Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, j'ai une targa 2,7 année 77. Je souhaite connaître quel type de batterie je dois mettre(puissance, ampère?) merci pour vos lumières.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu fais des saucisses? :D

Bienvenue... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'ayant pas de réponse de vous, portant à la lecture de certains topic, il y a des experts. N'ayant pas le carnet technique de ma belle (année 77 je vous rappelle), je pense mettre une batterie type 600A - 70Ah.
Y a t'il un expert pour me confirmer ou désafirmer mon choix?
Merci je dois l'acheter pour ce week end.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, on t'a plus ou moins fait un appel du pied pour que tu nous présentes un peu ton auto et ton parcours. En général, on se fait connaitre et ensuite il y a une foultitudes de malades qui sont prêts à répondre à tes questions. C'est un peu l'étiquette sur le site;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
changer de batterie sur ta 2.7l ne requiert pas de hautes expertises techniques ;)

En utilisant la fonction "recherches" tu aurais pu voir que la batterie de ton 2.7l est tout à fait comparable à un 3.l ou 3.2l.

pour te répondre oui, ton choix 70 ah 600 A est tout à fait compatible avec ta voiture.
un conseil : Si ta voiture doit rester inutilisée de longues périodes prévoit plutôt un mainteneur de charge qu'une grosse batterie trop peu sollicitée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

c'est une ou deux batteries sur ce modele ??

elle est ou cette batterie, dans des bacs dans les ailes ??

si c'est le cas, en trouver qui vont pile poil dedans n'est pas facile, alors les Amp c'est presque accessoire

si tu as deux bateries, faut changer les deux, sinon la bonne va se vider dans la mauvaise
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
..et puis Rico il a bien resumé le truc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok message compris. Vous allez voir la photo de ma belle cette après midi en avatar. Le temps de transférer un fichier. Je suis fou comme beaucoup d'entre vous bien sur de la plus belle de voiture. La 911 est pour moi le rêve de gosse que j'ai concrétisé l'année dernière. Mais depuis elle passe plus de temps chez le garagiste que moi au volant.
Je vous conterai petit à petit mes galères.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D

tu peux pas la mettre en avatar, c'est le oueb qui s'en occupe, pas contre tu peux mettre des photos ( via images shack)

sinon, bienvenue chez les fous ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne suis pas loin de toi : Andresy à côté de Conflans Ste Honorine : si tu veux qu'on y jette un oeil ensemble un soir ou week end, n'hésites pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olivier.tex, pour répondre il y a une seule batterie et est placée dans l'aile droite. J'ai dans problème de charge car ces derniers mois elle ne roulait pas beaucoup. Néanmoins, lorsque je ne roule pas sous 15 jours, je débranche la phase négative de la batterie. Donc par déduction, alternateur neuf, toujours des pertes d'énergie, batterie déphasée toujours perte d'énergie, je conclus que sait la batterie qui est morte. (?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dois rapatrier ma belle qui se trouve en Anjou. Ensuite elle sera jusqu'en Décembre stationnée dans le 28. Après j'aurai un endroit chez moi pour garer. Alors oui AC 964 je te solliciterai pour déjà boire une binouze et ensuite admirer nos maitresses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour la binouse je ne dis pas non, pour nos maîtresses je ne suis pas tres échangiste :D
mais nos voitures, oui, on peut les admirer :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oK, je dirai au club de mannequin suédoise que je n'ai pas pu te faire venir.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : leboucher
olivier.tex, pour répondre il y a une seule batterie et est placée dans l'aile droite. J'ai dans problème de charge car ces derniers mois elle ne roulait pas beaucoup. Néanmoins, lorsque je ne roule pas sous 15 jours, je débranche la phase négative de la batterie. Donc par déduction, alternateur neuf, toujours des pertes d'énergie, batterie déphasée toujours perte d'énergie, je conclus que sait la batterie qui est morte. (?)
ben ça depend

si tu roules peu, la batterie elle va pas se recharger toute seule
mets la en charge une journée et tu veras combien de temps elle tiens
une batterie en bonne charge doit etre a 12/12.5 volts

à 11/12 volts elle commence a tirer la langue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Olivier, j'ai rechargé la batterie en pleine charge plusieurs fois.
je pars me promener dans l'alternateur fait son boulot et ensuite elle peut se décharger en 1h. Enfin suffisamment pour descendre en dessous de 12v et ne plus avoir la force d'envoyer. J’ai testé avec un volt mètre la vitesse ou elle se décharge avec les codes allumés, cela est vertigineux. Tu comprends pourquoi j'espère que c'est la batterie qui est morte!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vrai ou faux?
Un mécano m'a dit qu'une batterie pouvait être en court-circuit si les niveaux de liquide étaient trop bas! De ce fait, elle se déchargeait toute seule.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ta batterie est morte leboucher, elle ne tient plus la charge c'est évident.
Remplaces là ou empruntes la batterie d'une autre voiture et tu seras vite fixé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je n'ai qu'une batterie et elle est sous la trappe qui servait pour loger le chauffage sur les vieilles.
Répondre
29 messages
1 2