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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Denis965Je n'ai scanné qu'une partie du guide Techipment (pas les kits moteurs par exemple), mais on y retrouve tout :Message original : zorglub33
bref, rien qu'on ne puisse acheter dans un catalogue Techipment. Ce n'est pas que j'y crois, c'est juste que c'est un fait.
Dommage que la documentation sur cette voiture soit si rare, ça m'éviterait ce genre de discussion.
[Edite le 28-10-2007 par zorglub33]
Si, il était tout à fait possible de se remonter une 911 Turbo semblable à la Turbo S en utilisant le catalogue Techipment, mais c'est simplement que ce n'est pas une vraie originale de la série limitée.
J'en ai vu une en vente une fois et le vendeur ne peut simplement pas prétendre au même prix.
Porsche a eu la géniale idée de clore l'histoire de la 993 Turbo par une série spéciale sur-équipée.
Ce n'est pas l'équipement qui fait la cote de la Turbo S mais le nombre limité à 150 exemplaires.
Denis
Parce que finalement, ça tient pas à grans chose (x51, sorties doubles, lèvre bouclier inf, aileron, pack carbone y compris volant et lever -frein à main carbon-alu).
Le plus difficile, c'est de remonter les 2 ailes arr spécifiques.
Mais sur le PET, on trouve tout ça, y compris les inscriptions Turbo S...
C'est bien ce que j'ai fait pour partie avec la mienne en y ajoutant le pack carbone intérieur.
Toutes les pièces du catalogue intérieur sont encore dispos (mais pas dans ts les coloris, je pense au volant bleu carbone que je voulais...).
Maintenant, entre une TT et une TTS équipés du moteur de 450 cv, je ne pense que l'une soit tellement plus performate que l'autre.
La TTS en 993 a été réalisée dans le même esprit que la 996 TTS : une vitrine de tout le savoir faire de Porsche.
Maintenant, 150 ex. font la différence sur le tarif que je ne critique pas. Avant la tienne Zorglub, une rouge arena vuir rouge était en vente en Allemagne, annoncée de mémoire pour un prix et kilométrage très similaires.
Mais on est ici entre internautes animés par la même passion de la MARQUE, alors c'est peut être pas la peine d'aboyer le plus fort possible sur les autres pour se faire entendre.....
Beef ce que j'adore avec toi c'est tes connaissances sur ce que c'est DU GROS!!! J'adore tes interventions j'ai le sourire à chaque fois!!!
Rodolf, c'est clair qu'entre les couches et la M3 je suis plus trop crédible mais bon le retour va faire mal...et puis le coté obscur c'est un état d'esprit donc je risque pas de le perdre!!!:D

JIP belle synthèse de comment transformer une 993TT en "S" sans payer 135000 roros en se faisant tout autant plaisir...Car c'est bien là notre point commun à tous!!!:D

[Edite le 28-10-2007 par Schnitzer]
Rodolf, c'est clair qu'entre les couches et la M3 je suis plus trop crédible mais bon le retour va faire mal...et puis le coté obscur c'est un état d'esprit donc je risque pas de le perdre!!!:D


JIP belle synthèse de comment transformer une 993TT en "S" sans payer 135000 roros en se faisant tout autant plaisir...Car c'est bien là notre point commun à tous!!!:D


[Edite le 28-10-2007 par Schnitzer]
Message original : SchnitzerAu fait denis as-tu déjà vu des copies de la tienne sur base 993TT? moi j'en ai déjà vue une et je dois dire qu'à part le numéro de chassis et sa valeur j'ai été bluffé!!!
Le résultat est effectivement bluffant. Seuls quelques petits détails permettent de reconnaître que ce n'est pas une vraie, mais cela, je le garde pour moi..

Franchement, je trouve la démarche sympa de faire de belles copies.
Denis
Le résultat est effectivement bluffant. Seuls quelques petits détails permettent de reconnaître que ce n'est pas une vraie, mais cela, je le garde pour moi..
Franchement, je trouve la démarche sympa de faire de belles copies.
Denis
+ le capot en carbone afin de réduire le poids total
[Edite le 28-10-2007 par JIP]
Message original : JIPCe ne serait pas au niveau de la jonction entre les ailles arr et le bouclier ?
Le résultat est effectivement bluffant. Seuls quelques petits détails permettent de reconnaître que ce n'est pas une vraie, mais cela, je le garde pour moi..
Franchement, je trouve la démarche sympa de faire de belles copies.
Denis
+ le capot en carbone afin de réduire le poids total
[Edite le 28-10-2007 par JIP]



Message original : rodolfps : denis t'as fini de nous faire baver avec tes docs de GT2 ???![]()
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Je verrai bien ton petit bijou en jaune comme cette GT2 non ?? Peut-être que tu n'oses pas la repeindre celle-ci ? (par rapport a ta 965)
Entre les dossiers de presse d'époque (ci-dessous), les livrets techniques livrés avec les GT2 de course et les dossiers techniques (tiens il faut que j'arrive à récupérer le classeur que j'ai prêté...), je commence à avoir quelques précieux docs.

