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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Message original : patrick123la tu parles de volant moteurMessage original : Grenouille51ouiMessage original : nono2
Vous êtes sûrs que l'embrayage de RS est différent de celui de la C2 ? Sur la 993, ils étaient identiques
mécanisme bien différent ...
Bi-masse = C2
Mono-masse = RS
@+
Arno



Pourtant François m'avait déjà fait la remarque


j'ai encore un peu de mal



bon, je me rapelle comme même que le mécanisme est renforcé, c'est bon ça ???

[Edite le 17-9-2007 par Grenouille51]
Membre


Le rôle du bimasse en plus de la régularité liée à l'inertie provoquée par son poids est de filtrer les bruits et autres vibrations en provenance de la transmission. A cet effet, il intègre des ressorts et un produit filtrant et joue le rôle d'amortisseur de torsion, supprimant du coup l'utilité des ressorts de torsion habituels sur le disque d'embrayage.
Lorsque l'on monte un disque de RS, de type monomasse et donc sans dispositif d'amortissement, il est nécessaire de reposer un disque d'embrayage avec ces ressorts (sauf cup) afin de fiabiliser l'ensemble...Le disque d'embrayage est donc différent mais le méca est identique, RS ou pas, après '92.
PC
Lorsque l'on monte un disque de RS, de type monomasse et donc sans dispositif d'amortissement, il est nécessaire de reposer un disque d'embrayage avec ces ressorts (sauf cup) afin de fiabiliser l'ensemble...Le disque d'embrayage est donc différent mais le méca est identique, RS ou pas, après '92.
PC

Message original : fildemass
Le rôle du bimasse en plus de la régularité liée à l'inertie provoquée par son poids est de filtrer les bruits et autres vibrations en provenance de la transmission. A cet effet, il intègre des ressorts et un produit filtrant et joue le rôle d'amortisseur de torsion, supprimant du coup l'utilité des ressorts de torsion habituels sur le disque d'embrayage.
Lorsque l'on monte un disque de RS, de type monomasse et donc sans dispositif d'amortissement, il est nécessaire de reposer un disque d'embrayage avec ces ressorts (sauf cup) afin de fiabiliser l'ensemble...Le disque d'embrayage est donc différent mais le méca est identique, RS ou pas, après '92.
PC
Message original : gedeon25je ne conseille rienMessage original : RSR1973
Oui tu as raison, c'est au niveau volant moteur qu'on touve du plus léger.
Que conseil tu?je ne connais pas ta voiture ni ce que tu veux en faire...
mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique". c'est une économie de bout de chandelles que font nombreux porschistes quand ils claquent un bimasse et qu'ils n'ont pas l'oseille pour le changer
Et je répète que la mienne ne calle pas du tout, meme en manoeuvre...
ceci dit, je ne tenterai pas malgrès tout de mettre un vol.mot +léger dans le sens ou la ca pourrai caler trop souvent
mais encore une fois, chacun fais ce que bon lui semble;)