Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai sous mes yeux le cliché que m'a re,voyé le centre de traitement de Rennes de mon auto prise de 3/4 arrière, à environ 15 m. il s'agit de deux photos sur lesquelles le contraste a été modifié pour faire ressortir la plaque... Sur les deux, la plaque est PARFAITEMENT lisible. Et elle était jaune encore à ce moment...

Je ne pense donc pas que la couleur soit la motivation première de ce revirement...

A noter qu'il y a quelques années j'avais également réclamé le cliché de ma Volvo prise de 3/4 face à environ 25M avec les phares allumés, plaque blanche donc.
Sur une des deux photos, on voit les phares et la plaque, sur la deuxième on voit moi, en clair et la plaque en surbrillance ...Plaques blanches donc...

conclusion, les moyens de retouche photo simple sont déjà employés, même pour de petites vitesses et la couleur n'y change rien...

seules les plaques maillefaut à chiffres taillés anguleusement provoquent des troubles de la vision aux appareils photos des condés...en plaques standard!

PC ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : fildemass
J'ai sous mes yeux le cliché que m'a re,voyé le centre de traitement de Rennes de mon auto prise de 3/4 arrière, à environ 15 m. il s'agit de deux photos sur lesquelles le contraste a été modifié pour faire ressortir la plaque... Sur les deux, la plaque est PARFAITEMENT lisible. Et elle était jaune encore à ce moment...

Je ne pense donc pas que la couleur soit la motivation première de ce revirement...

A noter qu'il y a quelques années j'avais également réclamé le cliché de ma Volvo prise de 3/4 face à environ 25M avec les phares allumés, plaque blanche donc.
Sur une des deux photos, on voit les phares et la plaque, sur la deuxième on voit moi, en clair et la plaque en surbrillance ...Plaques blanches donc...

conclusion, les moyens de retouche photo simple sont déjà employés, même pour de petites vitesses et la couleur n'y change rien...

seules les plaques maillefaut à chiffres taillés anguleusement provoquent des troubles de la vision aux appareils photos des condés...en plaques standard!

PC ;)
alors si 3/4 arrière c'est dommage pour eux, car je suis certain que tu ne te souviens plus qui des 4 personnes présentes dans la voiture conduisait a ce moment là... et qu'en vertue de l'article L121-2 & L121-3 tu vas payer une amende au civil en tant que titulaire de la carte grise et POINT BARRE !

voilà des points de sauvés... ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Surtout que trois étaient des stoppeurs pris 10 bornes plus tôt et déposés juste avant l'interception 20 bornes plus loin et qui se sont relayés pendant que je faisais ma sieste...:D

PC ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Surtout que trois étaient des stoppeurs pris 10 bornes plus tôt et déposés juste avant l'interception 20 bornes plus loin et qui se sont relayés pendant que je faisais ma sieste...:D

PC ;)
ah tu avais été intercepté ????????? :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

PC ;)
C'est quoi les plaques maillefaut à chiffres taillés? C'est illégal?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et voyez vous, le chiffre d'affaires est devenu immédiatement très bon et "évident". Rusés les mecs, non !d'autant que vous venez de vous acheter des plaques blaches pour mieux vous faire piéger !!!???? Agressifs et efficaces aussi ces nases

Comme quoi : on peut être plus cocu en blanc qu'en jaune

[Edite le 27-10-2007 par Phil-Vincennes] .....................................

un jour Phil toi aussi tu passeras à la casserole blanc ou jaune même combat

De toute façon les plaques c est comme les par-chocs faut les enlever ..............plus de problème de radards
;)
Ar-men
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sans d ................radar ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry930

PC ;)
C'est quoi les plaques maillefaut à chiffres taillés? C'est illégal?
Oui, elles étaient très courrues en 90 et + car elles étaient supposées réfléchir les flash des radars mais elles furent interdites, bien sûr. A présent, je crois que c'est Classic-Car qui a encore le brevet des plaques de type Maillefaut (plaques anglaises) mais elles sont modifiées, bien sûr...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les plaques blanches c'est pour l'harmonisation avec les pays europeens ;)

de toute facon maintenant on peut contester les radars automatiques ou mobil :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je précise que les plaques jaunes actuelles sont + refléchissantes que celles vendues il y a quelques années en raison de la composition des produits utilisés dans la peinture. Mais je me demande si un vernis mat ou au contraire ultra brillant ne permet pas de modifier les reflets et les rendre illisibles: des plaques camouflages ou furtives en quelque sorte:D :D :D
Répondre
31 messages
1 2