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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : SL964Message original : Fifou35
1er essai d'une 993 C2 avec un embrayage neuf, le bonheur une pédale douce qui n'oppose pas de force de résistance. Bref je vois pas l'intéret d'un tiptro. Par contre je pense que les suspensions était HS car sur route un peu degradé la voiture secouait comme un panier à salade (vraiment très très secoué), pas normal n'est ce pas ?
Sinon comportement 993 vs 964 incomparable, train avant précis, trajectoires tendus, le train ar reste scotché à la route (pneus neufs), bref une véritable révolution. Coté moteur j'ai l'impression que la 964 pousse plus fort à bas régime (vous en pensez quoi ?) par contre à partir de 4000 tr la cavalerie se déchaine et là ça pousse très très fort.
Pas chère à 29000€ avec soit disant 87000km, mais juste 3 malheures factures et pas de carnet, je passe (truc bizarre 2 soupapes changées).
Je vais essayer une autre 993 Samedi, 30000€, 180.000 km mais avec tout l'historique facture et carnet, pneus neufs, disques AV neuf, ttes les courroies, allumeur revisé, bougies, amorto changés à 122.000km, crémaillère DA changée à 130.000km ainsi que emetteur-recepteur embrayage, mais bizarre soit disant embrayage toujours d'origine. C'est possible un embrayage de 180.000 km sur une 993 ? La couleur vert foncé métal me laisse un doute pour la revente.
Vous en pensez quoi de celle là ?
une 964 avec un bon chassis tiens très bien la route:D

Message original : Fifou35
Percy je ne peux pas te laisser dire que des autos, qui plus est des porsches de 12 à 15 ans sont de vieilles auto ! A moins de vouloir casser le mythe de la fiabilité porsche... /quote]
Salut,
Objectivement oui ce sont de vieilles autos! Maintenant cela ne préjuge en rien de leur fiabilité ou du plaisir qu'elles donnent.
Membre cotisant
n°1406




Message original : SL964Message original : Fifou35
1er essai d'une 993 C2 avec un embrayage neuf, le bonheur une pédale douce qui n'oppose pas de force de résistance. Bref je vois pas l'intéret d'un tiptro. Par contre je pense que les suspensions était HS car sur route un peu degradé la voiture secouait comme un panier à salade (vraiment très très secoué), pas normal n'est ce pas ?
Sinon comportement 993 vs 964 incomparable, train avant précis, trajectoires tendus, le train ar reste scotché à la route (pneus neufs), bref une véritable révolution. Coté moteur j'ai l'impression que la 964 pousse plus fort à bas régime (vous en pensez quoi ?) par contre à partir de 4000 tr la cavalerie se déchaine et là ça pousse très très fort.
Pas chère à 29000€ avec soit disant 87000km, mais juste 3 malheures factures et pas de carnet, je passe (truc bizarre 2 soupapes changées).
Je vais essayer une autre 993 Samedi, 30000€, 180.000 km mais avec tout l'historique facture et carnet, pneus neufs, disques AV neuf, ttes les courroies, allumeur revisé, bougies, amorto changés à 122.000km, crémaillère DA changée à 130.000km ainsi que emetteur-recepteur embrayage, mais bizarre soit disant embrayage toujours d'origine. C'est possible un embrayage de 180.000 km sur une 993 ? La couleur vert foncé métal me laisse un doute pour la revente.
Vous en pensez quoi de celle là ?
Message original : gentleman69Un embrayage de 993 ne tient pas 180 000 Kms....Message original : SL964Message original : Fifou35
1er essai d'une 993 C2 avec un embrayage neuf, le bonheur une pédale douce qui n'oppose pas de force de résistance. Bref je vois pas l'intéret d'un tiptro. Par contre je pense que les suspensions était HS car sur route un peu degradé la voiture secouait comme un panier à salade (vraiment très très secoué), pas normal n'est ce pas ?
Sinon comportement 993 vs 964 incomparable, train avant précis, trajectoires tendus, le train ar reste scotché à la route (pneus neufs), bref une véritable révolution. Coté moteur j'ai l'impression que la 964 pousse plus fort à bas régime (vous en pensez quoi ?) par contre à partir de 4000 tr la cavalerie se déchaine et là ça pousse très très fort.
Pas chère à 29000€ avec soit disant 87000km, mais juste 3 malheures factures et pas de carnet, je passe (truc bizarre 2 soupapes changées).
Je vais essayer une autre 993 Samedi, 30000€, 180.000 km mais avec tout l'historique facture et carnet, pneus neufs, disques AV neuf, ttes les courroies, allumeur revisé, bougies, amorto changés à 122.000km, crémaillère DA changée à 130.000km ainsi que emetteur-recepteur embrayage, mais bizarre soit disant embrayage toujours d'origine. C'est possible un embrayage de 180.000 km sur une 993 ? La couleur vert foncé métal me laisse un doute pour la revente.
Vous en pensez quoi de celle là ?
L'usure est fonction de l'utilisation et du type d'utilisation.
Si bien mené, il peut, evidemment, aller au dela des 180 000 km.
Ce n'est pas fonction du nombre de km parcourus mais plutot de la maniére dont il est utilisé...

[Edite le 21/9/2007 par robeco92]
Membre cotisant
n°1406




Message original : robeco92Pas si sur ...Message original : gentleman69Un embrayage de 993 ne tient pas 180 000 Kms....Message original : SL964
L'usure est fonction de l'utilisation et du type d'utilisation.
Si bien mené, il peut, evidemment, aller au dela des 180 000 km.
Ce n'est pas fonction du nombre de km parcourus mais plutot de la maniére dont il est utilisé...
[Edite le 21/9/2007 par robeco92]

Message original : gentleman69Tu as raison. Néanmoins, on ne conduit pas une 993 comme une 204 Diesel non ?Message original : robeco92Pas si sur ...Message original : gentleman69 Un embrayage de 993 ne tient pas 180 000 Kms....
L'usure est fonction de l'utilisation et du type d'utilisation.
Si bien mené, il peut, evidemment, aller au dela des 180 000 km.
Ce n'est pas fonction du nombre de km parcourus mais plutot de la maniére dont il est utilisé...
[Edite le 21/9/2007 par robeco92]



Une belle 993 pour 30.000 € c'est possible, je l'ai essayé samedi pendant 45mn et franchement c'est une belle affaire. Ma femme n'aime pas le vert aventure, sinon je faisais le chèque de suite.
C'est vrai qu'une 993 c'est super confortable, et quelles sensations
Question : suspension d'origine à gaz sur les 993 ?
C'est vrai qu'une 993 c'est super confortable, et quelles sensations

Question : suspension d'origine à gaz sur les 993 ?
Membre cotisant
n°1406




Message original : Fifou35
Une belle 993 pour 30.000 € c'est possible, je l'ai essayé samedi pendant 45mn et franchement c'est une belle affaire. Ma femme n'aime pas le vert aventure, sinon je faisais le chèque de suite.
C'est vrai qu'une 993 c'est super confortable, et quelles sensations
Question : suspension d'origine à gaz sur les 993 ?
