Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour, a tous!
Je vais poser une question qui a déjà été posée mille fois, mais je ne trouve pas de réponse claire dans ma recherche...
Quel gain y-a-t-il à monter un kit embrayage complet RS (type celui vendu sur rose-passion)?
Et autre question, tant qu'à faire, pourquoi monter un embrayage RS alors qu'il existe du plus léger encore au niveau volant moteur....?
Merci à tous!
Je vais poser une question qui a déjà été posée mille fois, mais je ne trouve pas de réponse claire dans ma recherche...
Quel gain y-a-t-il à monter un kit embrayage complet RS (type celui vendu sur rose-passion)?
Et autre question, tant qu'à faire, pourquoi monter un embrayage RS alors qu'il existe du plus léger encore au niveau volant moteur....?
Merci à tous!
Message original : RSR1973
Oui tu as raison, mias pourwuoi monter un RS, alors qu'il y a mieux?
l'embrayage de RS est allegé et il est supposé encaisser + de couple, le volant moteur allegé est monomasse au lieu d'etre bi masse et donc moins fragile et plus vif
précise un peu ce que tu entends par "il y a mieux..."

Oui tu as raison, c'est au niveau volant moteur qu'on touve du plus léger.
Que conseil tu?

Ok je vois ce que tu veux dire..... donc ca irait pour moi, car je ne l'utilise plus que sur circuit...
Donc l'idéal serait embrayage RS (mécanisme, disque, butée, etc....) et un volant moteur allègé...?
Message original : Anaet c'est quoi ce qu'il y a de mieux que les éléments de RS?Message original : RSR1973
oui une c2, suspension rs et barres stab rs, et je n'ai pas envie de toucher au moteur qui marche déja super!
Ceux de cup?
RSR 1973 utilise un "raccourci" un peu simpliste partant du fait que:
plus c'est leger, mieux c'est ! . . . .

pour une utilisation club, le RS est ideal !
avec un plus leger, cela devient vite pointu !

Message original : gedeon25
mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique".

Message original : Brice3l2Je trouve vraiment pas ça inconfortable, je n'ai jamais conduit de 964 d'origine mais franchement c'est très utilisable et agréable un mécanisme de RS. Y'a juste le Clac clac qui surprend vitres ouvertes et des remontées de vibrations au ralenti. Mais franchement ces gènes sont minimes comparées au plaisir que l'ensemble apporte niveau perfsMessage original : gedeon25
mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique".

Message original : gedeon25ben niveau perf j'aime bien ma 964 stock qui vibre pas, et surtout elle ne cale pas au feu rouge quand j'ai la climMessage original : Brice3l2Je trouve vraiment pas ça inconfortable, je n'ai jamais conduit de 964 d'origine mais franchement c'est très utilisable et agréable un mécanisme de RS. Y'a juste le Clac clac qui surprend vitres ouvertes et des remontées de vibrations au ralenti. Mais franchement ces gènes sont minimes comparées au plaisir que l'ensemble apporte niveau perfsMessage original : gedeon25

Membre

Membre cotisant
n°151

Message original : Grenouille51ouiMessage original : nono2
Vous êtes sûrs que l'embrayage de RS est différent de celui de la C2 ? Sur la 993, ils étaient identiques
mécanisme bien différent ...
Bi-masse = C2
Mono-masse = RS
@+
Arno