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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour , moir je mettrai du degrippant/lubrifiant dans les cylindres par les trous de bougies , puis je ferai tourner le moteur doucement pendant plusieurs tours , par exemple en levant une roue AR et en la faisant tourner avec la boite en 5ieme , tu peut finir en mettant que de l' huile fine pulverisée en bombe pour qu'elle aille partout .BONNE CHANCE
PS : ça risque de fumer un peu au demarrage !
PS : ça risque de fumer un peu au demarrage !
Bonjour, jeanmi
merci en faite j'ai démonter les rampes de carbus et tout enlever car s'était pour refaire le faisceau électrique moteur car pas moteur d'origine et donc pas branche a la voiture et j'ai donc les trous d'admission bien visible et vais faire comme du me dit sa m'évitera déjà de démonter completement le moteur et tout refaire car je sais pas faire sa et sa coûte le prix d'un moteur d'occas pour faire sa !!
je vais commencer par mettre du dégrippant laisser agir faire tourner le moteur a la main après je pulvérise de l'huile en bombe puis je recommence au dégrippant jusqu'à se qu'il n y ai plus de rouille et eau. après je pense mettre de l'essence dedans par la même opération que le dégrippant et au finale de l'huile ??
quant pense tu ??
suis pas un expert en mécanique !!
bien cordialement David
merci en faite j'ai démonter les rampes de carbus et tout enlever car s'était pour refaire le faisceau électrique moteur car pas moteur d'origine et donc pas branche a la voiture et j'ai donc les trous d'admission bien visible et vais faire comme du me dit sa m'évitera déjà de démonter completement le moteur et tout refaire car je sais pas faire sa et sa coûte le prix d'un moteur d'occas pour faire sa !!
je vais commencer par mettre du dégrippant laisser agir faire tourner le moteur a la main après je pulvérise de l'huile en bombe puis je recommence au dégrippant jusqu'à se qu'il n y ai plus de rouille et eau. après je pense mettre de l'essence dedans par la même opération que le dégrippant et au finale de l'huile ??
quant pense tu ??
suis pas un expert en mécanique !!
bien cordialement David
Bonjour, pv_tech je comprend pas trop bien comment je fait pour assécher les cylindres et boucher les admission ? car je pense donner un coup d'aspirateur en passant par les admission et après dégrippant , gasoil, et huile et au final pour pas que sa Re rouille mètre de l'huile que j'évacuerai avant de démarrer le moteur au démarreur.
bien cordialement
bien cordialement
Bonjour, bon je vais aspirer les admissions faire l'opération avec du gasoil et pas de dégrippant et je laisse agir le gasoil 2 a 6 jours après je tourne le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre donc de gauche a droite et je renouvelle l'opération jusqu'à se qu'il n'y ai plus de rouille et eau dans mes cylindres ??
bien cordialement David
bien cordialement David
Bonjour, patrick123
ben non mais la par chez moi le temps ne se prête pas vraiment a travailler car la voiture et dehors. et il pleut !
et puis étant novice je prend un maximum de renseignement avant de faire une grosse connerie !
je veux pas fusiller mon rêve de gosse lol
bien cordialement David
ben non mais la par chez moi le temps ne se prête pas vraiment a travailler car la voiture et dehors. et il pleut !
et puis étant novice je prend un maximum de renseignement avant de faire une grosse connerie !
je veux pas fusiller mon rêve de gosse lol
bien cordialement David
de toute façon la condensation dans tes cylindres ( à moins d'avoir 0.5 litres de flotte par cyl ) n'est pas un réel problème .
le plus embêtant pour toi est la présence de rouille , comme t'as dit pv tech , met du gasoil , tourne à la main ton moteur sans les bougies ( tu sens si il n'y a pas de point dur ) , tu chasses le gasoil à l'air comprimé et après tu démarres
le plus embêtant pour toi est la présence de rouille , comme t'as dit pv tech , met du gasoil , tourne à la main ton moteur sans les bougies ( tu sens si il n'y a pas de point dur ) , tu chasses le gasoil à l'air comprimé et après tu démarres
Bonjour, ppi.sud77
ok s'est se que je vais faire de toute façon il ne peut pas démarrer maintenant car il n'est pas raccorder électriquement a la voiture car je refait le faisceau moteur complet et l'adapte a ma voiture qui est une 912 a l'origine. j'ai donc enlever les carbus ainsi que les pipes sous les carbus et s'est la que j'ai vu que s'ete rouiller et quand on a fait tourner le moteur a la main de l'eau est sortie des pipes d'échappements il n'y a pas de silencieux n'y spaghetti. donc sa coule direct et il n'y avais pas 0,5 litres heureusement
bien cordialement David
ok s'est se que je vais faire de toute façon il ne peut pas démarrer maintenant car il n'est pas raccorder électriquement a la voiture car je refait le faisceau moteur complet et l'adapte a ma voiture qui est une 912 a l'origine. j'ai donc enlever les carbus ainsi que les pipes sous les carbus et s'est la que j'ai vu que s'ete rouiller et quand on a fait tourner le moteur a la main de l'eau est sortie des pipes d'échappements il n'y a pas de silencieux n'y spaghetti. donc sa coule direct et il n'y avais pas 0,5 litres heureusement
bien cordialement David
Message original : DAV
Je vois mal comment de la condensation peut faire pour faire rouiller des cylindres traités au Nikasil?????:o
C'est un traitement à bas de chrome, les pistons en alliage d'alu, perso, je ne comprends pas!:o