Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Message original : mob883
depuis que je suis en age d'avoir une voiture j'ai toujours nettoyé le moteur au karcher !!!
quand j'ai eu ma 64 et après avoir lu vos post j'etais reticant a le faire !!!
mais après avoir roulé avec, en oubliant de refermer le bouchon de remplissage d'huile je vous laisse imaginer l'etat du compartiment moteur et tous ce qui a autour???
Néanmoins, l'eau et encore pire la vapeur on tendance à rentrer partout. Pour ce qui me concerne, je peux te dire qu'un allumeur qui y a eu droit est 2 fois plus fastidieux et couteux à rénover (oxydation, grippage et autres) qu'un sale avec son petit gras, finalement, protecteur .........................
Jeannot.
alors quand il pleut ,il faut laisser un parapluie sur la grille pour ne pas que l'eau ne rentre à l'interieur et cela meme en roulant ???
ben quand il pleut, il pleut t'as pas le choix mais quand tu la lave à grande eau t'a le choix de protéger si t'en a envie!
ca m'est déja arrivé de ne pas pouvoir redémarrer après un lavage karcher... si ca t'arrive un jour tu penseras à moi et je ne pense pas que tu rigoleras:D
mais tu fais comme tu veux...

t'as fait quoi quand elle a pas demarré ???
- tentative de suicide ???
- brulé la voiture ???
- explosé la station de lavage ???
- ......................???
moi à chaque lavage elle demarre jamais du premier coup (trop vieille, trop de km ??? ) mais c'est plus fort que moi il faut que j'essaye, et là pas de panique je demonte deux ou trois connection que je souffle et hop elle demarre.
reston ZEN .
- brulé la voiture ???
moi à chaque lavage elle demarre jamais du premier coup (trop vieille, trop de km ??? ) mais c'est plus fort que moi il faut que j'essaye, et là pas de panique je demonte deux ou trois connection que je souffle et hop elle demarre.
reston ZEN .
Membre

Message original : sangoku85
C'est quoi le ..... WD4O....?
Et où peut-on le trouver?
WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces.
Cinq produits en un : les 5 fonctions
* CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
* LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
* PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
* NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
* DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

2000 exemples d’usages de WD-40 sur le site WD40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WD-40 est largemement utilisé comme dégrippant bien que ce ne soit pas sa fonction première.
Il se trouve très facilement ; magasin de bricolage, Norauto, Feu Vert & compagnie, grossistes Pièces auto, etc........
Jeannot.
t'as fait quoi quand elle a pas demarré ???
- brulé la voiture ???
reston ZEN .
sérieusement, ca ma gonflé, je n'avais rien pour sécher/démonter, j'ai insisté et reparti avec du mal... j'ai pas rigolé, alors depuis, je préfere prendre mes précautions en mettant mon tapis caoutchouc, ca me fait perdre 10secondes...
bien sur, reston zen;)