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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 82
Enregistré le : 13 sept. 2007, 23:46

Message Envoyé
Après des années d'attentes, voilà que je me décide à envisager sérieusement de concrétiser mon reve de gosse pour feter bientôt mes 40 ans !
A la base je voulais une 964 C4 car je souhaite m'en servir au quotidien et l'effet sac à dos sur le mouillé me fait un peu peur (mon cousin vient de crasher une superbe 3l2 jubilé en sortie de virage, et pourtant c'est pas un manche au volant). Je vise dans les 28 à 30k€ afin d'avoir une auto tip top et la grosse révision faite. Mais en regardant les annonces je vois des 993 C2 entre 32 et 34 K€. Ne connaissant pas bien la 993 j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent les 2 modeles.
Est ce que la 993 C2 est moins piégeuse que la 964 C2, notemment sur le mouillé ?
Convient elle pour un usage quotidien ou vaut-il mieux rester sur une C4 ?
il semblerais qu'elle soit plus confortable pour les dos fragiles ?
L'entretien serait moins couteux (mais je vois qu'elles ont le même double allumeur, des embrayages changés à 100.000 km et des fuites fréquente au joint spi, alors je m'étonne du moindre cout d'entretien annoncé)
La boite Tiptronic est-elle agréable et rapide ? (j'ai l'expérience d'une BMW 530D steptronic avec un temps de latence important lors de la demande de changement de vitesse par impulsion sur le levier)
L'embrayage de la 993 est il plus souple que ceux des 964 (toujours mes pb de dos ! )
Merci d'avance pour votre aide qui j'espère me permettra de choisir l'objet de tous mes fantasmes !
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Messages : 2227
Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

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Fifou35
964 C4 à 30000€ vs 993 C2 à 33000€, votre avis ?
---------------------------------------------------------------------------
bonjour ,
une 964 à 30000, c'est une superbe auto;)(à 26000 elle est déja belle)
une 993 à 33000, bof... il faut compter plus.(35/36000 )
il vaut mieux pour toi d'essayer la 964 et la 993 car avec des pbs de dos?
c2/c4 fais une recherche, il y a 964993 pages d'avis.;)
Ana
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Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
la 993 est plus confortable qd meme
pour une conduite sportive/plaisir, mieux vaut eviter les boites tiptro
l'embrayage est aussi dur sur les 2, mais un embrayage en bon état c'est super mou!

la 964C4 sera moins joueuse que la 993C2
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
la logique voudrait que pour un même budget, tu trouveras une 964 tip top ou une 993 moyenne
les mécaniques seront très proches l'une de l'autre (même moteur mais une vingtaine de chevaux supplémentaires pour la 993)
la finition et trains roulants (notamment arrière) un peu plus moderne sur la 993

maintenant, la ligne des deux autos est bien différente. C'est une affaire de gout qui conduisent à un choix tout à fait subjectif

Globalement, la 964C4 et la 993C2 sont de très bonnes autos
laurent
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Messages : 886
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

Message Envoyé
Fifou,

J'ai de très gros PB de dos !!! Et pourtant j'ai fait plus de 80000 kms en 964 !!! Même pas mal , cette voiture est hyper confortable ! De même , si embrayage nickel et bien réglé , pas dur du tout!
Si c'est ta 1ere 911 , prends une C4 ... (tu seras plus rassuré)
30 000 € pour une 964 ... Vas y , tu auras une auto saine ; mais prends ton temps , cherche , demande conseils ....
La 964 est une auto fabuleuse!!! et la seule avec encore des vrais yeux de grenouille!!!
Tiens nous au jus!;)
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Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

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A toi de voir ce que tu preferes comme ligne..
La 964 est la DERNIERE vrai grenouille!!
La 993 c'est déja plus pareil ...
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Donnes nous plus d'infos sur les 2 autos car le prix ne permet pas de tirer une quelconque conclusion ;)
Membre cotisant n°177
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Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Tu hésites quand même entre 2 trucs pas du tout comparables ....
C'est comme si tu disais blonde ou brune ? :D

C4 : intérêt uniquement si tu roules bcp en montagne l'hiver, ou si tu as besoin de te rassurer

993 : nete évolution par rapport à la 964, notamment au niveau du train arrière


Perso, je n'hésiterais pas et prendrais la 993 C2.
Je n'ai jamais vu l'intérêt du C4 (quelle que soit la version) vu la pénalité de poids et sous-virage qu'il entraîne ....


