Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Contact allumé il ne s'allume pas? Alors il faut retirer la montre qui doit être en défaut et vérifier sur la grosse prise ronde la présence en 15 de positif (fil orange) et en 12 de négatif quand tu touches la masse (fil bleu).
On est sans doute en présence d'un défaut de soudure sur la montre, problème courant mais qui généralement ne donne pas les symptômes que tu décrivais tout d'abord.
Le plus souvent, la coupure est franche et nette, la lampe ne s'allume pas, point. Ainsi, lors du démarrage et en restant à bas régime, l'ABS ne se met pas en route puisque l'alternateur ne débute pas sa charge.
S'il s'avère que c'est la montre et que l'ampoule (la 11) soit bonne, tu peux soit faire ressouder tous les contacts internes, soit la changer...Tu en seras quite pour un bon nettoyage de l'intérieur de la hotte moteur au passage...
PC
On est sans doute en présence d'un défaut de soudure sur la montre, problème courant mais qui généralement ne donne pas les symptômes que tu décrivais tout d'abord.
Le plus souvent, la coupure est franche et nette, la lampe ne s'allume pas, point. Ainsi, lors du démarrage et en restant à bas régime, l'ABS ne se met pas en route puisque l'alternateur ne débute pas sa charge.
S'il s'avère que c'est la montre et que l'ampoule (la 11) soit bonne, tu peux soit faire ressouder tous les contacts internes, soit la changer...Tu en seras quite pour un bon nettoyage de l'intérieur de la hotte moteur au passage...
PC

Un fil marron amène "toujours" de la masse sur une allemande...
En revanche, si tu vérifies au fil bleu, contact mis mais système en ordre de marche (ce qui n'est pas le cas), tu dois trouver une petite tension (+ contact - résistance du témoin de batterie - parfois résistance additionnelle)...
PC
En revanche, si tu vérifies au fil bleu, contact mis mais système en ordre de marche (ce qui n'est pas le cas), tu dois trouver une petite tension (+ contact - résistance du témoin de batterie - parfois résistance additionnelle)...
PC

Attention, rien n'empêche d'avoir deux pannes simultanées, la montre et l'alternateur car ton histoite de témoin qui s'éclaire faiblement en accélérant est surprenante tout de même.
Répare donc la montre puis teste la en mettant le fil bleu à sa place sur l'alternateur et en mettant le contact...Si ça s'allume, alors repose l'alternateur...:)
PC
Répare donc la montre puis teste la en mettant le fil bleu à sa place sur l'alternateur et en mettant le contact...Si ça s'allume, alors repose l'alternateur...:)
PC
