Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonsoir,
Nouveau "francais de l'étranger", j'habite a Londres depuis quelques mois.
Le nombre de voitures de sport / haut de gamme dans cette ville est tout simplement hors du commun ... les plus belles stations balneaires ne peuvent meme pas rivaliser.
sinon, ma 993 4s est restée a Paris, dort seule dans un parking et me manque terriblement.
Y a-t-il certains d'entre vous qui ont fait la meme migration que moi mais avec la 911 dans le démenagement ?
Vos experience de conduire du mauvais coté de la route avec le volant du coté gauche? demarche d'importations? entretiens? etc....
Nouveau "francais de l'étranger", j'habite a Londres depuis quelques mois.
Le nombre de voitures de sport / haut de gamme dans cette ville est tout simplement hors du commun ... les plus belles stations balneaires ne peuvent meme pas rivaliser.
sinon, ma 993 4s est restée a Paris, dort seule dans un parking et me manque terriblement.
Y a-t-il certains d'entre vous qui ont fait la meme migration que moi mais avec la 911 dans le démenagement ?
Vos experience de conduire du mauvais coté de la route avec le volant du coté gauche? demarche d'importations? entretiens? etc....
ben pas bete la proposition de faire tourner ma voiture..
lundi soir, je suis á Paris pour le boulot. Je me libere la soiree pour aller faire tourner ma belle.... j'arrive au parking et la, le drame, elle demarre pas. Batterie HS .....
du coup, je suis bon pour tout l'equipement chargeur, etc, etc....
lundi soir, je suis á Paris pour le boulot. Je me libere la soiree pour aller faire tourner ma belle.... j'arrive au parking et la, le drame, elle demarre pas. Batterie HS .....
Message original : apapy_99
C'est normal de voir plein de voitures sympa à Londres. En rapport avec le coût de la vie que tu dois connaître si tu es là-bas (immobilier), une 911 (par exemple) représente en proportion beaucoup moins d'argent qu'ici ...
Message original : chrisK
ben pas bete la proposition de faire tourner ma voiture..

HS au bout de combien de temps ta batterie ? Faut peut-etre installer un coupe-circuit si tu la laisses trop longtemps ?
C'est sur qu'une porsche a Londres, meme neuve, ca pese pas lourd face au prix delirant de l'immobilier dans ce pays
Ce qui est aussi tres vrai, c'est que le mecs sont dingues de bagnoles ici... pour la petite histoire, il existe ici pas mal de voitures de grandes series (genre 206, etc..) siglée "GTI" pour faire sport ...
Ce qui est aussi tres vrai, c'est que le mecs sont dingues de bagnoles ici... pour la petite histoire, il existe ici pas mal de voitures de grandes series (genre 206, etc..) siglée "GTI" pour faire sport ...
batterie HS apres 6 semaines sans avoir tourné (en fait la voiture a tourné 3 fois en 3 mois) donc je suis pas étonné que ca soit hors jus.
sinon, le coupe-circuit il fonctionne comment? ca coupe absolument tout (alarme comprise j'imagine)? et du coup on garde la batterie pleine?
sinon, le coupe-circuit il fonctionne comment? ca coupe absolument tout (alarme comprise j'imagine)? et du coup on garde la batterie pleine?
Hi chrisK,
La mienne a traverse la Manche. Il y a seulement deux cas ou rouler a gauche avec le volant a gauche est un soucis:
- Parking payant, seul au volant. Gymnastique pour attraper/inserer le tiquet
- Suivi de camion sur une route de campagne sans virage. Il est alors quasiment impossible de doubler
Le reste du temps, c'est sans soucis :)
A quand un pot a Ace Cafe?
La mienne a traverse la Manche. Il y a seulement deux cas ou rouler a gauche avec le volant a gauche est un soucis:
- Parking payant, seul au volant. Gymnastique pour attraper/inserer le tiquet

- Suivi de camion sur une route de campagne sans virage. Il est alors quasiment impossible de doubler

Le reste du temps, c'est sans soucis :)
A quand un pot a Ace Cafe?
Ca s'installe sur un des cables arrivant à la batterie et ça coupe tout. Cependant, ce n'est pas l'idéal car après redémarrage, il faut laisser tourner au ralenti pendant plusieurs minutes pour réinitialiser les données.
Le mieux est d'acheter chez Porsche un chargeur à charge lente qui se coupe lorsque la batterie est chargée. Mais il faut avoir une arrivée électrique dans le garage.
Le mieux est d'acheter chez Porsche un chargeur à charge lente qui se coupe lorsque la batterie est chargée. Mais il faut avoir une arrivée électrique dans le garage.
Salut Chris!
Ben moi aussi je suis a Londres. Depuis un an maintenant et Titine est avec moi.
Faut etre honnete, je roule pas souvent en Angleterre (meme tres rarement, mais au moins elle est pres de moi
) et je selectionne les sorties en Belgique et en france (Vercors
).
Par contre, Raph m'avait propose d'aller boire un verre au Ace Cafe et je n'ai pas pris le temps de le faire

Mais l'occasion fait le larron donc ce serait sympa de s'y retrouver un de ces 4!

Olivier
Ben moi aussi je suis a Londres. Depuis un an maintenant et Titine est avec moi.
Faut etre honnete, je roule pas souvent en Angleterre (meme tres rarement, mais au moins elle est pres de moi

Par contre, Raph m'avait propose d'aller boire un verre au Ace Cafe et je n'ai pas pris le temps de le faire

Mais l'occasion fait le larron donc ce serait sympa de s'y retrouver un de ces 4!

Olivier
Eh bien moi, j'ai fait le trajet dans le sens inverse - Anglais a Paris depuis 2 ans, et pas l'intention de retourner en GB pour l'instant. Du coup, j'ai achete la GT3 ici - avoir une voiture etrangere ici a long terme me ferait trop de stress- legalite, assurance, l'impression d'etre cible (2 vols en 2 mois de la voiture GB (avec laquelle on s'etait installe a Paris)).
Par contre, acheter une RHD ici, c'est cher. 
Donc je roule avec ma LHD et elle est encore toujours immatriculee en Belgique et assuree en belgique (assurer une LHD est assez cher aussi!
) - Ai garde une adresse chez mes baux-parents, ce qui facilite le tout quand meme...
Faut dire qu'au bout du compte... je roule plus en Blegique et en France qu'en Angleterre!
Mais cela va surement changer, laintenant que le contingent a Londres vient d'augmenter de 50%

Donc je roule avec ma LHD et elle est encore toujours immatriculee en Belgique et assuree en belgique (assurer une LHD est assez cher aussi!

Faut dire qu'au bout du compte... je roule plus en Blegique et en France qu'en Angleterre!

Mais cela va surement changer, laintenant que le contingent a Londres vient d'augmenter de 50%