Par contre, je déconseille fortement la boite tip-tro
Difficile à la revente, et avoir une 911 pour passer ainsi les rapports .... :(
Membre cotisant n°177
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Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Ah, dernier conseil : ne pas écouter les conseils :D

Il te faut avoir ta propre opinion sur ce que tu aimes ou non
Donc impérativement essayer les deux voitures ....
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Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

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Une 964 à ce prix la doit etre nickel.
Une C2 sous la pluie n'est pas dangereuse, il faut etre prudent, c'est tout.
Membre cotisant n°1304
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Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
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Tu devrais essayer les 2 pour affiner ton propre avis.
Prendre ta 1ere 911 en boite tiptro, c'est un peu dommage je trouve, non ?
La 964 reste la vraie dernière grenouille et une 993 à 32K, ca va être un peu juste pour avoir un beau modèle ; alors que 28/30K€ pour une 964, tu peux en trouver une vraiment top niveau.
Bonne recherche, tiens nous au courant
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Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Une belle, très belle 964 autour de 28/30 ke avec autobloquant, c'est ce qu'il te faut. J'ai pu tester l'autobloquant sur la neige c'est très efficace, le moteur étant derrière il n'y a pas de souci pour trouver de la motricité.
La C4 je suis pas fan moi non plus, moins sportif....
La 993 est très bien mais à 33 ke tu as un modèle d'entrée et donc loin de l'état d'une 964 sur la fourchette que je t'ai donné. Donc avec un achat à 32/33 ke, gardes une marge de 5000 euros à côté pour les déconvenues possibles.

[Edite le 16-9-2007 par Brice3l2]
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Pour avoir eu les deux ( mais la 964 était une C2 ), j'ai, en connaissance de cause, une nette préférence pour la 993.
Mais comme dit plus haut, avec ton budget, tu auras une belle 964 et une 993 " entrée de gamme" !!
;)
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Messages : 358
Enregistré le : 22 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Ma 1ère était une 964 C4 que j'ai gardé 3 ans pour passer en mai 2007 à la 993C4.
L'écart de coût d'entretien vient essentiellement du fait que la 993 a des poussoirs de culbuteurs à commande hydraulique donc à rattrapage de jeu automatique. C'est une économie de main d'oeuvre lors de la révision des 20 000km car sur la 964 il y a le réglage des culbuteurs à faire.
La 964C4 est très sécurisante pour la conduite tout temps lorsque tu ne t'en sers que sur route. Les puristes et/où ceux qui font du circuit de temps en temps avec, disent que ç'est un 4x4 mais très modestement il me semble que même avec une C4 les limites du pilote sont plus vite atteintes que celles de la voiture.
Niveau confort, le maintien dorsal est très bon dans les 2 modèles et je crois qu'il existe en option un réglage lombaire mais je ne l'ai eu sur aucune des 2.C'est peut-être une option à rechercher dans ton cas sur ta prochaine;).
Sur bon revêtement les 2 voitures ne sont pas fatiguantes.
Après remplacement récent sur ma 993 C4 des 4 amortisseurs avec réglage des trains et de l'embrayage, je peux dire que c'est une voiture très sécurisante et agréable à conduire.
La 993 C4 est sensiblement plus agile que la 964 C4 mais en contrepartie elle semble plus instable du train AV, mais çà n'est qu'un ressenti car elle a une excellente tenue de route.
Comme les précédents avis je pense qu'il vaut mieux une boite mécanique (5 rapports sur la 964 et 6 sur la 993) qui est plus dans l'esprit voiture de sport et plaisir de conduite, qu'une boite Tiptro qui n'a que 4 rapports sur les 2 modèles (sauf peut-être sur un cab, ...il ne faut pas enerver Gédéon:D).
Voilà, fais un bon choix, mais je pense aussi qu'une 964 à 30k€ devrait être une excellente voiture sans problèmes et sans frais à prévoir, par contre une 993 à 32k€ attention les surprises....;)
Bidou
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Enregistré le : 16 août 2007, 21:10

