Désolé certaines italiennes sont plus fiables des des 996 3.6...des 3200gt avec plus de 150000km c pas rare avec

moteur d'origine

Après si ca vous étonne qu'on a pas tous un budget réparation équivalent au tiers du prix d'achat....:(
Si je met 35/40000 j'ai un budget pour les révisions et consommables pneu,disques,plaquetes,embrayage...mais je prévoi pas un changement moteur ou de boite.


Romain
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Message Envoyé
J'avoue que je comprends pas bien la démarche non plus !
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Message Envoyé
marque japonnaise j'ai déjà eu NISSAN 350Z roadster...moins de 20000km moteur/boite changé mais la garantie est de 3ans...
Je veux bien reconnaitre le ratio...?assez pour qu'on en parle :(
Je veux une auto garantie c tout si moteur changé et sous garantie c'est bon aussi ;)
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Message Envoyé
Pour eviter le stress, je pense que tu as les solutions suivantes :

- Achat en CP, avec garantie Porsche, mais la, ça va (très) être dur de trouver une 3.6l dans le budget. (ne pas oublier que le nouvellement de la garantie Porsche est relativement onéreux)

- Mon assureur m'a proposer une garantie moteur-boite-pont de base sur ma voiture (en fait, c'est inclus dans l'offre). Ça ne résoud pas tout, car il y a une vétusté appliquée en cas de panne, mais ça limite quand même bien les frais en cas de casse. Je pense même qu'il existe des assurance mécanique indépendantes. Peut-être que quelqu'un pourra proposer des gens sérieux (pas beaucoup d'expérience avec eux)

[Edite le 24-10-2007 par Belial]
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Message Envoyé
Message original : dispee
Des proprio de 3.6 avec moteur H.S j'en connais 3 dont 1 qui a cassé pendant la vente ;)

Désolé certaines italiennes sont plus fiables des des 996 3.6...des 3200gt avec plus de 150000km c pas rare avec

moteur d'origine

Après si ca vous étonne qu'on a pas tous un budget réparation équivalent au tiers du prix d'achat....:(
Si je met 35/40000 j'ai un budget pour les révisions et consommables pneu,disques,plaquetes,embrayage...mais je prévoi pas un changement moteur ou de boite.


Romain
ben achete une 3200GT alors si c'est ce que tu penses.
elle est d'ailleurs bien moins chere que la 996 3.6

je ne partage pas ton opinion, pour moi, la 3200 GT c'est 18 à 25l/100 contre 9à15l pour la 996 3.6

et des frais d'entretien sans commune mesure si on roule bcp (je ne parle pas des propriétaires du dimanche à 3/5000km/an).
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Message Envoyé
la 3200GT j'aime pas du tout la ligne après la conso je fais 10000km avec mes sportives le reste c'est du mazout ;)

Je cherche la meilleur solution mais je finirai par prendre une 996 la 3.6 me plais beaucoup! ;)
Je fais le tour des annonces en fonction du budget

Merci pour votre contribution porschiste
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Message Envoyé
une voiture pour toi dispee :
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=60410

Ce ne doit pas être une 3.6 mais bon le moteur est neuf, c'était ça l'essentiel, Non ?

Tout vient à point qui c'est attendre ;)


[Edite le 25-10-2007 par denarg]
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Message Envoyé
Merci de penser à moi je viens de lire l'annonce, prix trop élevé pour un 3.4 j'ai trouvé un 3.6 pour 44900 et des 3.4 de 2000 moteur neuf c maxi 37000

j'ai peut etre trouvé une auto sympa 3.4 de 98 64000km réel grise itc cuir noir jts 18 feux blanc av/ar 2éme main super état pour 35000euros...
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Message Envoyé
Sans vouloir être présomptueux, cela me semble un peu limite d'acheter une Porsche qui a quelques années et des kilomètres sans avoir de quoi répondre en cas de pépin.

Si ton budget est de 40KE, pourquoi ne pas t'orienter vers une 3.4 entre 30 et 35KE et garder le reste pour le "en cas de besoin"... Si ça se trouve, tu découvriras que ce modèle peut être fiable et il te resteras même ton matelas au final!! ;)
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Message Envoyé
J'ai essayé une belle 3.4 grise cuir noir j'accroche pas du tou, je préfère nettement la 3.6 et retarder mon achat :)
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Message Envoyé
Bonsoir porschistes,

J'ai fais mon choix au menu :P

Je cherche une 996 3.6 gris foncé(kerguelen :cool: ),noir,bleu jts 18p manuel coupé km dépendra du prix et de l'entretien dans un budget de 40000euros environ avec ou sans garantie.
Pour la fiabilité j'acheterai une petite croix :D

Merci de me faire propositions ou me faire part d'annonces ;)

Porschistement votre
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Message original : dispee
J'ai essayé une belle 3.4 grise cuir noir j'accroche pas du tou, je préfère nettement la 3.6 et retarder mon achat :)

Question d'esthétique?
Parce que les perfs c'est kif-kif...
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Message original : dispee
J'ai essayé une belle 3.4 grise cuir noir j'accroche pas du tou, je préfère nettement la 3.6 et retarder mon achat :)
Heu à mon avis quand tu es derrière le volant tu dois pas voir bcp de différences... :D ;)
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Message Envoyé
question look c claire les 996 3.4 rapelle énormément mon boxster de 97 revendu il ya environ 2 ans

l'avant de la 3.6 change le look de la 996 ca fait plus récent après moteur je n'ai pas encore essayé le 3.4 m'avait déçu par rapport à la 993 272ch pas impressionné :(
Je vais tenté d'essayer une 3.6 ;)
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Message Envoyé
ca devient une psycose cette histoire de fiabilité des 996

faud quant meme pas deconner
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Message Envoyé
Message original : dispee
le 3.4 m'avait déçu par rapport à la 993 272ch pas impressionné :(
Je vais tenté d'essayer une 3.6 ;)

Etonnant!!

J'avais essayé les deux et il n'y avait pas photo...
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Message Envoyé
Niveau perf 3L6 et 3L4 sont assez imperceptible par contre la face avant de la 3L4 me fait repenser aussi à mon Boxster vendu il y a deux ans.

Mon choix c'est donc orienté vers un 3L4 TurboLook donc avec les beaux feux :P
Image

Bonne recherche

Séb

[Edite le 15-11-2007 par seb986]
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Message Envoyé
exaxtement ce que je recherche...j'ai encore vu une 996 cab 3.6 c beau...par rapport au 3.4
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