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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
J'ai installé un echappement europipe stage 2 il y a un peu plus de deux semaines (monté par europipe en belgique).
Depuis j'ai remarqué un bruit :
- au ralenti on entend un bruit comme quelque chose qui tourne (peut être un roulement)
- au point mort quand j'accèlere on entend toujours ce bruit qui augmente en fonction des tours/minutes jusqu'à ce que l'échappement le couvre completement.
Je suis passé dans un centre porsche, ils ont mis la voiture sur le pont, apparement tout est en ordre (rien de desseré),
ils ont entendu le bruit et m'ont dit que c'est normal ça doit être l'échappement qui amplifie un bruit du moteur.
Avec l'échappement d'origine je n'avais rien remarqué.
Pourtant au ralenti l'échappement europipe n'est pas beaucoup plus bruyant que l'échappement d'origine.
Je ne pense pas que ce bruit est un rapport avec le nouvel échappement.
Actuellement 47500 kms
Qu'en pensez vous ?
J'en profite pour mettre quelques photos.




J'ai installé un echappement europipe stage 2 il y a un peu plus de deux semaines (monté par europipe en belgique).
Depuis j'ai remarqué un bruit :
- au ralenti on entend un bruit comme quelque chose qui tourne (peut être un roulement)
- au point mort quand j'accèlere on entend toujours ce bruit qui augmente en fonction des tours/minutes jusqu'à ce que l'échappement le couvre completement.
Je suis passé dans un centre porsche, ils ont mis la voiture sur le pont, apparement tout est en ordre (rien de desseré),
ils ont entendu le bruit et m'ont dit que c'est normal ça doit être l'échappement qui amplifie un bruit du moteur.
Avec l'échappement d'origine je n'avais rien remarqué.
Pourtant au ralenti l'échappement europipe n'est pas beaucoup plus bruyant que l'échappement d'origine.
Je ne pense pas que ce bruit est un rapport avec le nouvel échappement.
Actuellement 47500 kms
Qu'en pensez vous ?
J'en profite pour mettre quelques photos.




Message original : Ant666
si le bruit est un bruit metallique du genre CLANG CLANG CLANG à bas régime 1000 - 2000 tr
c'est normal c'est l'arbre intermédiaire qui produit ce bruit (qui quide la chaine)
Toutes les 996 turbo ont ce bruit au ralenti (IDLE) et un peu au dessus du ralenti (
Message original : Ant666
si le bruit est un bruit metallique du genre CLANG CLANG CLANG à bas régime 1000 - 2000 tr
c'est normal c'est l'arbre intermédiaire qui produit ce bruit (qui quide la chaine)
Toutes les 996 turbo ont ce bruit au ralenti (IDLE) et un peu au dessus du ralenti (
Bonjour à tous,
Voici des nouvelles du bruit que j'entendais
De retour de vacances, je me suis rendu à mon garage porsche habituel
Verdict :
On m'a dit que ça vient de la chicane (le tube avec pleins de petit trous) de l'échappement qui bougerait lègerement d'ou ce petit bruit métallique au ralenti
Je précise que j'ai commencé à entendre ce bruit une fois le nouvel echappement monté
Donc avant de contacter europipe, il faudrait que je rencontre quelqu'un qui a une 996 tt équipé d'un échappement europipe stage 2 loud pour comparer.
Voici des nouvelles du bruit que j'entendais
De retour de vacances, je me suis rendu à mon garage porsche habituel
Verdict :
On m'a dit que ça vient de la chicane (le tube avec pleins de petit trous) de l'échappement qui bougerait lègerement d'ou ce petit bruit métallique au ralenti
Je précise que j'ai commencé à entendre ce bruit une fois le nouvel echappement monté
Donc avant de contacter europipe, il faudrait que je rencontre quelqu'un qui a une 996 tt équipé d'un échappement europipe stage 2 loud pour comparer.
Message original : cronos
On m'a dit que ça vient de la chicane (le tube avec pleins de petit trous) de l'échappement qui bougerait lègerement d'ou ce petit bruit métallique au ralenti
Je suis retourné au garage porsche, ils ont examiné la voiture plus longuement (ils l'ont mise sur le pont) et pour eux le bruit vient bien de l'échappement mais il ne savent plus si c'est normal ou pas vu qu'ils n'ont jamais entendu d'échappement europipe.
J'en saurais plus quand j'aurais rencontré harry.
En tous cas ils ont dit que l'échappement était très beau.
Message original : Ant666
si le bruit est un bruit metallique du genre CLANG CLANG CLANG à bas régime 1000 - 2000 tr
c'est normal c'est l'arbre intermédiaire qui produit ce bruit (qui quide la chaine)
Toutes les 996 turbo ont ce bruit au ralenti (IDLE) et un peu au dessus du ralenti (
aujourd'hui j'ai fais un petit test
j'ai demarré la voiture (elle n'avait pas tournée depuis hier) et j'ai laissée le moteur tourné pendant 7/8 minutes, je suis resté à coté et j'ai écouté, resultat je n'ai pas entendu ce bruit métallique.
temperature du moteur au bout des 7/8 minutes : à peu près 60°
si c'était l'echappement je pense que sa devrait faire ce bruit tout le temps
donc mon bruit métallique est surement ce qu'à décrit " Ant666 "
je vous rappel mes symptomes :
j'entend ce bruit métallique quand le moteur est bien chaud au ralenti et jusqu'à 2000 tr/min
en tous cas je n'avais pas remarqué ce bruit avec l'échappement d'origine
est ce possible que l'europipe est amplifié ce bruit ?
parmis ceux qui ont des 996 tt et qui entende ce bruit, ça vous le fait aussi que quand le moteur est bien chaud ? et est ce que vos 996 sont d'origine ?
j'ai demarré la voiture (elle n'avait pas tournée depuis hier) et j'ai laissée le moteur tourné pendant 7/8 minutes, je suis resté à coté et j'ai écouté, resultat je n'ai pas entendu ce bruit métallique.
temperature du moteur au bout des 7/8 minutes : à peu près 60°
si c'était l'echappement je pense que sa devrait faire ce bruit tout le temps
donc mon bruit métallique est surement ce qu'à décrit " Ant666 "
je vous rappel mes symptomes :
j'entend ce bruit métallique quand le moteur est bien chaud au ralenti et jusqu'à 2000 tr/min
en tous cas je n'avais pas remarqué ce bruit avec l'échappement d'origine
est ce possible que l'europipe est amplifié ce bruit ?
parmis ceux qui ont des 996 tt et qui entende ce bruit, ça vous le fait aussi que quand le moteur est bien chaud ? et est ce que vos 996 sont d'origine ?
Pareil pour moi - en TT et Europipe Stage II loud jamais eu de ClangClang préoccupant. J'ai un léger bruit du genre au ralenti mais je l'avais déjà avant mon pot sport et je l'ai aussi entendu sur les GT3 (même bloc). A mon avis, c'est pas le montage d'un pot sport qui va occasionner du bruit au niveau du bloc.