Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai installé un echappement europipe stage 2 il y a un peu plus de deux semaines (monté par europipe en belgique).

Depuis j'ai remarqué un bruit :

- au ralenti on entend un bruit comme quelque chose qui tourne (peut être un roulement)

- au point mort quand j'accèlere on entend toujours ce bruit qui augmente en fonction des tours/minutes jusqu'à ce que l'échappement le couvre completement.

Je suis passé dans un centre porsche, ils ont mis la voiture sur le pont, apparement tout est en ordre (rien de desseré),
ils ont entendu le bruit et m'ont dit que c'est normal ça doit être l'échappement qui amplifie un bruit du moteur.

Avec l'échappement d'origine je n'avais rien remarqué.
Pourtant au ralenti l'échappement europipe n'est pas beaucoup plus bruyant que l'échappement d'origine.

Je ne pense pas que ce bruit est un rapport avec le nouvel échappement.

Actuellement 47500 kms

Qu'en pensez vous ?

J'en profite pour mettre quelques photos.

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique auto !!!!
Pour ce qui est du bruit , sans l'entendre.......
Si c'était un bruit de sifflement , j'aurai dit comme tout le monde "Turbo!" mais bruit de roulement .............:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si le bruit est un bruit metallique du genre CLANG CLANG CLANG à bas régime 1000 - 2000 tr

c'est normal c'est l'arbre intermédiaire qui produit ce bruit (qui quide la chaine)

Toutes les 996 turbo ont ce bruit au ralenti (IDLE) et un peu au dessus du ralenti (
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ant666
si le bruit est un bruit metallique du genre CLANG CLANG CLANG à bas régime 1000 - 2000 tr

c'est normal c'est l'arbre intermédiaire qui produit ce bruit (qui quide la chaine)

Toutes les 996 turbo ont ce bruit au ralenti (IDLE) et un peu au dessus du ralenti (
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a des miettes sur le tapis de sol :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A chaud ou à froid ? Pot inox ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Voici des nouvelles du bruit que j'entendais

De retour de vacances, je me suis rendu à mon garage porsche habituel

Verdict :

On m'a dit que ça vient de la chicane (le tube avec pleins de petit trous) de l'échappement qui bougerait lègerement d'ou ce petit bruit métallique au ralenti

Je précise que j'ai commencé à entendre ce bruit une fois le nouvel echappement monté

Donc avant de contacter europipe, il faudrait que je rencontre quelqu'un qui a une 996 tt équipé d'un échappement europipe stage 2 loud pour comparer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cronos>j'ai un Europipe stage 2 loud au cas où!!!
si tu es en RP on peut voir ça;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est clair que si il est au Congo, ça va ^^etre plus dur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vince_1972
c'est clair que si il est au Congo, ça va ^^etre plus dur :D
apparemment il serait situé moins loin:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cronos

On m'a dit que ça vient de la chicane (le tube avec pleins de petit trous) de l'échappement qui bougerait lègerement d'ou ce petit bruit métallique au ralenti
J'ai contacté europipe (email) et ils m'ont dit que dans leurs échappement, il n'y a pas de tube avec des petits trous (chicane) par contre il y a des brides.

Je suis retourné au garage porsche, ils ont examiné la voiture plus longuement (ils l'ont mise sur le pont) et pour eux le bruit vient bien de l'échappement mais il ne savent plus si c'est normal ou pas vu qu'ils n'ont jamais entendu d'échappement europipe.

J'en saurais plus quand j'aurais rencontré harry.

En tous cas ils ont dit que l'échappement était très beau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au fait, en regardant tes photos ... :o :P jolie voiture, mais surtout jolie propriété ;)
la cour avec le dallage est plutot sympa et spacieuse :)

[Edite le 31-8-2007 par Lionel996]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aujourd'hui j'ai fais un petit test

j'ai demarré la voiture (elle n'avait pas tournée depuis hier) et j'ai laissée le moteur tourné pendant 7/8 minutes, je suis resté à coté et j'ai écouté, resultat je n'ai pas entendu ce bruit métallique.

temperature du moteur au bout des 7/8 minutes : à peu près 60°

si c'était l'echappement je pense que sa devrait faire ce bruit tout le temps

donc mon bruit métallique est surement ce qu'à décrit " Ant666 "

je vous rappel mes symptomes :

j'entend ce bruit métallique quand le moteur est bien chaud au ralenti et jusqu'à 2000 tr/min

en tous cas je n'avais pas remarqué ce bruit avec l'échappement d'origine

est ce possible que l'europipe est amplifié ce bruit ?

parmis ceux qui ont des 996 tt et qui entende ce bruit, ça vous le fait aussi que quand le moteur est bien chaud ? et est ce que vos 996 sont d'origine ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé mais j'entend rien:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et est ce que vos 996 sont d'origine ?[/quote]

Oui la mienne est 100% d'origine...:D :D :D ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil pour moi - en TT et Europipe Stage II loud jamais eu de ClangClang préoccupant. J'ai un léger bruit du genre au ralenti mais je l'avais déjà avant mon pot sport et je l'ai aussi entendu sur les GT3 (même bloc). A mon avis, c'est pas le montage d'un pot sport qui va occasionner du bruit au niveau du bloc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me concernant, j'ai un FVD ( désolé nul n'est parfait :D ) et j'entends toujours un bruit métalique 1-2 secondes à chaque démarrage à froid.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : j.marc996
Me concernant, j'ai un FVD ( désolé nul n'est parfait :D ) et j'entends toujours un bruit métalique 1-2 secondes à chaque démarrage à froid.
oui ça aussi j'ai...!!!
Répondre
28 messages
1 2