Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
ca fait un an maintenant que j ai ma titine :D(sc de 81 caisse etroite) et l ancien proprio avait monter des fuchs en 9/15 à l arriere,avec de vieux pneus.Le souci c est que ca frotte un peu !!mais le vrais Hic c'est que je viens de recevoir mes nouveaux dunlop et qu'ils sont carrement plus larges au niveau des flancs ,je pense que ca va plus que frotter vu que les jantes sont au ras du bor d'aile.
pensez-vous qu'avec une simple geometrie ca ameliorera la chose?? j ai aussi une grosse difference d'inclinaison entre droite et gauche est-ce normal??
merci,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au fait je suis monter en 225 50 15,je sais pas si ça change quelque chose;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi une difference d'inclinaison ? Si tu parle du carrossage négatif, effectivement, l'augmenter (donc en - ) diminuera le risque de frottement ? Mais faut pas aller trop loins non plus ! Perso: -1.30 (en degré, par roue)

Et la hauteur de caisse ? Peut être à voir!
Le mini: entre bord d'aile et pneu: 2 doigts:D

Quel taille de pneus ? Perso sur du 8", j'ai du 225. Au delà sur une étroite, c'est, à mon avis, de trop;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c est bien le carrossage dont je parle,il y a une difference d inclinaison de plus de 3cm entre la gauche et la droite:o.Pour la hauteur de caisse je suis a environ 5 cm entre le bord de l 'aile et le pneu donc je pense meme que je suis un peu haut,et pour la taille je suis en 225/50/15.
Est-ce que replier les bords serait une bonne solution et comment le faire proprement?
Est-ce que l usure des suspensions arriere peut y jouer ou rien a voir???
merci;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tes amortisseurs sont peut etre fatigue en plus je trouve vraiment enorme la difference de 3 cm .moi je serais toi je ferais deja controler mes amortisseurs et je ferais faire une bonne geometrie sa y feras pas de mal ;). tes jantes de 9 sont des fuchs d'origine ou des repliques ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
je ne pense pas que replier les bords des ailes soit une solution:ola peinture risque de ne pas apprécier;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc, commencer par une géo !
Il y a t il des cales entres tes jantes et le moyeux ? Si oui, à virer ou à remplacer par de moins épaisses;)
La question des Fuchs est importante aussi: ont elles le bon déport ? (pour du 9", je ne connais pas le déport qu'il faut..)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si s'est des fuchs en 9 de turbo sa devrai passer car le deport exterieur est le meme qu'une 8 pouce le pouce en plus est cotes amortisseur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bin moi je suis en 9 pouces avec des 245 et ça passe juste mais sans toucher !!! Je pense aussi que tu dois avoir des cales trop épaisses ou un déport inadapté...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben en fait ce sont des repliques ,je ne connait pas l' ET mais l ancien proprio m 'a dit que c etait celles de la turbo!!par contre je n ai pas de calles......je contais bien faire la geometrie apres avoir changer les pneus et les suspensions ,je m inquietais juste de savoir si ca aller rentrer !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si s'est des repliques a mon avis sa ne passeras pas a moins de rabattre le rebord des ailes ;)
Répondre
10 messages