Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
voila j'ai de l'eau dans mes cylindres qui et due a la condensation et qui a déjà pris la couleur rouille !!
que puis je faire !!!!!
bien cordialement David
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour, personne pour m'aider !!
bien cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour , moir je mettrai du degrippant/lubrifiant dans les cylindres par les trous de bougies , puis je ferai tourner le moteur doucement pendant plusieurs tours , par exemple en levant une roue AR et en la faisant tourner avec la boite en 5ieme , tu peut finir en mettant que de l' huile fine pulverisée en bombe pour qu'elle aille partout .BONNE CHANCE

PS : ça risque de fumer un peu au demarrage !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, jeanmi
merci en faite j'ai démonter les rampes de carbus et tout enlever car s'était pour refaire le faisceau électrique moteur car pas moteur d'origine et donc pas branche a la voiture et j'ai donc les trous d'admission bien visible et vais faire comme du me dit sa m'évitera déjà de démonter completement le moteur et tout refaire car je sais pas faire sa et sa coûte le prix d'un moteur d'occas pour faire sa !!
je vais commencer par mettre du dégrippant laisser agir faire tourner le moteur a la main après je pulvérise de l'huile en bombe puis je recommence au dégrippant jusqu'à se qu'il n y ai plus de rouille et eau. après je pense mettre de l'essence dedans par la même opération que le dégrippant et au finale de l'huile ??
quant pense tu ??
suis pas un expert en mécanique !!
bien cordialement David
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
plutôt du gasoil que du dégrippant dans tes cylindres
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, pv_tech je comprend pas trop bien comment je fait pour assécher les cylindres et boucher les admission ? car je pense donner un coup d'aspirateur en passant par les admission et après dégrippant , gasoil, et huile et au final pour pas que sa Re rouille mètre de l'huile que j'évacuerai avant de démarrer le moteur au démarreur.
bien cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, ah s'est au club porsche qu'on ma dit dégrippant ?? enfin je vais mettre du gasoil si s'est encore mieux et au finale je mets de l'essence car si il reste du gasoil dans les admission sa va pas le faire pour le moulin ?
bien cordialement David
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK je vais faire au gasoil et pas d'huile mais quand mon faisceau sera monter et que je pourrais démarrer le moteur si il reste du gasoil dans le moteur sa risque pas de tout péter ??
bien cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, bon je vais aspirer les admissions faire l'opération avec du gasoil et pas de dégrippant et je laisse agir le gasoil 2 a 6 jours après je tourne le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre donc de gauche a droite et je renouvelle l'opération jusqu'à se qu'il n'y ai plus de rouille et eau dans mes cylindres ??
bien cordialement David
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bon tu crois que c'est en glandant ici qu'on va battre Terriou à charades toi ?:mad:
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a oui le gasoil va agir aussi rapidement ?
et je fait un trous d'admission par un ou je peut metre le gasoil dans les 6 directement ?
bien cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, patrick123
ben non mais la par chez moi le temps ne se prête pas vraiment a travailler car la voiture et dehors. et il pleut !
et puis étant novice je prend un maximum de renseignement avant de faire une grosse connerie !
je veux pas fusiller mon rêve de gosse lol
bien cordialement David
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de toute façon la condensation dans tes cylindres ( à moins d'avoir 0.5 litres de flotte par cyl ) n'est pas un réel problème .
le plus embêtant pour toi est la présence de rouille , comme t'as dit pv tech , met du gasoil , tourne à la main ton moteur sans les bougies ( tu sens si il n'y a pas de point dur ) , tu chasses le gasoil à l'air comprimé et après tu démarres
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, ppi.sud77
ok s'est se que je vais faire de toute façon il ne peut pas démarrer maintenant car il n'est pas raccorder électriquement a la voiture car je refait le faisceau moteur complet et l'adapte a ma voiture qui est une 912 a l'origine. j'ai donc enlever les carbus ainsi que les pipes sous les carbus et s'est la que j'ai vu que s'ete rouiller et quand on a fait tourner le moteur a la main de l'eau est sortie des pipes d'échappements il n'y a pas de silencieux n'y spaghetti. donc sa coule direct et il n'y avais pas 0,5 litres heureusement
bien cordialement David
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok je peut en versé aussi dans les trous d'admission ? ou faut pas ?
bien cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci a toutes les personnes qui m'on repondu j'ai plus qua !!
bien cordialement David
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vois mal comment de la condensation peut faire pour faire rouiller des cylindres traités au Nikasil?????:o

C'est un traitement à bas de chrome, les pistons en alliage d'alu, perso, je ne comprends pas!:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, ben je ne saurais te dire n'y connaissant rien moi même mais par l'admission je voie de la rouille et quand j'ai tourner le moteur a la main un liquide couleur rouille a couler !!
bien cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV
Je vois mal comment de la condensation peut faire pour faire rouiller des cylindres traités au Nikasil?????:o

C'est un traitement à bas de chrome, les pistons en alliage d'alu, perso, je ne comprends pas!:o
Notre ami 912 ne nous a pas dit de quel moteur il s'agit mais si il y a rouille c'est qu'effectivement le cylindre n'est pas a base de nykasil mais tous simplement en fonte , il me semble avoir lu que sur certaines anciennes ( 911 L - 2L - 110 ch ) c'etait le cas
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La couleur rouille peut être tout simplement de l'huile, et ça ce serait moins surprenant!;)
Répondre
34 messages
1 2