Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : Grenouille51
Message original : nono2
Vous êtes sûrs que l'embrayage de RS est différent de celui de la C2 ? Sur la 993, ils étaient identiques ;)
oui ;)
mécanisme bien différent ...
Bi-masse = C2
Mono-masse = RS

@+
Arno
la tu parles de volant moteur
:D
putain, merde ... je me plante à chaque fois :( :o :o
Pourtant François m'avait déjà fait la remarque :o ;)

j'ai encore un peu de mal :D :D mais ça vient :D

bon, je me rapelle comme même que le mécanisme est renforcé, c'est bon ça ??? :D

[Edite le 17-9-2007 par Grenouille51]
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
... mais ça vient :D ..
Mais oui ... l'espoir fait vivre ..... ça va venir ... un jour ! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Tu sais, sans son mécano ni son plateau, il est même plus nul que moi .... :( :D ;)
Solidarité mon Pierrot :D ...
Heureux de te rendre ce service :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
... mais ça vient :D ..
Mais oui ... l'espoir fait vivre ..... ça va venir ... un jour ! :D :D
je suis patient :D ...

[Edite le 17-9-2007 par Grenouille51]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le rôle du bimasse en plus de la régularité liée à l'inertie provoquée par son poids est de filtrer les bruits et autres vibrations en provenance de la transmission. A cet effet, il intègre des ressorts et un produit filtrant et joue le rôle d'amortisseur de torsion, supprimant du coup l'utilité des ressorts de torsion habituels sur le disque d'embrayage.

Lorsque l'on monte un disque de RS, de type monomasse et donc sans dispositif d'amortissement, il est nécessaire de reposer un disque d'embrayage avec ces ressorts (sauf cup) afin de fiabiliser l'ensemble...Le disque d'embrayage est donc différent mais le méca est identique, RS ou pas, après '92.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Le rôle du bimasse en plus de la régularité liée à l'inertie provoquée par son poids est de filtrer les bruits et autres vibrations en provenance de la transmission. A cet effet, il intègre des ressorts et un produit filtrant et joue le rôle d'amortisseur de torsion, supprimant du coup l'utilité des ressorts de torsion habituels sur le disque d'embrayage.

Lorsque l'on monte un disque de RS, de type monomasse et donc sans dispositif d'amortissement, il est nécessaire de reposer un disque d'embrayage avec ces ressorts (sauf cup) afin de fiabiliser l'ensemble...Le disque d'embrayage est donc différent mais le méca est identique, RS ou pas, après '92.

PC ;)
Donc sur ma C2 de 93, je peux monter juste le volant moteur allègé?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : RSR1973
Oui tu as raison, c'est au niveau volant moteur qu'on touve du plus léger.

Que conseil tu?
je ne conseille rien :D je ne connais pas ta voiture ni ce que tu veux en faire... ;) mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique". c'est une économie de bout de chandelles que font nombreux porschistes quand ils claquent un bimasse et qu'ils n'ont pas l'oseille pour le changer ;)
juste pour dire que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde de mettre un ensemble RS qui est moins chère, car moi je l'ai mis pour les performances, tant mieux s'il est moins chère mais s'il serai au meme tarif, ca n'aurai rien changé, je ne regrete rien, meme en utilisation route (malgrès le bruit en+ et la souplesse en-) c'est facilement gérable.
Et je répète que la mienne ne calle pas du tout, meme en manoeuvre...
ceci dit, je ne tenterai pas malgrès tout de mettre un vol.mot +léger dans le sens ou la ca pourrai caler trop souvent
mais encore une fois, chacun fais ce que bon lui semble;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : . Mais ben niveau perf j'aime bien ma 964 stock qui vibre pas, et surtout elle ne cale pas au feu rouge quand j'ai la clim ;)

si j'ai tout compris, je ferme mes vitres au feu rouge :D :D :D ;)

--
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec une reprog fvd, il suffit de dire que tu as un embrayge rs et la clim, et ca tourne comme une horloge.lorsque j'ai acheté ma reprog de boitier j'ai eut 2 eprom, une pour embrayge bimasse et une pour embrayge rs il suffit de la preciser a pierre.
Répondre
29 messages
1 2