Concernant la couleur, ne me provoque pas...



J'aime un peu moins le Speed Yellow que le jaune que j'avais sur Titi. Mais le blanc lui va bien aussi, tu ne trouve pas ?
Denis
Message original : Denis965
Et au niveau des docs de GT2, tu n'as encore rien vu...
Entre les dossiers de presse d'époque (ci-dessous), les livrets techniques livrés avec les GT2 de course et les dossiers techniques (tiens il faut que j'arrive à récupérer le classeur que j'ai prêté...), je commence à avoir quelques précieux docs.
Concernant la couleur, ne me provoque pas...![]()
![]()
J'aime un peu moins le Speed Yellow que le jaune que j'avais sur Titi. Mais le blanc lui va bien aussi, tu ne trouve pas ?
Denis



Si si en blanc avec les jantes bbs c'est magnifique aussi !!!




Message original : zorglub33
Mon intervention aura au moins eu du bon, elle a relevé le niveau du sujet qui avait bêtement commencé sur la critique du prix.
Schnitzer étant apparemment un adepte d'une certaine médiocrité et d'une incontestable mauvaise foi je me contenterai de lui pisser à la raie
C'est vrai quoi, quel con je suis de dire que les phares xénon sont de série et qu'elle a un grand réservoir... putain, on s'en fout, ce serait vraiment trop dommage d'apprendre quelque chose aujourd'hui... Non mais franchement, mon message était de dire qu'il n'y a aucune option sur la Turbo S, même le cuir sur le moindre bouton ou le toit ouvrant.
Je ne sais pas prendre des photos des suspensions maintenant, la Turbo S est au bureau. Si je prends des photos maintenant ce sera des amortos de ma 997TT, et je pense que tout le monde s'en fout royalement.
Mon objectif n'est pas d'atteindre 10 messages mais de dire aux imbéciles qui pensent que 135k€ pour cette Turbo S c'est trop c'est des cons.
Relis bien et tu verras que plusieurs trouvent que le prix est justifié (dont moi). C'est la loi de l'offre et de la demande qui fait le marché.
Mon propos n'était pas de dire que ta voiture n'avait pas tous ces équipements (j'ai juste un bémol sur la suspension et le poids) mais juste de dire que l'on peut refaire une voiture identique avec des pièces Porsche, mais que cela n'en fera jamais une des 150 vraies 993 turbo S.
Et il en est de même pour la 911 GT.
On a tous à apprendre de discussions où les avis sont divergents : cela donne l'occasion de ressortir la doc d'époque.
Ne reste pas sur une mauvaise impression et regarde un peu ce qui se passe sur ce forum et tu verras que Schnitzer est souvent provocateur mais jamais méchant.

Denis
Message original : zorglub33
Mon intervention aura au moins eu du bon, elle a relevé le niveau du sujet qui avait bêtement commencé sur la critique du prix.
Schnitzer étant apparemment un adepte d'une certaine médiocrité et d'une incontestable mauvaise foi je me contenterai de lui pisser à la raie
C'est vrai quoi, quel con je suis de dire que les phares xénon sont de série et qu'elle a un grand réservoir... putain, on s'en fout, ce serait vraiment trop dommage d'apprendre quelque chose aujourd'hui... Non mais franchement, mon message était de dire qu'il n'y a aucune option sur la Turbo S, même le cuir sur le moindre bouton ou le toit ouvrant.
Je ne sais pas prendre des photos des suspensions maintenant, la Turbo S est au bureau. Si je prends des photos maintenant ce sera des amortos de ma 997TT, et je pense que tout le monde s'en fout royalement.
Mon objectif n'est pas d'atteindre 10 messages mais de dire aux imbéciles qui pensent que 135k€ pour cette Turbo S c'est trop c'est des cons.


ça c'est des photos de ma TT, sur ta TTS ces deux pièces sont en plastoc


Message original : zorglub33
Disons qu'on ne savait pas prendre d'options en dehors du catalogue Exclusive (mais alors on en finit plus).
En gros, s'il y avait eu un configurateur internet pour cette 993 TS, il n'y aurait aucune case à cocher
Pour les suspensions, je verrai lundi si ça t'intéresse. Pour le poids, je ne pourrai te donner que le rapport poids/puissance officiel Porsche.
Le manuel est celui d'une simple 911 donc très avare en détails sur cette TS.
Je pense tout de même que c'est en cuir...
[Edite le 28-10-2007 par zorglub33]
Mais effectivement, ce qui sort du départment Exclusive n'a aucune limite alors je ne considère pas cela comme des option.
Denis
Message original : zorglub33
MAJ de ma réponse précédente.
La barre dans le coffre est bien en carbone

Et je pense qu'à l'époque, une Turbo S était une bonne affaire s'il avait fallu ajouter tout cela à une Turbo d'origine : carrosserie, moteur 31 kW, équipement carbone, etc.
Denis