Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
Bonjour,



Quand je mets le contact, j'ai le voyant de charge sur la montre qui reste éteint????
Puis en roulant il s'allume tres tres faiblement. Tension 13,2 V en roulant.

La lampe est bonne.

Merci pour vos réponses.

SErge
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
problème probable d'alternateur ou de cablage, il devrait s'allumer au contact déjà.

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
Merci

Fdm.

Je demonte mon alternateur
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Quand tu l'auras fait, contrôle tt de suite le témoin en mettant le fil bleu (+61) à la masse, contact mis...Il devrait s'allumer normalement.

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
OK

Merci

Bon W E
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
Bonjour et bon dimanche,

Alternateur démonté et décablé.

Quand je met le fil bleu à la masse mon voyant ne s'allume toujours pas??
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Contact allumé il ne s'allume pas? Alors il faut retirer la montre qui doit être en défaut et vérifier sur la grosse prise ronde la présence en 15 de positif (fil orange) et en 12 de négatif quand tu touches la masse (fil bleu).
On est sans doute en présence d'un défaut de soudure sur la montre, problème courant mais qui généralement ne donne pas les symptômes que tu décrivais tout d'abord.
Le plus souvent, la coupure est franche et nette, la lampe ne s'allume pas, point. Ainsi, lors du démarrage et en restant à bas régime, l'ABS ne se met pas en route puisque l'alternateur ne débute pas sa charge.
S'il s'avère que c'est la montre et que l'ampoule (la 11) soit bonne, tu peux soit faire ressouder tous les contacts internes, soit la changer...Tu en seras quite pour un bon nettoyage de l'intérieur de la hotte moteur au passage...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
Merci du conseil

Mais je viens aussi de regarder sur le fil brun exitation et dessus on ne devrait pas avoir du 12V??
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
c'est vrai qu'au demarage le voyant ABS en bas regime reste allumé et il faut accélérer pourqu'il s'éteigne
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Un fil marron amène "toujours" de la masse sur une allemande...

En revanche, si tu vérifies au fil bleu, contact mis mais système en ordre de marche (ce qui n'est pas le cas), tu dois trouver une petite tension (+ contact - résistance du témoin de batterie - parfois résistance additionnelle)...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
OK

Merci pour tous tes renseignements.

Je vais regarder tout ça.

SErge
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
Bon résultat des courses.

Oui Je n'avais pas regarder le branchement du cable brun.

12 V entre la broche 15 et 12 du connecteur.

Donc demontage de la montre et refection des soudures.

Merci Fdm.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Attention, rien n'empêche d'avoir deux pannes simultanées, la montre et l'alternateur car ton histoite de témoin qui s'éclaire faiblement en accélérant est surprenante tout de même.

Répare donc la montre puis teste la en mettant le fil bleu à sa place sur l'alternateur et en mettant le contact...Si ça s'allume, alors repose l'alternateur...:)

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
OK

De tout façon je vais controler l'ensemble de l'alternateur.

Merci des tes conseils
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
Démontage de l'horloge,

soudage de tous les points.

Voyant de batterie s'allume en mettant le fil bleu à la masse.

Maintenant demontage de l'alternateur pour vérification.
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:14

Message Envoyé
Tout refonctione normalement

Alternateur nikel

Charge à 13,86 V.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Batterie déchargée... Phénomène courant. Ça + une masse fatiguée = alternateur qui lance pas la charge.
Répondre
25 messages
1 2