Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, a tous!

Je vais poser une question qui a déjà été posée mille fois, mais je ne trouve pas de réponse claire dans ma recherche...

Quel gain y-a-t-il à monter un kit embrayage complet RS (type celui vendu sur rose-passion)?

Et autre question, tant qu'à faire, pourquoi monter un embrayage RS alors qu'il existe du plus léger encore au niveau volant moteur....?

Merci à tous!
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah montée en régime plus rapide
ca te suffit pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui tu as raison, mias pourwuoi monter un RS, alors qu'il y a mieux?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : RSR1973
Oui tu as raison, mias pourwuoi monter un RS, alors qu'il y a mieux?
tu entends quoi par mieux??? tu confonds pas un peu embrayage et volant moteur??? c'est deux choses complémentaires mais differentes !!!

l'embrayage de RS est allegé et il est supposé encaisser + de couple, le volant moteur allegé est monomasse au lieu d'etre bi masse et donc moins fragile et plus vif

précise un peu ce que tu entends par "il y a mieux..." ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui tu as raison, c'est au niveau volant moteur qu'on touve du plus léger.

Que conseil tu?
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Oui tu as raison, c'est au niveau volant moteur qu'on touve du plus léger.

Que conseil tu?
je ne conseille rien :D je ne connais pas ta voiture ni ce que tu veux en faire... ;) mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique". c'est une économie de bout de chandelles que font nombreux porschistes quand ils claquent un bimasse et qu'ils n'ont pas l'oseille pour le changer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok je vois ce que tu veux dire..... donc ca irait pour moi, car je ne l'utilise plus que sur circuit...

Donc l'idéal serait embrayage RS (mécanisme, disque, butée, etc....) et un volant moteur allègé...?
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Ok je vois ce que tu veux dire..... donc ca irait pour moi, car je ne l'utilise plus que sur circuit...

Donc l'idéal serait embrayage RS (mécanisme, disque, butée, etc....) et un volant moteur allègé...?
mais c'est quoi ta voiture??? une C2 optimisée piste???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui une c2, suspension rs et barres stab rs, et je n'ai pas envie de toucher au moteur qui marche déja super!
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui une c2, suspension rs et barres stab rs, et je n'ai pas envie de toucher au moteur qui marche déja super!
et c'est quoi ce qu'il y a de mieux que les éléments de RS?

Ceux de cup?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
et c'est quoi ce qu'il y a de mieux que les éléments de RS?

Ceux de cup?

RSR 1973 utilise un "raccourci" un peu simpliste partant du fait que:

plus c'est leger, mieux c'est ! . . . . :o :o :o

pour une utilisation club, le RS est ideal !
avec un plus leger, cela devient vite pointu ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses qui m'aide à mieux comprendre!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique".
Je trouve vraiment pas ça inconfortable, je n'ai jamais conduit de 964 d'origine mais franchement c'est très utilisable et agréable un mécanisme de RS. Y'a juste le Clac clac qui surprend vitres ouvertes et des remontées de vibrations au ralenti. Mais franchement ces gènes sont minimes comparées au plaisir que l'ensemble apporte niveau perfs ;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : Brice3l2
mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique".
Je trouve vraiment pas ça inconfortable, je n'ai jamais conduit de 964 d'origine mais franchement c'est très utilisable et agréable un mécanisme de RS. Y'a juste le Clac clac qui surprend vitres ouvertes et des remontées de vibrations au ralenti. Mais franchement ces gènes sont minimes comparées au plaisir que l'ensemble apporte niveau perfs ;)
ben niveau perf j'aime bien ma 964 stock qui vibre pas, et surtout elle ne cale pas au feu rouge quand j'ai la clim ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Brice3l2
ben niveau perf j'aime bien ma 964 stock qui vibre pas, et surtout elle ne cale pas au feu rouge quand j'ai la clim ;)
Au début on cale en débrayant, ensuite on comprend vite qu'il faut débrayer à 900 trs/min en s'immobilisant. Et là ça cale plus :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Ou tu vires la clim qui pèse un homme mort .... les vitres électriques, la DA et tout ce qui tire du jus et ne sert à rien ! :D
nono En ligne
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vous êtes sûrs que l'embrayage de RS est différent de celui de la C2 ? Sur la 993, ils étaient identiques ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono2
Vous êtes sûrs que l'embrayage de RS est différent de celui de la C2 ? Sur la 993, ils étaient identiques ;)
oui ;)
mécanisme bien différent ...
Bi-masse = C2
Mono-masse = RS

@+
Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a que le volant moteur de différent? non?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Message original : nono2
oui ;)
mécanisme bien différent ...
Bi-masse = C2
Mono-masse = RS

@+
Arno
la tu parles de volant moteur
:D
Répondre
29 messages
1 2