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Tu hésites quand même entre 2 trucs pas du tout comparables ....
C'est comme si tu disais blonde ou brune ? :D

C4 : intérêt uniquement si tu roules bcp en montagne l'hiver, ou si tu as besoin de te rassurer

993 : nete évolution par rapport à la 964, notamment au niveau du train arrière


Perso, je n'hésiterais pas et prendrais la 993 C2.
Je n'ai jamais vu l'intérêt du C4 (quelle que soit la version) vu la pénalité de poids et sous-virage qu'il entraîne ....


Par contre, je déconseille fortement la boite tip-tro
Difficile à la revente, et avoir une 911 pour passer ainsi les rapports .... :(

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Enregistré le : 16 août 2007, 21:10

Message Envoyé
Un peu pareil que toi au départ, je voulais une C4 pour me rassurer, pour me laisser le temps d'apprendre, surement un l'excès de maturité du conducteur qui approche la quarantaine :D

C'est vrai que le coté sac à dos, avec plus de 250 cv, 100 % à l'arrière peut impressionner. La conduite d'une C2 en 993 ou 964 sous la pluie doit reclamer apprentissage. Maintenant sur route ouverte sous la pluie, en ayant un minimun de respect aux limitations en vigueur, tu vas pas non plus de sortir toutes les 5 minutes.

A ta place, je ferais mon choix en fonction des propositions qu'on te fait ... et je choisirais celle dont tu as le plus gros coup de coeur.

Maintenant si tu n'es pas rassuré, tu as le budget pour les premières 996 carrera 4, et là avec un tel chassis accouplé, à l'abs, esp, uij, rgu, j'en passe et des meilleurs, tu peux rouler tranquille ;)
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Message Envoyé
Comment donner un avis sur une C4?
J'en ai 2 à la maison actuellement (964) et le comportement routier de l'une et de l'autre est différent... Vraiment rien à voir. Tout dépends aussi de la configuration dans laquelle l'auto sera au moment de l'achat. Origine? 16" ou bilstein + 17"???

Hier je suis rentré assez tard d'une soirée à plus de 100 kms de chez moi. J'ai pris celle qui est en configuration d'origine et c'était un régal pour un retour "calmos", hyper confortable. L'autre avec ses bilstein, m'aurait "cassé" et cela aurait été une horreur avec la fatigue.

@+

[Edite le 16-9-2007 par CHRIS928GT]
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Message Envoyé
salut moi je me suis posé exactement la même question au départ car je voulais une 993 mais avec cette fourchette de prix tu ne peux pas avoir une belle 993 donc j'ai acheté une 964 C4 a 33000€ qui avait 21200 kms ce qui parait hors de prix et irraisonnable pour une 964
depuis elle a 48000 kms donc 27000 bornes en 18 mois et absolument aucun problème une merveille
je l'utilise tous les jours et c'est un pur régal
moi je te conseillerai plutot de trouver une belle 964 (c2 ou c4) en super état car moins de risque de mauvaise surprise tout en sachant que ce sont qd meme des bagnoles de plus de 15 ans donc il faut relativiser ; sans forcement mettre le prix que j'ai mis
bon choix:D :D
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Message original : Pierre76160
As tu vu celle ci en 964 carrera 4

http://cgi.ebay.fr/Porsche-964-C4-1993- ... dZViewItem
Reste à savoir pourquoi elle a perdu ses autocollants sur la traverse arrière;)

[Edite le 16-9-2007 par Brice3l2]
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